Jump to content

Fatal error suite à modification blockcart.tpl

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis un peu dans la mouise vu le temps qu'il me reste pour livrer le site...

J'étais en train de rajouter 2 lignes dans le blockcart.tpl (une image et un texte), quand tout s'est mis à bugger :
- tout fonctionnait bien après plusieurs upload pour modif, puis page blanche. Un souci de compilation apparemment...
- puis carrément maintenant j'ai un message d'erreur

J'ai essayé de remettre le fichier tpl d'origine en retéléchageant prestashop mais l'affichage est incohérent (perte du css, de l'ajax, ..)

Je suis en theme "Matrice"

Voici l'erreur que j'ai, peut etre que j'ai par mégarde supprimé ou modifié un caractère dans le code..

L'erreur :

Fatal error: Uncaught exception 'SmartyCompilerException' with message 'Syntax Error in template "/homez.436/dmpamobi/www/modules/blockcart/blockcart.tpl" on line 50 "<= 0}style="display:none;"{/if}>{$cart_qties}<= 0}style="display:none;"{/if}>{$cart_qties}<span class="ajax_cart_quantity" {if $cart_qties <= 0}style="display:none;"{/if}>{$cart_qties}</span>" unexpected closing tag' in /homez.436/dmpamobi/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php:431 Stack trace: #0 /homez.436/dmpamobi/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_compilebase.php(145): Smarty_Internal_TemplateCompilerBase->trigger_template_error('unexpected clos...', 50) #1 /homez.436/dmpamobi/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_compile_if.php(172): Smarty_Internal_CompileBase->_close_tag(Array) #2 /homez.436/dmpamobi/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php(276): Smarty_Internal_Compile_Ifclose->compile(Array, Object(Smarty_Inter in /homez.436/dmpamobi/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 431

et le code à partir de la ligne 50 :

<= 0}style="display:none;"{/if}>{$cart_qties}<= 0}style="display:none;"{/if}>{$cart_qties}{$cart_qties}
       <= 1}style="display:none"{/if}>{l s='products' mod='blockcart'}<= 1}style="display:none"{/if}>{l s='products' mod='blockcart'}{l s='products' mod='blockcart'}
 1}style="display:none"{/if}>{l s='product' mod='blockcart'}
       <= 0}style="display:none"{/if}>{if $priceDisplay == 1}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(false)}{else}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true)}{/if}<= 0}style="display:none"{/if}>{if $priceDisplay == 1}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(false)}{else}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true)}{/if}{if $priceDisplay == 1}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(false)}{else}{convertPrice price=$cart->getOrderTotal(true)}{/if}
{l s='(empty)' mod='blockcart'}

Je suis paumé et désespéré. Merci de votre soutient et votre aide !

Sinon comment réinitialiser le blockcart sans "détruire" ce que j'ai deja modifié un peu partout dans les fichiers ??

OUi je pensais aussi à cela : <= 0}

Cela correspond à l'erreur ligne 50. Comment cela a-t-il pu apparaitre ? erreur de compilation ?

J'ai remis un fichier tpl d'origine mais tout le design est "éclaté". Je n'ai plus l'entete du blockcart, les div se prolongent sur toute la longueur de la page, l'ajax ne fonctionne plus...

Bref je suis presque en train de me dire que je vais reprendre de zero... au bout d'une semaine de travail ca fait mal ...

Merci si qqun a une idée.

• 1 month later...

Helo !

Je remonte ce post car j'ai de nouveau le même souci avec un autre .tpl .

Je fais des modifs sur product.tpl, rien de méchant juste de la mise en page, et apres plusieurs MAJ, j'ai une erreur de compilation...

Impossible de savoir d'ou cela provient. J'ai vidé le dossier compil du sossier smarty (sauf index bien sur), mais rien à faire, tout se recompile sauf mon product.tpl.

J'ai pris en compte les erreurs du "fatal error" qui s'affiche ( en partie les IF le gene apparemment, alors que je n'ai jamais touché à rien!). Et j'ai remarqué par exemple que j'arrive à recompiler si je mets des espaces entre les accolades des IF. Mais j'ai toute la mise en page qui "pete" avec des erreurs de partout !!

Si je remets un fichier tpl propre d'origine, c'est pareil. Mais bon , à part 2 ou 3 modif de texte je n'avais rien fait de spécial...

Là je suis dégouté, j'avance sur le site de mon client et je vais devoir tout recommencer à zero.... je suis en dépression si c'est le cas.

Quelqu'un à une idée sur cette erreur de compil ???

Merci !

Ta ligne 50 comporte des erreurs

C'est une erreur smarty que ton tpl génère.
Je te conseille de lire la doc de smarty ou de prendre exemple sur les fichiers tpl originaux pour comprendre la syntaxe des conditions (if else..) de smarty.

<= 0}style="display:none;"{/if}

est un bout d'une instruction if incomplet

smarty s’attend a trouver qq chose de ce genre:

{if une_valeur <=0}style="display:none;"{/if}

de même il y a une autre erreur sur cette ligne:

{$cart_qties}<= 0}

je te renvoie a la doc de smarty...

Cordialement,
Arnaud.
       <= 0}style="display:none;"{/if}>{$cart_qties}<= 0}style="display:none;"{/if}>

Je comprend bien, mais je n'ai pourtant touché à rien dans le code à ce niveau là. Ce sont les fichiers d'origine du theme Matrice, et cela fonctionne pourtant bien au départ , puis ... plus rien.

Etrange non ? Surtout que si je remt le tpl d'origine, c'est pareil ! Je dois reinstaller le theme complet pour que tout remarche...

Est-ce que le fait de faire une modification dans le code et d'uploader toutes les 2 minutes pour voir les changements ne ferais pas bugger le serveur à cause d'une charge trop importante pour le cpu, à force de recompiler sans arret ?? (je suis chez OVH...)

Bonjour,

Es-tu sur qu'entre toutes tes manips ce soit la même erreur à chaque fois?

Je ne pense pas que ton hébergeur entre en compte dans tes soucis, mais si tu veux en avoir le cœur net, développe en local et upload ensuite une fois le site bouclé.

Pour tes erreurs, je ne peux t'aider si je n'ai pas les message d'erreur et le code sur lequel se trouve l'erreur. Pour ton premier post l'erreur ligne 50 est dans le code smarty (if...) qui n'est pas correcte comme je te l'ai signalé. Corrige déjà cela. Après ce n'est pas dit qu'il n'y est pas autre chose mais si tu ne commence pas par le début, tu vas pas y arriver.

Cordialement,
Arnaud.