Jump to content

[Résolu] Suppression de fichiers tpl et de parties dans global.css

Recommended Posts

Bonjour,

Je travail actuellement sur la version 1.4.0.17 de Prestashop. J'ai activé la fonction catalogue, je n'ai donc plus de panier, ni de formulaire de commande, de confirmation ou autre. Je ne réactiverais jamais la fonction "vente" pour ce site donc ma question est la suivante :

Puis-je supprimer sans risque les fichiers TPL qui se rapporte au panier et autres fonctions inactives ? Et est-ce que je peux également supprimer dans le fichier Global.css tout ce qui se rapporte aux éléments désactivés ?

Merci d'avance pour vos conseils

Je vous remercie de votre réponse. Cependant, supprimer certaines lignes inutiles dans le global.css permettrait peut être de l'alléger et donc d'améliorer sensiblement le chargement du fichier, non ?

Bonjour,

Je travail actuellement sur la version 1.4.0.17 de Prestashop. J'ai activé la fonction catalogue, je n'ai donc plus de panier, ni de formulaire de commande, de confirmation ou autre. Je ne réactiverais jamais la fonction "vente" pour ce site donc ma question est la suivante :

Puis-je supprimer sans risque les fichiers TPL qui se rapporte au panier et autres fonctions inactives ? Et est-ce que je peux également supprimer dans le fichier Global.css tout ce qui se rapporte aux éléments désactivés ?

Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour,
Bien que je n'en voies pas l'intérêt particulier, il n'y a aucune problème à supprimer des tpl inutilisés , à supposer qu'ils soient vraiment inutilisés.
De la même manière , là je vois un intérêt plus évident , retirer tout élément de global.css se rapportant à des parties jamais affichées est également sans danger.

Dans les deux , cas , c'est le thème que tu 'adaptes' à tes besoins , il est toujours possible de revenir en arrière en s'inpirant d'un autre theme

EDIT : message rédigé il y a plus de deux heures .. posté que maintenant .. bien trop tard lol

Merci Jeckyl et Broceliande pour vos réponses. Ce sont en effets des parties qui ne seront jamais utilisées. Je vais enlever tous les fichiers dont je suis certains qu'ils ne me seront jamais utiles, de mêmes pour les parties du css.