Jump to content

impossible d'activer ma boutique via le panneau administration

Popcolor

Recommended Posts

Bonjour
j'ai un énorme problème depuis ce matin...je n'arrive pas à activer ma boutique dans le panneau confi...quand je clique sur activer le message en haut est vert et me dit que mes paramètres ont bien été pris en compte et pourtant elle est toujours désactivée...
De même pour le reste...
Rien ne s'enregistre....
Avez vous une idée car là je ne comprends pas ce qui se passe...On dirait que mon ordi est envoûté....

Merci de votre aide

• 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour, je rencontre ce problème depuis aujourd'hui, alors que je suis en train de paramétrer ma boutique. Personne n'a proposé de réponse à cette question ?

Impossible de réactiver la boutique par le BO ni d'indiquer son adresse IP : les valeurs reviennent à zéro et boutique désactivée après avoir validé.

Merci pour votre aide.

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour,

Je rencontre le même souci, je devais lancer mon activité demain et le site est bloqué, et je n'ai rien modifié ni installé comme module. J'ai remarqué que dans SEO & URLS à la ligne SSL, l'adresse du site s'est installé, mais auparavant la casse était vide et je n'ai rien modifier. Prestashop est très capricieux.

Auriez-vous une idée car je ne peux pas prendre plus de retard.

Merci par avance

Bonjour,

J'ai rencontré ce souci encore une fois. La team doit intervenir sur mon site car je ne peux plus perdre de temps à installer et réinstallé tout. trop galère.

Lorsque j'aurai la réponse, je vous contacterai pour vous en informer, si cela vous intéresse.

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde, alors mon souci si c'est le même que le votre, proviendrait du cache smarty. Il faut que je le vide, pour pouvoir activer et désactiver sous BO.

Attention sa peut être une manipulation délicate ! Le mieux serait de contacter un technicien avant de faire une bêtise.

• 2 months later...

Bonsoir à tous,

Voici que je viens de faire la mise à jour de ma boutique de la v1.4.5.1 à la v1.4.7.3

J'ai mis ma boutique en maintenance avec mon Ip, pour ne pas m'embêter j'ai télécharger le dossier install de la dernière version pour effectuer la mise à jour.

J'ai suivi la procédure en 3 clics et tout s'est correctement déroulé. Par contre de retour en back office, quelques soucis :

Dans onglet Préférences :

j'ai des bandeau d'alertes

This functionnality has been disabled. => Activer la boutique

This functionnality has been disabled. => IP de maintenance

This functionnality has been disabled. => Activer le SSL

Impossible d'avoir les champs pour activer la boutique, renseigner l'ip etc

Dans onglet Outils

- Sauvegarde BDD : j'ai aucun élément et

This functionnality has been disabled

- Générateurs : j'ai les paramètres dispo mais j'ai le bandeau

This functionnality has been disabled

- Informations : j'ai aucun élément

This functionnality has been disabled.

Edit : navré pour le post, j'ai re upload le dossier config et tout est rentré en ordre. Sorry

Edited by petitbiston (see edit history)