keecandle Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Bonjour à tous,j'ai lu pas mal de sujets là dessus mais j'ai du mal à savoir si c'est réellement ce que je cherche, je suis novice et difficile de trouver les bonnes infos.Voilà j'ai une boutique avec un nom de domaine associé et deux autres domaines sur lesquels j'ai fait une redirection depuis mon hébergeur.La question est la suivante existe t'il un moyen de lier tous les domaines à une seule boutique sans redirection ? J'ai entendu parler d'un module "multi boutiques" sert il à ça ?Et les domaines sont ils moins bien référencés lorsqu'ils sont en redirections ?Merci de vos réponsesCordialementwww.emea.fr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 T'a toujours la possibilité de transférer par ftp le site créer avec prestashop vers tes autres sites avec la même base de donnée identisues Link to comment Share on other sites More sharing options...
keecandle Posted June 3, 2011 Author Share Posted June 3, 2011 Je ne savais pas que c'était possible, donc il suffit de copier tous les fichiers à la racine des noms de domaines et le tour est joué ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Exemple : tu as le site de base qui s'appelle monsite.com/prestashop avec ton admin et ta Base de donnéeTu copie par ftp le repertoire /prestashop vers monsite2.com et monsite3.comtu aura doncwww.monsite.com/prestahop ...www.monsite2.com/prestahop ...www.monsite3.com/prestahop ...Tous les trois utiliseront la meme Base de donnéeLe seul probleme que tu aura, c'est quand tu veux faire des modif sur ton premier site....il faudra que tu fasse une synchro de tes deux autre site ou un transfert Ftp vers tes deux site Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Bonjour,ben oui, avoir 3 backoffices mais identiques ???à quoi cela peut il servir ?Sinon que vous lez vous faire car là on ne sais pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
keecandle Posted June 3, 2011 Author Share Posted June 3, 2011 En fait la question était posée de savoir si une adresse url en redirection est moins bien référencée sur les moteurs de recherche ???Si la réponse est oui j'ai tout intérêt à avoir mon site sur plusieurs adresses, si c'est NON il n'y a pas trop d'intérêt à faire ça.Pour exemple :Mon site adresse principale : www.emea.frMes autres adresses en redirection sont : www.bougiesparfumees.fr www.yankee-candle.frce qui peut être très intéressant puisque ces deux adresses sont le produits et la marque vendue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Bonjour,c'est très intéressant mais c'est surtout parfait pour qu'aucun des 3 sites ne soient références par Google car vous aurez un duplicate content flagrant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
keecandle Posted June 3, 2011 Author Share Posted June 3, 2011 Ok donc il est plus judicieux de rester sur des redirections ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Ok donc il est plus judicieux de rester sur des redirections ? Il est plus judicieux d'avoir qu'un seul site ou 3 sites différents mais en aucun cas 3 sites identiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Produit literie Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Partner a raison car tu sera non référencer chez googleSI c'est une question de moteur de recherche je te conseille d'utiliser un seul site et de bien passer ton temps pour CHAQUE article de bien remplir les balises metapour les deux autres sites tu as la possibilté de faire une seule page d'accueil avec dans le code html "onload" ton site principal Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 4, 2011 Share Posted June 4, 2011 Partner a raison car tu sera non référencer chez googleSI c'est une question de moteur de recherche je te conseille d'utiliser un seul site et de bien passer ton temps pour CHAQUE article de bien remplir les balises metapour les deux autres sites tu as la possibilté de faire une seule page d'accueil avec dans le code html "onload" ton site principal Bonjour,Je ne vous appel pas Regular alors évitez de m'appeler Partner !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
keecandle Posted June 4, 2011 Author Share Posted June 4, 2011 Bonjour et merci à vous pour ces réponses. Etant vraiment novice ça veut dire quoi mettre sur la page d'accueil le code html "onload" ? Quelle est la démarche ?Et du coup le module "modules par domaines" est til vraiment utile dans ce cas de figure ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Partner a raison car tu sera non référencer chez googleSI c'est une question de moteur de recherche je te conseille d'utiliser un seul site et de bien passer ton temps pour CHAQUE article de bien remplir les balises metapour les deux autres sites tu as la possibilté de faire une seule page d'accueil avec dans le code html "onload" ton site principal Bonjour,Je ne vous appel pas Regular alors évitez de m'appeler Partner !!! elle est bonne celle la lol (sauf pour jeckyl ;p) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 5, 2011 Share Posted June 5, 2011 Partner a raison car tu sera non référencer chez googleSI c'est une question de moteur de recherche je te conseille d'utiliser un seul site et de bien passer ton temps pour CHAQUE article de bien remplir les balises metapour les deux autres sites tu as la possibilté de faire une seule page d'accueil avec dans le code html "onload" ton site principal Bonjour,Je ne vous appel pas Regular alors évitez de m'appeler Partner !!! elle est bonne celle la lol (sauf pour jeckyl ;p) Salut,cela m'agace les mec qui ne sont même pas capable d’apprendre à lire leur propre nom !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts