cobolian Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Hello,J'ai un thème bien joli, bien sympa sur une 1.4.2.5. Pour améliorer les perfs je tente d'activer le CCC sur le JavaScript. J'ai quelques infos :* Cela fonctionne nickel avec le thème de base, pas avec l'autre, donc la différence provient bien du thème* l'inclusion des .js, .css dans le header est le même que le thème de base.Je suis en smarty 2.Peut être avez vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted June 1, 2011 Author Share Posted June 1, 2011 Trouvé : il n'y avait pas de réperoire '/cache' dans le theme \o/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Trouvé : il n'y avait pas de réperoire '/cache' dans le theme \o/ Oui enfin une précision tout de même : s'il suffisait d'ajouter le dossier cach dans un theme pour le rendre compatible CCC ... ça se saurait. Il y a tout de même plusieurs autres contraintes : js, css et tpls modules délocalisés et différenciés proprement, tpls du theme 100% compatible smarty 3 , et donc pas juste des adpations d'un theme 1.3 , utilisant les bonnes variables et non des variables dépréciées.La alors oui on peut je pense compter sur CCC pour booster le tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted June 1, 2011 Author Share Posted June 1, 2011 En complément, et en cas de probleme: il faut inclure les js et css via AddJs et AddCss dans le code php si l'on utilise dans modules anciens, et faire l'appel de ces fichiers via une boucle dans un .tpl (voir le theme de base). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 En complément, et en cas de probleme: il faut inclure les js et css via AddJs et AddCss dans le code php si l'on utilise dans modules anciens, et faire l'appel de ces fichiers via une boucle dans un .tpl (voir le theme de base). Bien vu ;-) Pour le coup , à la longue , ce thread va finir par être un tuto Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukoo_alex Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Bonjour à tous,N'ayant pas réussi à mettre la main sur une explication claire, je relance ce sujet car je n'arrive pas à m'en sortir avec l'utilisation de AddCSS dans des modules (non d'origine) compatibles presta 1.4 et <1.4 du type "pm_advancedtopmenu" et "pm_adsandslideshow". Ce que je cherche à faire c'est de combiner quand j'active le CCC les fichiers CSS appelés par ces modules et par la même occasion effectué un override de ces CSS dans mon thème (par exemple : montheme/css/modules/pm_adsandslideshow/pm_adsandslideshow.css). J'ai essayé d'ajouter cette nouvelle syntaxe : Tools::addCSS(...) dans les fonctions "hookHeader()" de ces deux modules mais rien n'y fait aucun fichier CSS relatif a ces modules n'est appelé dans le head de ma page... Pourtant ma syntaxe pour appelé les CSS est inspirée des nouveaux modules d'origine de presta.Pour infos je suis sous presta 1.4.3.Merci d'avance pour votre aide et explications.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno_64 Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 js, css et tpls modules délocalisés et différenciés proprement Peux tu expliciter?J'ai créer un thème qui à l'air de bien fonctionner, et lorsque je mets en place le ccc sur les fichiers css, c'est quasiment tout bon sauf quelques padding et margin du fichier global.css qu'il m'oublie!N’ai-je pas été assez propre? :grrr: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Bonjour à tous,N'ayant pas réussi à mettre la main sur une explication claire, je relance ce sujet car je n'arrive pas à m'en sortir avec l'utilisation de AddCSS dans des modules (non d'origine) compatibles presta 1.4 et <1.4 du type "pm_advancedtopmenu" et "pm_adsandslideshow". Ce que je cherche à faire c'est de combiner quand j'active le CCC les fichiers CSS appelés par ces modules et par la même occasion effectué un override de ces CSS dans mon thème (par exemple : montheme/css/modules/pm_adsandslideshow/pm_adsandslideshow.css). J'ai essayé d'ajouter cette nouvelle syntaxe : Tools::addCSS(...) dans les fonctions "hookHeader()" de ces deux modules mais rien n'y fait aucun fichier CSS relatif a ces modules n'est appelé dans le head de ma page... Pourtant ma syntaxe pour appelé les CSS est inspirée des nouveaux modules d'origine de presta.Pour infos je suis sous presta 1.4.3.Merci d'avance pour votre aide et explications.Cordialement. salut, au pif ce serait pas montheme/css/modules/pm_adsandslideshow/css/pm_adsandslideshow.cssplutot que montheme/css/modules/pm_adsandslideshow/pm_adsandslideshow.css ??Pour info , pour les connaitre plutôt bien , je pense que si tu ne parviens toujours pas à tes fins avec le bon path , Steph et JS de presta module se feront un plaisir de te répondre. Ils mettent un point d'honneur au support de leurs modules...Edit , non c'est effectivement pas montheme/css/modules/pm_adsandslideshow/css/pm_adsandslideshow.css .... ton path est bon ... Donc je bis le conseil : pose donc la question directement à presta module Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno_64 Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 J'ai créer un thème qui à l'air de bien fonctionner, et lorsque je mets en place le ccc sur les fichiers css, c'est quasiment tout bon sauf quelques padding et margin du fichier global.css qu'il m'oublie!N’ai-je pas été assez propre? :grrr: Mea culpa! Mon soucis venais de mes fichiers css, et non du ccc.Aprés corrections des css incriminés, tout roule!Je découvre avec émotion que je suis propre :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 J'ai créer un thème qui à l'air de bien fonctionner, et lorsque je mets en place le ccc sur les fichiers css, c'est quasiment tout bon sauf quelques padding et margin du fichier global.css qu'il m'oublie!N’ai-je pas été assez propre? :grrr: Mea culpa! Mon soucis venais de mes fichiers css, et non du ccc.Aprés corrections des css incriminés, tout roule!Je découvre avec émotion que je suis propre :-) content de l'apprendre lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukoo_alex Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 @BroceliandeMerci pour ta réponse.Je vais effectivement voir du côté des développeurs de ces modules.Mais une chose m’interpelle, dans les modules que nous développons en interne nous avons la même réaction, la fonction suivante placée dans le fichier php du module ne permet pas d’appeler un CSS dans le header : public function hookHeader(){ Tools::addCSS(($this->_path).'moncss.css', 'all'); } Donc impossible d’appliquer le l'optimisation CCC à tous les modules à part ceux d'origine presta...Ce serait vraiment sympa d'avoir un peu plus de doc ou d'infos sur le fonctionnement de ces fonctions (addCSS et addJS). Ça fait plusieurs jours que l'on effectue des tests et pas moyen de cerner exactement son fonctionnement.Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 Je viens répondre à notre propre question ^^Il suffisait en fait de greffer le module au hookHeader (c'est bête, mais il faut y penser). Pour les modules Presta Module soucis résolu également...On ne devrait jamais laisser un graphiste faire le travail d'un développeur ;-P Link to comment Share on other sites More sharing options...
arno_64 Posted July 21, 2011 Share Posted July 21, 2011 On ne devrait jamais laisser un graphiste faire le travail d'un développeur ;-P Ni un développeur celui d'un graphiste! je sais de quoi je parle je suis développeur ;-)Ceci étant dit je viens de constater un comportement pour le moins étrange, comme on est en plein dans le domaine des ccc, je vous en fais part ici avant de peut être ouvrir un nouveau post.Alors voila, après activation de toutes les optimisations ccc, certaines pages produits ne s'affichent plus. L’entête est ok le footer aussi, si j'avais eu des colonnes je supposent qu'elles seraient ok aussi, mais pas de contenu! En gros le product.tpl n'est pas affiché, et je n'ai aucune erreur!Après quelques tests il s’avère que ce sont les fiches produits ayant un grand nombres de déclinaisons qui ne s'affichent plus. 240 déclinaisons ça passe, 480 ça casse!Le javascript contenu dans la page produit (issu de product.tpl) liste toutes les déclinaisons possible.Je décoche alors l'option ccc du javscript contenu dans l'html... l'affichage est de nouveau ok.Il y aurait donc une limitation ou peut être un bug du ccc du javascript inclus dans le HTML quand celui ci contient trop de lignesAvez vous déjà constaté ce fonctionnement, par chez vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ukoo - Guillaume Posted July 29, 2011 Share Posted July 29, 2011 Ah non, j'avoue que nous n'avons pas encore eu le temps d'exploiter en profondeur le nouveau système CCC. Peut-être devrais-tu signaler ça comme un bug... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts