seabird Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Bonjour,J'ai des petits soucis.Je suis en train de migrer sur un nouveau serveur, mais avant de basculer les dns je teste un peu tout.Et j'ai un gros problème de connexion sur l'admin.Lorsque j'essaie de me connecter, je suis redirigé systématiquement sur la fenêtre d'authentification et j'ai remarqué un truc étrange: Si je ferme le navigateur et que je le réouvre en retapant l'adresse de l'administration, je me retrouve sur l'admin. Ceci étant, j'essaie donc de basculer sur les différents onglets et lorsque je clique sur certains d'entre eux ( pas tjrs les mêmes), je me retrouve avec la fenêtre d'authentification qui s'affiche.J'ai réussis apres plusieurs essais, à créer un nouvel admin. Mais j'ai toujours les mêmes symptômes que ceux obtenus ci-dessus.Je ne vois pas trop d'où cela peut venir.Sinon nous avons des problèmes d'url rewriting pour la boutique sur le nouveau serveur .On obtient cette erreur sur google chrome.Cette page Web présente une boucle de redirection.La page Web à l'adresse ...... a déclenché trop de redirections..... Erreur 310 (net::ERR_TOO_MANY_REDIRECTS) : Trop de redirections( l'hébergeur est en train de voir d'où cela vient).Est ce que ce problème pourrait influer sur l'authentification ??Ce phénomène a déjà été observé par quelqu'un ?Merci pour vos suggestions.Eric. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Bonjour,Pour pouvoir accéder à l'admin après une migration de PrestaShop, il faut mettre à jour le nom du dossier contenant le site dans le fichier config/settings.inc.php, à la ligne contenant "__PS_BASE_URI__".Est-ce que SSL est activé sur votre site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 Bonjour,Pour pouvoir accéder à l'admin après une migration de PrestaShop, il faut mettre à jour le nom du dossier contenant le site dans le fichier config/settings.inc.php, à la ligne contenant "__PS_BASE_URI__".Est-ce que SSL est activé sur votre site ? Bonjour,Merci pour la suggestion , mais c'est une copie conforme , la boutique est dans le même répertoire donc PS_BASE_URI ne change pas.Je vais essayer d'être clair, voilà en gros ce qui me chiffonne: 1) Je prends un navigateur quelconque et j'essaye de m'authentifier ==> je suis rediriger systématiquement vers la fenêtre d'authentification ( aucune erreur n'est affichée).2) Par contre si je ferme le navigateur et que je le réouvre à la page de l'admin ==> je me retrouve dans l'admin sans avoir besoin de m'authentifier ( j'imagine qu'il y a un problème de cookie )3) Bon maintenant que je suis connecté sur l'admin, je me déplace sur les différents onglets et lorsque je clique sur certains d'entres eux ==> j'ai la fenêtre de l'authentification qui réapparait. Si j'insiste en revenant en arrière, j'arrive à me connecter sur l'onglet incriminé ... Sinon non, le SSL n'est pas activé.C'est étrange comme fonctionnement, non ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Vous pouvez déjà essayer de supprimer les cookies et le cache (par exemple dans Firefox : historique -> supprimer l'historique récent).Si vous faites une migration, c'est peut-être l'occasion d'essayer la mise à jour vers la nouvelle version 1.4.2 sortie aujourd'hui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 J'ai déjà essayé en effaçant tout le cache et cookies mais sans succes . Toujours le même souci.C'est vrai que je pourrais en profiter pour migrer vers la dernière version. Mais j'ai fait trop de modifications particulières dans les modules et certains autres fichiers pour l'adapter à ce que l'on voulait vraiment.Je vais donc essayer de me pencher un peu plus sur cette histoire d'authentification.Une petite question:Cela ne pourrait pas venir du problème que j'ai avec l'url rewriting pour l'instant ? Quoique non j'avais essayé en le désactivant et j'ai ce même problème de connexion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seabird Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 A cela me rend fou ce problème.Par exemple au moment de la connexion sur l'admin, je suis redirigé sur la fenêtre d'authentification et j'obtiens:....../boutique/admin/login.php?redirect=index.php, il suffit que dans l'url j'enlève manuellement login.php?redirect= et je me retrouve sans problème sur le backend.De la même manière lorsque je navigue dans le backend et que je me retrouve redirigé sur la fenêtre d'authentification, il suffit que je supprime login.php?redirect= de l'url pour être sur la bonne page.Il faudrait que je modifie quoi pour éviter cette redirection intempestive sur l'authentification. je ne vois pas d'où cela peut venir.Merci encore pour votre aide.Eric Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bonjour,Je peux jeter un coup d'oeil si vous m'envoyez un accès temporaire à votre back office en message privé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cocoges Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 alors ca donne quoi ? :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trafiquant Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 @seabird ; j'ai EXACTEMENT le même problème. J'ai fait un export BDD de ma version dev au travers de PHPMyAdmin, et depuis, plus possible de me connecter au BO, et ce depuis plusieurs machines. Je m'en suis sorti en me connectant avec les accès d'un employé de la boutique, en me déconnectant et en retentant avec mes propres accès. Et là ça a marché. Incompréhensible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico4782 Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Bonjour, Pouvez-vous me dire la solution a ce topic, car malheureusement j'ai actuellement le meme probleme que SeaBird (à savoir authentification intempestive dans l'administration) Merci pour votre aide, Cordialement, Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 4, 2012 Share Posted April 4, 2012 Bonjour nico4782 Ce post risque de ne pas être relu pour voir votre question pour cela créez un nouveau post avec un titre explicatif en parlant de l'erreur. Donnez la version de votre prestashop et indiquez l'url que vous voyez dans la barre d'adresse, remplacer votre dossier admin par des *******, vous pouvez ausis le faire avec le nom de domaine si vous ne voulez pas crier sopn nom au grand public Mais veiller à ce que le reste de l'url soit bien complete. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts