kriboy Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Durant un update de ma boutique, j 'ai eu une commande et une inscription client sur mon ancienne boutiqueMalheureusement j'avais deja proceder au dump de la nouvelle base.Quelles sont les tables que je dois mettre a jour pour que ma commande et le nvx client soit compris dans la base de donnée de ma nouvelle boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Ta nouvelle boutique est en activité ?Sinon pourquoi ne pas vider sa base, refaire un dump et réimporter ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Tu peux pas crér ton nv client à la mano et lui ajouter sa commande dans le BO?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Effectivement les 2 solutions sont envisageable.Par contre un petit conseil comme ca la prochaine fois que tu as besoin de migrer. Mets ta boutique hors ligne avant de commencer les opérations de migration. Ca évite les mauvaises surprises ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 On peut créer une commande manuellement dans le BO ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Non pas encore, je crois que c'est prévu pour la 1.2.Mais on peut créer une commande dans le FO et ensuite en trafiquant la base avec PHPMYADMIN changer le n° du client ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted January 24, 2009 Author Share Posted January 24, 2009 Enfin de compte ma boutique est resté en activité car j'ai fait une copie de ma boutique et c'est cette copie que j'ai upgradé.Donc actuellement, j'ai ma boutique initiale en 1.0.0.8 qui fonctionne toujours et ma copie que j'ai upgradé en 1.1 qui est en attente.Donc le problème, c'est qu'en attendant de revoir le template sur ma version en attente, les commandes continuent et les inscriptions aussi sur ma boutique initiale.Quand je v basculé sur la 1.1, il me manquera des clients et des commandes dans ma bdd.Est ce que je peux baire un backup de ma bdd initiale (avec les nvx clients et commandes ) et la restaurer sur ma nouvelle boutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Bien a mon avis le plus simple est que tu refasse toute la manip quand ta boutique sera entièrement prête à être migrée et pas avant, en oubliant pas de fermer ta boutique initiale le temps de basculer.Parce que récuper juste les clients qui ce sont inscrit dans la periode transitoire c'est assez facile, mais pour les commandes c'est une autre paire de manche. !Et tu risque d'oublier de trucs à coup sur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Non, tu ne pourras pas importer dans une version 1.1 une BDD d'une version 1.0.Le plus simple serait peut-être, une fois que tu as fini ta boutique 1.1, de mettre ta boutique 1.0 en maintenance, d'en faire une copie de sauvegarde (fichier + BDD), de l'upgrader en 1.1, d'exporter la BDD et l'importer dans la 1.1 modifiée.Qu'est-ce qu'en pensent ceux qui ont déjà fait la manip ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Grillé Zendik Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Grillé Zendik M'oblige pas à déplacer ton post au fin fond du forum ! >:-( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Non pas encore, je crois que c'est prévu pour la 1.2. Ah ouais ?Bof à la limite peut-être, on en a en effet parler en interne, on a même déjà une maquette je crois, mais c'est pas pour tout de suite la 1.2.En soit ce ne serait pas très long à dev la commande manuelle dans le BO, mais il va forcément y avoir des bugs d'arrondis pour les re-calculs de totaux et autres taxes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 Ah ? Bien au temps pour moi alors, j'étais persuadé avoir lu ca quelque part sur le forum. J'ai du rever. Désolé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 he bonjour! Je profite de ce post, qui correspond un peu à ma question!J'ai une commande qui est annulé, mais dans les stats elle est toujours compté, comment faire pour que cette commande soit supprimé des stats, donc la commande et la somme déduite puisque annulé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 he bonjour! Je profite de ce post, qui correspond un peu à ma question!J'ai une commande qui est annulé, mais dans les stats elle est toujours compté, comment faire pour que cette commande soit supprimé des stats, donc la commande et la somme déduite puisque annulé? Wouaa! Les bd sont pas liée!?... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damien Metzger Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 En version antérieure à 1.2, la validité des commandes est basé sur la facture. Si t'as droit à une facture, alors c'est compté dans les stats.A partir de 1.2, c'est un flag un peu plus spécifique.Les 2 sont configurables dans les états de commandes (Commandes > Statuts de commande) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted February 27, 2009 Share Posted February 27, 2009 Salut à tousKriboy j'avais tenté de faire un tutorial tu le trouvera ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/7536/Je vais moi même faire la manip d'ici peu alors je vais m'en servir et si il y a un problème je rectifierai.Voilà courage parceque c'est pas le plus facile dans Presta cette histoire d'upgrade !Zut j'avais pas vu le Damien de la Compagnie je vais encore me faire remarquer ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts