Jump to content

[Résolu] Plusieurs images par catégories

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un moyen d'associer plusieurs images à une catégorie. Après quelques recherches dans le back office, je n'ai pas trouvé la possibilité de le faire.

J'ai pu voir dans un autre post du forum qu'on pouvait passer par les scènes. Néanmoins, cela me paraît plutôt difficile dans mon cas, car j'ai besoin de marquer les images par un niveau de profondeur afin de savoir laquelle je vais afficher à tel ou tel emplacement sur mon site.

Avez-vous d'autres idées afin de gérer ça ?

Pour info, je travaille sur Prestashop 1.4.1

Salut ,

Il n'y a rien d'utilisable en ce sens à l'heure actuelle.
Ca passe nécessairement par les mains dans le cambouis, et rien de véritablement simple à commencer par la gestion d'uploads de plusieurs images et donc la création d'une nouvelle table pour l'association images -> catégorie.

Est-ce véritablement la réponse à ton besoin initial ?

Souvent en commençant par détailler le résultat , il est plus facile de trouver une solution qu'en ne décrivant qu'une des solutions possibles.

Par exemple un module pourrait gérer ça , en lieu et place de category.tpl . Pour ça il suffirait de supprimer l'affichage des images géré par le tpl , et appeler en lieu et place un hook , placé dans ledit tpl...

Bon je suis pas très clair pour le coup , mais pour ce qui est de répondre si cela est possible sans code spécifique , la réponse est non.

• 3 weeks later...

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, après pas mal de recherches je me doutais un peu qu'il fallait mettre les mains dans le cambouis.

J'ai donc, pour régler mon soucis, fais un peu de bricolage afin de ne pas avoir à trop modifier la base actuelle.
En effet, j'ai utilisé les scènes associées aux catégories. J'y ai ajouté un indice de type entier dans la table correspondante. Ainsi je vais me baser sur cet indice pour savoir qu'elle image afficher et à quel endroit.

Afin de gérer ces indices je n'ai fais qu'ajouter un petit menu déroulant dans l'administration permettant de créer une image de scène.