cooper Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bonjour,Je suis à la recherche d'un fichier csv compatible avec avec le script d'import de prestashop 1.4Je voudrai pouvoir entrer les déclinaisons de tous mes produit en même temps.Si vous avez une piste, j'ai regarder plusieurs post et plusieurs module mais rien ne correspond à ce que je cherche.il me faudrait juste un fichier csv d'exemple qui prends en compte les déclinaisons.Je vous remercie par avance.Cordialement Thomas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 BonjourPour créer un fichier csv utilisé le blocnote sous windows, "ID";"Actif";"Nom";"Reference"; etc....les guillemets " séparation du texte, et le point virgule ; pour séparateur de colonne.Pour enregistrer choisir entre windows latin ou utf8 (prestashop fonctionne avec utf8 type de fichier *.csvPuis vous l'ouvrez avec MS excel ou openOffice calc.Pour connaitre le nom des colonnes regardez la liste dans back office onglet outil >> importSélectionner dans le menu déroulant et à droite s'affiche tous les noms des colonnes.Lors de l'enregistrement s'assurer qu'il soit bien encodage windows latin ou utf8Dans le texte des produits ne pas utiliser ni les guillemets " ni le point-virgule ; Par contre le point . et la virgule , est utilisable.Pour mettre un texte en gras utilisé paragraphe et à la ligne Uniquement dans description courte et description. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper Posted June 3, 2011 Author Share Posted June 3, 2011 Bonjour,Merci Partner.Effectivement j'ai lu la doc et je suis tombé sur cette explication.Encore merci le problème est que le fichier CSV ne peu pas générer de produit avec déclinaison, c'est bien sa ?Merci Thomas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 Bonjour Merci Partner. Le pseudo est écris en rouge ;-) Oui il y a une importation : Catégorie Produits et déclinaisonsMaintenant comment intégrer automatiquement les déclinaisons au produit je sais pas. A part le back office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cooper Posted June 3, 2011 Author Share Posted June 3, 2011 Ok, merciDésolé Oron un peu difficile ce matin ^^Bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
ubergirl Posted June 6, 2011 Share Posted June 6, 2011 as-tu trouvé? Je viens de le faire plusieurs fois et je commence à m'y connaître. Laisse moi savoir si t'as encore des problèmes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts