xav3438 Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Bonjour,Je travail sur un site réalisé à partir de Prestashop 1.4.0.17. Je viens de rencontrer un petit problème avec l'affichage des images dans la page produit.Lorsque j'ai plusieurs images, des miniatures sur lesquelles on peut cliquer apparaissent en dessous de la photo principale.Or elles n'apparaissent pas sur certains produits et je rencontre le même problème pour le module "produits dans la même catégorie". Je vous communique un lien vers une page sur laquelle le problème apparait.http://www.cap-innov.fr/volets-pleins/155-barres-et-echarpes-tout-exotique.htmlMerci par avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Bonjour,votre image de taille medium n'existe pas, soit elle est effacée soit vous avez effacé ce format d'image Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav3438 Posted June 3, 2011 Author Share Posted June 3, 2011 Bonjour jeckyl,Le problème c'est que pour d'autres produits cela fonctionne parfaitement. Et les images de tailles medium existe bien, j'ai vérifier la configuration de images dans le BO. Je ne comprends d'où cela peut venir.Sur cette page, tout fonctionne parfaitement:http://www.cap-innov.fr/stores-interieurs/218-bandes-verticales.htmlPensez-vous qu'il faudrait que je régénère les miniatures des pages produits ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Ouicela serait la première chose à faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav3438 Posted June 3, 2011 Author Share Posted June 3, 2011 Je viens de tenter de régénérer les miniatures mais le chargement de la page s'arrête et ma page admin devient blanche.Cela fait deux fois que sa m'arrive, et si j'actualise la page elle charge mais reste blanche.J'aurais une autre question, la zone ou devrait s'afficher ces miniatures apparait sans problème sous Firefox et Chrome mais une des personnes de l'entreprise ne les voit pas s'afficher. Il est sous IE 7, y-a-t-il un problème particulier ? Cela vient peut être de mon CSS ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 il faut relancer le processus jusqu'à ce que cela ne plante pas sur une page blanche en ne cochant pas la petite case afin de ne pas tout reprendre du début.Pour le reste c'est obligatoirement un problème CSS, les navigateurs n'interprètent pas tous les css de la même manière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav3438 Posted June 3, 2011 Author Share Posted June 3, 2011 D'accord je vérifierais mon css. Je viens de me rendre compte que j'avais perdu une grande partie des images de mes produits. Je n'aurais pas du cocher la case "effacer les précédentes" En tout cas merci pour vos réponse. J'espère que cela marchera une fois les photos remises en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav3438 Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Bonjour,Je relance ce sujet car même en ayant régénéré les miniatures, je rencontre toujours ce problème d'affichage.D'ailleurs, j'ai ajouter de nouveaux produit depuis avec de nouvelles photos, et les miniatures ne figurent toujours pas dans la zone "autres produits dans la même catégorie".De plus, le problème d'affichage des différentes photos du produits sous la photo principale persiste également.Je ne trouve pas le problème, j'ai pourtant modifier mon css mais rien n'y fait.Si pouviez m'aider sa m'avancerais beaucoupMerci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav3438 Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Je viens poster ce qui posait problème si cela peut aider quelqu'un par la suite :width=“1” height=“1”—-> veut dire que Smarty n’a pas renseigné correctement ces champs dans Product.tplNormalement dans le tpl il y a cela : height=”{$mediumSize.height}” width=”{$mediumSize.width}”correspondant aux dimmensions de vos photos, apparemment, votre boutique ne renvoie pas ces vrariables.Remplacez les directement pas les valeurs de vos images ( height=“80” width=“80”).Firefox est plus flexible, n’ayant pas de valeur, il affiche la taille de la photo par défaut. IE est plus strict… Link to comment Share on other sites More sharing options...
xav3438 Posted June 14, 2011 Author Share Posted June 14, 2011 Je viens poster ce qui posait problème si cela peut aider quelqu'un par la suite : width=“1” height=“1”—-> veut dire que Smarty n’a pas renseigné correctement ces champs dans Product.tplNormalement dans le tpl il y a cela : height=”{$mediumSize.height}” width=”{$mediumSize.width}”correspondant aux dimmensions de vos photos, apparemment, votre boutique ne renvoie pas ces vrariables.Remplacez les directement pas les valeurs de vos images ( height=“80” width=“80”).Firefox est plus flexible, n’ayant pas de valeur, il affiche la taille de la photo par défaut. IE est plus strict… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts