Jump to content

Désactiver tchickbox

Recommended Posts

Bonjour,

en ayant parcouru le forum je ne trouve pas un début de solution.

En back-office ok, on choisi entre tchickbox et Zoom. Je souhaite désactiver le on.click sur les images (vignettes + grande image) pour que tchickbox ne s'ouvre pas. Par contre je veux conserver le comportement Hover sur les vignettes qui permet l'affichage d'une grande image.

heeeelp

merci

version PS 1.3.7

c'est ballot mais tu as deux solutions : supprimer thickbox-modified.js dans le dossier js de la racine du site , mais ça risque de causer une erreur (invisible toutefois), dans la page.

l'autre soluce est de retirer dans product.php, à la ligne 83 , la référence au fichier :

$js_files = array(
   __PS_BASE_URI__.'js/jquery/thickbox-modified.js',
   __PS_BASE_URI__.'js/jquery/jquery.idTabs.modified.js',
   __PS_BASE_URI__.'js/jquery/jquery.scrollto.js',
   __PS_BASE_URI__.'js/jquery/jquery.serialScroll.js',
   _THEME_JS_DIR_.'tools.js',
   _THEME_JS_DIR_.'product.js'
);

devient :

$js_files = array(
   __PS_BASE_URI__.'js/jquery/jquery.idTabs.modified.js',
   __PS_BASE_URI__.'js/jquery/jquery.scrollto.js',
   __PS_BASE_URI__.'js/jquery/jquery.serialScroll.js',
   _THEME_JS_DIR_.'tools.js',
   _THEME_JS_DIR_.'product.js'
);

Bonjour,

Vous pouvez aussi retire la class Thickbox dans le tpl des présentation des produits.

Yep tout à fait vrai, pas pensé à cette 3eme alternative jeckyl , mais c'est toutefois au risque de perdre le bénéfice des ajustements css qui seraient faits sur ce block.

C'est une question de thème après ....

Bonjour,

Vous pouvez aussi retire la class Thickbox dans le tpl des présentation des produits.

Yep tout à fait vrai, pas pensé à cette 3eme alternative jeckyl , mais c'est toutefois au risque de perdre le bénéfice des ajustements css qui seraient faits sur ce block.

Pas faux, mais si tu t'appuie sur cette classe, c'est que tu as un soucis dans ton template ;-)

Bonjour,

Pas faux, mais si tu t'appuie sur cette classe, c'est que tu as un soucis dans ton template ;-)

Héhé tu sais bien que je fais pas de thèmes ;)

techniquement c'est correct aussi d'utiliser la classe.

Ceci dit c'est probablement la solution la plus simple je le concède, encore que si on utilise pas la classe , pourquoi alors charger le js ?
Le problème vient du fait que ce code est chargé en dur dans un controller à la base, c'est pas glop si véritablement on veut faire du 'propre'.

L'option 'retirer la classe du tpl' est donc sûrement la moins intrusive.

ah sur les vignettes aussi , à la limite il me semble bien qu'au moins l'une des solutions que l'on t'a proposées convient ?
Le hover est géré par product.js , le click par thickbox , si donc tu désactives thivkbox par un des trois moyens mis ici à ta disposition , alors pas de thickbox = pas de on click ....
Sinon ... tu peux nous donner un lien vers une de tes pages produit ? Mais seulement si tu as testés toutes le méthodes citées ;)