Jump to content

[Résolu] [Bons de réductions] : génération à la volée

Recommended Posts

Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau sur Presta et j'essaie en vain d'apporter une modification aux bons de réduction dans le BackOffice.

Mon but serait d'en générer à la volée en modifiant le formulaire d'ajout d'un nouveau bon de réduction.

Je m'explique :

Dans le formulaire d'ajout d'un bon de réduction, j'aimerai que la champs "Code" disparaisse et soit remplacé par "Nombre de codes à générer" (ça ok, j'y arrive en modifiant la méthode displayForm() dans le fichier AdminDiscounts.php)

Voici mes modifs (fichier AdminDiscounts.php) :

'.$this->l('Nb de codes à générer:').'  // ligne 214
 // ligne 215
<input type="text" size="30" maxlength="32" name="nb_vouchers_to_generate" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'name'), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" id="code" /> // ligne 216

Ensuite, je remplit mon formulaire normalement parce que le but est que tous les codes générés aient les mêmes spécificités (date, % de réduciton, minimum d'achat etc...).

C'est après que je bloque.

Dans la méthode postProcess() (j'imagine que c'est cette méthode qu'il faut modifier), je n'arrive pas à récupérer le nombre entré dans le nouveau champs "Nombre de codes à générer" et les créer à la volée (avec une nouvelle méthode generateVoucher($iNb) par exemple.

Est-ce qu'une âme généreuse pourrait me montrer comment faire ?
J'ai un niveau moyen en PHP (disons que je comprend le code que je lis mais je ne connais pas les méthodes natives de Prestashop : Tools, etc...).

Par avance je vous remercie.
Cordialement,
SpamMe :)