bobozoula Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 On m a volé 9 photos de mon site web pour les utiliser aux mêmes fins sur un site concurrent . je connais le site j ai trouvé la personne et si rien n est fait de son côté je porterai plainte pour vol de propriété intellectuelleEt en plus elle est sur prestashop !!!Des idées pour y parvenir merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 BonjourSi vous êtes le créateur des photos je pense que vous pourrez le prouver.Dans ce cas adressez lui une courrier e-mail pour l'informer que vous avez prix connaissance qu'elle utilise vos photos.Demander lui gentiment de les enlever immédiatement, dans la cas d'un refus écrire : vous seriez dans l'obligeance de faire valoir vos droits sur votre propriété intellectuel par qui de droit. (vous bobozoula)En général quand on utilise la mention : par qui de droit , d'une ça veut dire que vous adressez à un avocat, donc une personne censé devrait réagir et s'exécuter.Sinon un courrier de votre avocat pourras faire réfléchir plus et si toujours un refus porter plainte aux tribunals.Ce qui risque d'être long. Vaut mieux le faire à l'amiable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 Un conseil il vaut mieux prévenir que guérir.Sérieusement quel est ton statut juridique, les preuves et dépôts ?Bonjour Monsieur, le commissaire on m'a volé 9 photos sur mon site, vous pouvez ouvrir une enquête, ou je vais prendre un avocat ( à auchan 50 centimes la pièce, ou je te conseille le mien 500 euros les 10 minutes, au taux horaire je te conseil un photographe)Sur presta il y a une option filigrane. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts