Jump to content

Mettre a jour la bdd client et commandes.

Recommended Posts

Durant un update de ma boutique, j 'ai eu une commande et une inscription client sur mon ancienne boutique

Malheureusement j'avais deja proceder au dump de la nouvelle base.
Quelles sont les tables que je dois mettre a jour pour que ma commande et le nvx client soit compris dans la base de donnée de ma nouvelle boutique

Enfin de compte ma boutique est resté en activité car j'ai fait une copie de ma boutique et c'est cette copie que j'ai upgradé.
Donc actuellement, j'ai ma boutique initiale en 1.0.0.8 qui fonctionne toujours et ma copie que j'ai upgradé en 1.1 qui est en attente.
Donc le problème, c'est qu'en attendant de revoir le template sur ma version en attente, les commandes continuent et les inscriptions aussi sur ma boutique initiale.
Quand je v basculé sur la 1.1, il me manquera des clients et des commandes dans ma bdd.
Est ce que je peux baire un backup de ma bdd initiale (avec les nvx clients et commandes ) et la restaurer sur ma nouvelle boutique ?

Bien a mon avis le plus simple est que tu refasse toute la manip quand ta boutique sera entièrement prête à être migrée et pas avant, en oubliant pas de fermer ta boutique initiale le temps de basculer.

Parce que récuper juste les clients qui ce sont inscrit dans la periode transitoire c'est assez facile, mais pour les commandes c'est une autre paire de manche. !
Et tu risque d'oublier de trucs à coup sur !

Non, tu ne pourras pas importer dans une version 1.1 une BDD d'une version 1.0.

Le plus simple serait peut-être, une fois que tu as fini ta boutique 1.1, de mettre ta boutique 1.0 en maintenance, d'en faire une copie de sauvegarde (fichier + BDD), de l'upgrader en 1.1, d'exporter la BDD et l'importer dans la 1.1 modifiée.

Qu'est-ce qu'en pensent ceux qui ont déjà fait la manip ?

Non pas encore, je crois que c'est prévu pour la 1.2.

Ah ouais :D ?
Bof à la limite peut-être, on en a en effet parler en interne, on a même déjà une maquette je crois, mais c'est pas pour tout de suite la 1.2.
En soit ce ne serait pas très long à dev la commande manuelle dans le BO, mais il va forcément y avoir des bugs d'arrondis pour les re-calculs de totaux et autres taxes.

he bonjour!
Je profite de ce post, qui correspond un peu à ma question!

J'ai une commande qui est annulé, mais dans les stats elle est toujours compté, comment faire pour que cette commande soit supprimé des stats, donc la commande et la somme déduite puisque annulé?

he bonjour!
Je profite de ce post, qui correspond un peu à ma question!

J'ai une commande qui est annulé, mais dans les stats elle est toujours compté, comment faire pour que cette commande soit supprimé des stats, donc la commande et la somme déduite puisque annulé?

Wouaa! Les bd sont pas liée!?...

• 1 month later...

Salut à tous

Kriboy j'avais tenté de faire un tutorial tu le trouvera ici : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/7536/
Je vais moi même faire la manip d'ici peu alors je vais m'en servir et si il y a un problème je rectifierai.
Voilà courage parceque c'est pas le plus facile dans Presta cette histoire d'upgrade !
Zut j'avais pas vu le Damien de la Compagnie je vais encore me faire remarquer ;-)