Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,
D'abord je dois dire que je suis nouvelle sur ce forum.
je rencontre un problème sur le module SoColissimo.J'ai parametré dans le backoffice de mon site,aussi sur le site de la poste ,mais quand je valide une commande au moment du choix du trasnporteur il y a ce message "une erreure s'est produite lors de l'étape transporteur signature:invalide" ?????Est ce que qqn pourrait m aider???

Bonsoir,

je viens sur le forum pour le même problème, module SoColissimo. paramétré dans le backoffice, ainsi que sur le site de la poste ,lors de la validation de commande au choix du transporteur, ce message “une erreur s’est produite lors de l‘étape transporteur signature:invalide”.
Apparemment, ça ne concerne pas grand monde...
Merci de nous aider à résoudre ce pb.

Bonjour,moi j ai résolu le problème en supprimant les autres transporteurs.j'ai desactivé tous sauf Socolissimo mais pour le moment je travaille qu'avec eux.Aujourd hui j ai reussi aussi d'ajouter "retrait dans le magasin" et pour le moment ça marche.Par contre bientôt je vais travailler avec un autre transporteur et je sais pas comment faire pour accorder tout ça.Ce que je ne comprends pas maintenant c est que le prix calculé et le même pour tous les modes de livraison.Je ne vois pas non plus comment configurer "en récommander par ex.je vois pas non plus comment le client chosit son rendez vous...Il y a juste la livraison à l'adresse donnée et dans un relais...
Compliqué un peu mais on va arriver:)

Bonjour.

nous avons aussi eux des problèmes avec le module SOCOLISSIMO.

Finalement, nous avons désinstallé l'outil et nos livraisons en points relais passent par mondialrelay...bien plus intéressant au niveau tarif.

Après c'est à vous de voir.

Bonjour a ts,

En effet dans la derniere version de Prestashop (1.4.2.5) le module rencontre un probleme lors de l'appel de la page socolissimo. J'ai realisé des test dd mon coté et j'ai envoyé le module corrigé a une marchant pour qu'il verifit le fonctionement sur sa boutique. Des que j'ai un retout positif de sa part je vous met en piee jointe la version corrigé du module qui resout le probleme de signature.

Je m'escuse de la géne occasionné par ette erreur et vous tiens au courrant des que j'ai des nouvelles !!

Vincent

Bonjour, moi lorsque j'installe le module j'ai cette erreur :
Incorrect integer value: '' for column 'id_delivery' at row 1
INSERT INTO ps_delivery VALUE ('','6','4',NULL,'4','1')

et lorsque je le désinstalle celle-ci:
Fatal Error: Carrier Name -> empty

je sais pas si cela peut vous aider... j'attends avec impatiente le module corrigé :)
merci d'avance.

Bonjour.

nous avons également eu l'erreur name empty etc mais c'était sous la version 1.4.1 ou 14.017, je ne sais plus.

Rien de dramatique de toute façon vu les tarifs de la poste, c'est pas très vendeur ;-)v

Lorsque je fais la mise à jour de ce module. Plus rien ne veut s'afficher.

Je suis en version PrestaShop™ 1.4.0.17 ....

Sans cette mise à jour j'ai le problème de fatal error qui s'affiche sur firefox mais pas sur google chrome.

Pour faire la mise à jours du module il suffit de renommer le dossier de l'ancien module et de copier le nouveau. Avez vous fait comme cela ?
Je vous conseil tout de meme de faire la mise a jours en 1.4.2.5 car nous avons corrigé beaucoup de problème et cette version est beaucoup plus stable que la 1.4.0.17.

Pour simplifier les choses je travaille en local :D

Donc... j'ai fait la mise à jour de prestashop en 1.4.2.5. Mais j'ai toujours ce problème de "empty carrier" . Dans mon back office, je ne peux ni rajouter ni supprimer les transporteurs. J'ai essayé de rajouter so colissimo. Tout est bien installé (même si à mon grand désaroi il n'est pas configurable pas en one page check) mais il n'apparait pas dans mon back office. Et j'ai toujours mon problème de "empty carrier ".

Bonjour ,

je ne sais pas si ton problème est identique au miens.

J'ai fais une update de la 1.3.2.3 à la 1.4.2.5

Impossible d'installer le module SoColissimo correctement.

Pour ma part c'était parceque dans le fichier settings.inc.php du config

define('_MYSQL_ENGINE_', '_MYSQL_ENGINE_');

je l'ai remplacé par :

define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM');

Ensuite j'ai cliqué sur désinstaller pour le module SoColissimo ( il s'était pas entièrement installé)
et ensuite : installer.

Et hop nickel

Rien y fait... J'ai toujours mon problème. Et dans le back office dans la page transporteur lorsque j'essaye d'en rajouter un j'ai le massage:
"une erreur s'est produite pendant la création de l'objet carrier"

Et lorsque j'essaye d'installer socolissimo j'ai ce message suivant :
# The following module(s) were not installed successfully:socolissimo

quand je fais un refresh de la page module j'ai socolissimo d'installer. Mais lorsque je fais une réinitialisation j'ai
"fatal error : carrier empty"

J'ai fait un essai en rajoutant un transporteur via php my admin. ça fonctionne bien. Il apparait dans mon backoffice. Mais ça ne change rien au problème j'ai toujours un fatal error "carrier empty"

Alors lorsque j'essaye d'ajouter un transporteur j'ai ce message d'erreur:

Notice: Undefined index: groupBox in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\admin_240383\tabs\AdminCarriers.php on line 264

Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\admin_240383\tabs\AdminCarriers.php on line 264

Et dans le back-office à la ligne de mon transporteur que j'ai rajouté manullement via php my admin j'ai cette erreur dans la colonne transporteur gratuit:

Notice: Undefined index: is_free in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\classes\AdminTab.php on line 1464

Notice: Undefined index: is_free in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\classes\AdminTab.php on line 1465

Notice: Undefined index: is_free in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\classes\AdminTab.php on line 1465

Apparemment sur mon front office j'ai un problème avec mailalerts...

Notice: Undefined index: product in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\modules\mailalerts\mailalerts.php on line 245

Notice: Trying to get property of non-object in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\modules\mailalerts\mailalerts.php on line 245

La table 'kebello.com.ps_address_format' n'existe pas

SELECT format
FROM `ps_address_format`
WHERE `id_country` = 8

• 4 weeks later...

J'ai aussi problème avec module SoColissimo

Après l'avoir installer et désinstaller il reste dans l’étape de commande au moment de choisir son transporteur...
J'ai réinstallé et désinstaller et du coup il est encore dans l'étape de commande en double cette fois ci !!
Peur que si je le retente il y soit encore une troisième fois mdr

Donc j'aimerais bien qu'il disparaisse complètement ...

Comment faire?
Écraser dossier SoColissimo avec une nouvel version ?
Le supprimer complètement du serveur puisqu'il beug ?

Ps: Je veux pas utiliser le module SoColissimo pour le moment de toute façon... Tarif non intéressant for me :)

Merci de vos réponses

Autre problème après avoir supprimer l'application SoColissimo du serveur en passant par Prestashop
Etape de commande impossible au moment du choix de livraison

Erreur PHP que je croyais avoir réglé c'est donc bien le module SoColissimo qui fout le bazar j'ai l'impression...
Mais c'est qu'une impression vue que je connais rien en PHP et en base de donnée ....

Voici l'erreur dite :

Warning: key_exists() [function.key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /homez.403/teramer/www/classes/Cart.php on line 1165

Fatal error: Call to a member function getOrderShippingCost() on a non-object in /homez.403/teramer/www/classes/Cart.php on line 1168

Quelqu'un peut m'aider ???

Bon je fais les question et réponse ....
Du genre lache rien je suis allé dans le back office j'ai supprimer les deux SoColissimo encore visible dans transport transporteur
cliquez ensuite sur enregistrer et la miracle je peux de nouveau commander

:)

• 3 months later...

Bonjour,

J'ai le meme problème que toi :

je suis dans une version 1.4.1.0 et j'ai de gros problème avec so colissimo.

je viens de désinstaller le module mais celui ci reste affiché dans le front office.

Je réinstalle le module, je me retrouve avec 2 modules so colissimo, je les désinstalle, alors j'ai cette errer : Fatal error (Carrier -> name is empty)

et je me retrouve dans le front office avec cette fois 2 modules so colissimo.

je supprime le module complètemet et j'ai encore les 2 so colissimo qui apparaissent.

Si vous connaissez une procédure pour supprimer définitivement ce module, Merci de m'éclairer

j'en profite pour rapporter un bug, je ne sais pas si c'est lié au thème matrice:

Si je suis connecté, et que je vais dans le panier, et la case accepter mes conditions est coché (automatiquement) alors je suis obligé de la décocher puis de la recocher pour voir les méthodes de paiement

Merci de votre aide.

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'utilise la version 1.3.3.0 de prestashop, lorsque j'ai voulu installer le module socolissimo (qui était déclaré compatible), ma page de gestions des modules a disparu avec le message suivant à la place.

Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to access /var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/../classes/CarrierModule.php in /var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/config.inc.php on line 21

Warning: require_once(/var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/../classes/CarrierModule.php) [function.require-once]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/config.inc.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/../classes/CarrierModule.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/config.inc.php on line 21

Je suis assez désempré

Quelqu'un connait-il la réponse ?

Merci pour votre aide

Bonjour Phil-horse,

La version que tu as installé n'est pas compatible avec la version 1.3 de PrestaShop. Supprime le module que tu as mis sur ton serveur puis télécharge gratuitement le module compatible 1.3 directement depuis PrestaShop Addons.

http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/3297-so-colissimo-13-.html

Vincent

• 1 year later...

Bonjour,

J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet mais je n'a rien trouvé qui correspond.

J'ai une installe ps en 1.5.4 et j'essaye de mettre socolissimo en 2.7.5.

Impossible.

Des que j'essaye de faire l'import du zip j'arrive sur une page blanche. Le reste de la boutique fonctionne mais impossible de revenir sur la page module. (elle reste blanche).

Auriez vous une idée ?

• 1 month later...

Bonjour a tout: bon excuse moi parce que je ne parle Très bien français mais bon, j'apprend plus vit.

C'est un module compliqué mais tout a une solution.

Mon premier problème était de passer comande, non validée, c'est que j'ai dû désactiver "console fanxibox" dans la configuration du module, déjà résolu.

Bon, J'ai configuré le back office socolissimo parfait:

surcoût livraison sur rende vous

surcoût livraison Bélgique

Personnalisation et prévisualiser tout correct.

Je mettre une quantité dans transporteur mais la quantité de livraison, est le même pour tous les types de transport, même si j'ai configuré dans le Back office socolissimo, ne coïncide pas avec la prévisualisation mettre à la page socolissimo.

C'est un problème parce qu'il ya un terme pour un certain nombre d'expéditions, sinon vous devez payer, même s'ils ont utilisé.

Je ne dis pas non plus le mode sur rendez vous livrason

J'ai besoin, indiquant les montants pour chaque forme d'expédition.

Merci d'avance et bonsoir :)