Olivier84 Posted January 24, 2009 Share Posted January 24, 2009 bonjour à tous, je suis un nouvel utilisateur de prestashop et je tire mon chapeau à toute l'équipe de Prestashop pour le travail réalisé, ainsi qu'à la communauté qui nous permet d'améliorer toujours notre connaissance de Prestashop.Bravo à tous !Ma question: Je travaille sur un projet de boutique en ligne pour laquelle 90% des livraisons se feraient par point relais. D'après vous comment gérer la liste des relais, pour que dans la zone de livraison (de Prestashop) lors de la commande le client puisse choisir en fonction des coordonnées du point relais, et que ça figure ensuite sur la facture. Dans mon cas c'est plutôt simple puisque c'est environ 30 relais dans un seul département.Mais si l'on souhaite utiliser par exemple Mondial Relay (3500 points relais sur la france entière) comment ça se passe?Je n'ai rien trouvé sur ce sujet, alors merci de vos suggestions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 Question intéressante, je la up, car je pense aussi bientot confier une partie de mes livraison a mondial relay.Visiblement j'ai pas pu obtenir trop de renseignement de leur part pour l'interfaçage avec PS. Donc si quelqu'un s'était déjà penché sur le problème ce serait assez sympa de nous en faire part ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier84 Posted February 4, 2009 Author Share Posted February 4, 2009 Merci Astragor, de mon coté non plus je n'avance pas, j'ai contacté 4 fois Mondial Relay en 10 jours, un commercial doit me contacter depuis 10 jours :-S Ils ne courent pas après les clients chez MRelay...Dès que j'ai des infos je t'en fait part Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted February 4, 2009 Share Posted February 4, 2009 Non moi coté commercial ca a été, j'ai eu un contact avec les tarifs tout ca ! Par contre coté technique c'est encore flou. Enfin ce sera peut-être plus clair une fois qu'ils m'auront débloqué l'interface.Par contre je me suis fait envoyer bouler par Kiala, tu comprends si tu ne fais pas 60 000 colis dans l'année tu n'est pas intéressant pour eux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maxime. Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Hello,ALors, avez vous eu des infos ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevin Posted May 7, 2009 Share Posted May 7, 2009 ca m'intéresse également de proposer la livraison par mondial relay.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
varod Posted September 6, 2009 Share Posted September 6, 2009 je suis également intéressé si quelqu'un à avancer sur le sujet depuis ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien81 Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Bonjour,Depuis le 22/07/09 France Express propose son offre "Top Relais". Apparemment, la société propose deux solutions pour l'intégration dans la boutique :- choix du point relais à partir d'un service web (HTTP / XML), hébergé chez le partenaire "à2pas".- choix du point relais à partir de fichiers locaux (échanges EDI)Je vais tenter d'en savoir plus, techniquement parlant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevin Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 j'ai développer un truc pour un client via EDI (ftp), mais pas encore testé car le client attend des infos de mondial relay...Je vous tiendrais au courant quand le service sera lancé sur son site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted September 25, 2009 Share Posted September 25, 2009 Le mieux est de mettre un proxy javascript (exemple pour TNT Relais Colis).Cela permet de faire choisir le relais par le visiteurs Malheureusement, cette modification touche le corps côté "order.php" #EDIT#Ceci était mon 800éme message ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 je remonte des fois que qq1 ait des renseignements sur les tarifs merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted May 30, 2010 Share Posted May 30, 2010 je viens de trouver ça : J AI TRAVAILLE AVEC MONDIAL RELAY DEPOT DE CESTAS 33.PAS DE TOURNEE AU KM.LIVRAISON POINT RELAIS 5.50 HT (QUELQUE SOIT LE NOMBRE DE SAC ET COLIS DANS LE POINT RELAIS)LIVRAISON PARTICULIER A DOMICILE 5.50 HTLIVRAISON DITE DE DEPANNAGE 6.00 HTLIVRAISON LV2 PLUS DE 50 KG 15.00 HTREPRISE COLIS 6.00 HTLIVRAISON AVISEE NON PAYEERETOUR COLIS CLIENT ABSENT OU COLIS REFUSE NON PAYERETOUR COLIS DES POINTS RELAIS NON PAYEATTENTE POUR MISE A DISPOSITION DES COLIS POUR CHARGEMENT DE SON CAMION SOIT MEME SUIVANT L HUMEUR DU CHEF DE QUAI ENVIRONS 0H30 1H30 ATTENTE NON PAYEE.REGLEMENT A 30 JOURS PAR VIREMENT LE 10. REGLO DE CE COTE LA.DU JOUR AU LENDEMAIN IL TE VIRE .EN CAS DE PROBLEME AVEC UN RELAIS TU AURAS TOUJOURS TORT MEME AVEC LE PERSONNEL DU DEPOT.CONCERNANT LES LIVRAISONS A 15.00 HT SUIVANT TON SECTEUR TU N EN AURAS PAS CAR IL Y A DU FAVORITISME TU AS LE RISQUE D ETRE A DEUX SUR TON SECTEUR POUR CE TYPE DE LIVRAISON.EN RESUME MONDIAL RELAY SUIVANT LE SECTEUR QUI TE SERA DONNE C'EST PAS Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hedrad Posted May 31, 2010 Share Posted May 31, 2010 Ca pourrait vous être utile :http://www.prestastore.fr/logistique/564-logistique-mondial-relay.html(module gratuit sur prestastore) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted August 11, 2010 Share Posted August 11, 2010 Moi j'y lis :ce produit n'est plus disponible??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
overdoze Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 bonjour a tousPersonnellement j'ai opté pour mondial relay pour la livraison mais après installer correctement le module et le mettre en second poste dans la liste des méthodes de livraisons,il fonctionne correctement mais le jour après les point de relais ne se charge pas.aucun point de relay n'est affiché pas.je comprend pas le problème d'ou vient exactement.Je travaille avec la version 1.2.5 (j'ai vu le module installé sur une boutique 1.2.5 et ça marche nickel).Quelqu'un d'entre vous a une idées ,je suis preneurcordialementmerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted October 1, 2010 Share Posted October 1, 2010 je suis désolée moi ça marche et je suis trop novice pour pouvoir aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
varod Posted October 2, 2010 Share Posted October 2, 2010 il fonctionne correctement mais le jour après les point de relais ne se charge pas.aucun point de relay n'est affiché pas. Dans le module mondial relay, il y a en dur un paramétrage de poids pour les colis. Si le panier testé avait un poids de 20kg le tranporteur point relais ne s'affiche pas (et on ne sait pas pourquoi) if( $row['liv']=='24R' && $totalweight<=20000) { $resultsArray[] = $row;$i++;}; if( $row['liv']=='DRI' && $totalweight>=20000 && $totalweight<=130000) { $resultsArray[] = $row;$i++;}; if( $row['liv']=='LD1' && $totalweight<=60000 ) { $resultsArray[] = $row;$i++;}; if( $row['liv']=='LDS' && $totalweight>=30000 && $totalweight<=130000) { $resultsArray[] = $row;$i++;}; Je ne sais pas si c'était le cas lors de tes tests mais dans mon cas, cela m'a fait m'arracher les cheveux car je n'arrivais pas à comprendre le comportement du module. Pour ma part, c'était les limites basses qui me posait problème.Bonne soirée, Link to comment Share on other sites More sharing options...
webenov Posted October 6, 2010 Share Posted October 6, 2010 Pour ceux que cela intéresse. J'ai mis à jour le module mondial relay pour la version prestashop 1.3.2. Cordialement. Dan. Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxemarket Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 Bonjour zi-danpeux tu m'envoyer le module stp, je suis en 1.32 et le module 1.2c que je télécharge sur le site de presta , ne donne aucun point relais.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted March 1, 2011 Share Posted March 1, 2011 bonjour a tousmoi aussi je suis intéressé par l'intégration du module des points de relais pour Chronopost. voila un site qui utilise ce module http://www.fxmodelrc.comavez vous une idée de ce qu'il me faut pour développer un module et est ce que il y'a un kit nécessaire pour ça?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
hulk Posted March 7, 2011 Share Posted March 7, 2011 pas de réponses!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aisapik Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 (edited) bonjour a tous moi aussi je suis intéressé par l'intégration du module des points de relais pour Chronopost. voila un site qui utilise ce module Helicoptere RC 24. avez vous une idée de ce qu'il me faut pour développer un module et est ce que il y'a un kit nécessaire pour ça? merci Par contre, ce site n'est pas sur Prestashop donc c'est surement pas les même modules. Je cherche moi aussi à l'intégrer sur mon Presta. Si quelqu'un à le nom du module ca serait sympa Amandine Edited November 29, 2012 by Aisapik (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts