gurney Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Bonjour,Je n'arrive définitivement pas à utiliser l'outil d'importation des catégories.Voici le fichier categories.csv que j'ai importé dans le répertoire admin/import :Identifiant;Actif (0/1);Nom;Catégorie parente;Description1;1;Couches lavables;Couches lavables;Tout sur les couches lavables2;1;Tout-en-un (TE1);Couches lavables;Les couches lavables modernes n'ont rien à envier aux jetables : saines pour la peau fragile de bébéJe le sélectionne et indique comme séparateur de champ et de colonnes le ";". Je saute 1 lignes et je lance l'importation qui est en assez longue. Je n'ai pas de message d'erreur quand c'est fini, sauf que ne s'affiche dans le back-office que la catégorie parente (1ère ligne), pas la sous-catégorie. Lorsque je veux éditer la catégorie, j'obtiens une erreur 500 du serveur. Je ne peux pas la supprimer. Dans le front office, la catégorie n'apparaît pas.Qu'elle erreur ai-je commise avec ce fichier ?Merci d'avance, je m'arrache les cheveux.Cordialement.Franck Link to comment Share on other sites More sharing options...
shrek1 Posted January 25, 2009 Share Posted January 25, 2009 SalutAlors je suis tout nouveau mais je vais tenter de t'aider Tout d'abord il ne faut pas oublier l'ACCUEIL qui est considéré comme une catégorie apparement, je commence donc avec une ID de catégorie à 2.Pour ta 1ere catégorie :Identifiant : 2Actif (0/1) : 1Nom : Ta catégorieCategorie parente : (ne rien mettre car c'est dans l'acceuil)Description : Ta descriptionBalise titre : Ta balise titreMots clefs : Tes mots clesMeta description : Ta descriptionURL simplifiée : ta-categorieURL de l'image : Ton URL de l'imageVoila un exemple de fichier CSV : (Je sais pas si c'est corretement réalisé mais ca fonctionne) "Identifiant";"Actif (0/1)";"Nom";"Categorie parente";"Description";"Balise titre";"Mots clefs";"Description";"URL simplifiée";"URL de l'image""2";"1";"Categorie 1";"";"Description catégorie 1";"balise titre 1";"mes,mots,clefs";"meta description categorie1";"categorie-1";"""3";"1";"Categorie 2";"";"Description catégorie 2";"balise titre 2";"mes,mots,clefs";"meta description categorie2";"categorie-2";"""4";"1";"Sous Categorie 1";"2";"Description sous catégorie 1";"balise titre sous cat 1";"mes,mots,clefs";"meta description sous categorie1";"sous-categorie-1";"" Pour ton cas ca donnerai ca :"Identifiant";"Actif (0/1)";"Nom";"Categorie parente";"Description";"Balise titre";"Mots clefs";"Description";"URL simplifiée";"URL de l'image""2";"1";"Couches lavables";"";"Couches lavables";"Couches lavables";"couches, lavable";"Tout sur les couches lavables";"couches-lavables";"""3";"1";"Tout-en-un (TE1)";"2";"Couches lavables";"Couches lavables";"couches, lavable";"Les couches lavables modernes";"tout-en-un";"" Pour ta sous catégorie tout-en-un, il faut mettre comme catégorie parente : 2 (qui se rapporte a ta catérorie 2 couches lavables) et non pas le nom de la catégorie.Tu charges le fichier et tu indiques comme séparateur de colonne ( et comme séparateur de champs (")Tu sautes 1 lignes et tu lances ATTENTION AUX CARACTERES SPECIAUX dans les champs du style apostrophe, deux points, caractères accentués etc... qui semblent poser problème à l'importation.J'espere que c'est clair :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts