GERARD35 Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 Commerçants et Commerçantes sur le Web !Je pense que vous êtes déjà commerçant avant votre lancement de votre commerce en ligne !Alors rappelez-vous les règles de base !Règle numéro 1 Quel est votre métier ?Vendre vos produits ou la programmation ?Quelles sont vos compétences ? Commerçant ou informaticien ?Combien de temps passez-vous à installer, modifier etc votre site ?Plus de temps que de mettre des produits et vendre ?Conclusion !Si vous dépassez plus de 20 % de votre temps dans les paramétrages de votre site, alors vous n'êtes plus commerçant et sortez de votre rôle ? C'est comme si vous fabriquiez vous-même votre agencement de votre propre boutique sur rue.Méditez cela et ajoutez aussi vos commentaires !à + Gérard Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 Quel est le but et l'intérêt d'un tel post ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
labelandco Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 ben en gros si j'ai bien compris Gérard, soit tu ouvres une boutique et tu t'occupes de rien... soit tu crées une boutique et tu ne t'occupes pas de la venteMalheureusement dans le domaine du e-commerce, les deux sont intimement liées et c'est heureux, car cela permet d'une part de maitriser les bases essentielles de sa boutique en terme technique et donc d'accroitre les actions de Emarketing, mais en plus à la base le Ecommerce mélange intimement la technique informatique et la stratégie commerciale.Donc en gros... je trouve que les conclusions de Gérard ne sont pas forcément adaptées dans le monde du net.Dans la vraie vie cela peut éventuellement se concevoir sauf que !! Là aussi généralement le commerçant est aussi magasinier, comptable, vendeur, femme de ménage, cafetier, restaurateur, masseur kinésithérapeute, proxénète..bref !!! il fait tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 Pour proxénète, une question je souhaite ouvrir une structure quel code APE me conseillez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
prosilver Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 @labelandco+1000 Link to comment Share on other sites More sharing options...
GERARD35 Posted June 3, 2011 Author Share Posted June 3, 2011 Bonjour V.I.P.Tu n'as pas compris le sens. Saches en aparté que la majorité des commerçant ne lavent plus leur vitrine mais le font faire par des prestataires et même pour certains pour le ménage.Bien sur si ton prestataire fait un travail de sape il vaut mieux le faire toi même.Mais je dis simplement :Si on dois passer 3 jours sur une programmation alors que l'on peut acheter un script qui fait le même travail pour un coût moindre de notre temps passé alors je pense qu'il nous faut réfléchir sur notre vrai métier.Sauf si bien sur le module ne fonctionne pas comme il devrait.Bon moi j'arrête je laisse tous les autres méditer et dire ce qu'il pense tout comme toi !Allez bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Bonjour V.I.P.Tu n'as pas compris le sens. Saches en aparté que la majorité des commerçant ne lavent plus leur vitrine mais le font faire par des prestataires et même pour certains pour le ménage.Bien sur si ton prestataire fait un travail de sape il vaut mieux le faire toi même. Effectivement V.I.P ( Vilain Incapable Profiteur ), ne comprend rien.Étant commerçant, je lave les vitres de commerce et n'ai aucun complexe à cela ( + Taches Ingrates ), sous le prétexte d'être commerçant, nous nous devons de changer de classe sociale, de comportement et de frimer avec nos grosses BM mal garées sur les trottoirs, tout en fumant un havane à 500 pesos !Une question indiscrète quel age avez vous ?Avez vous un module à vendre ?Faites vous 35 heures par semaine ?Cordialement.Un futur adhérent FO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts