fleurona Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Bonjour,D'abord je dois dire que je suis nouvelle sur ce forum.je rencontre un problème sur le module SoColissimo.J'ai parametré dans le backoffice de mon site,aussi sur le site de la poste ,mais quand je valide une commande au moment du choix du trasnporteur il y a ce message "une erreure s'est produite lors de l'étape transporteur signature:invalide" ?????Est ce que qqn pourrait m aider??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghjuvanu Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Bonsoir,je viens sur le forum pour le même problème, module SoColissimo. paramétré dans le backoffice, ainsi que sur le site de la poste ,lors de la validation de commande au choix du transporteur, ce message “une erreur s’est produite lors de l‘étape transporteur signature:invalide”.Apparemment, ça ne concerne pas grand monde...Merci de nous aider à résoudre ce pb. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurona Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 Bonjour,moi j ai résolu le problème en supprimant les autres transporteurs.j'ai desactivé tous sauf Socolissimo mais pour le moment je travaille qu'avec eux.Aujourd hui j ai reussi aussi d'ajouter "retrait dans le magasin" et pour le moment ça marche.Par contre bientôt je vais travailler avec un autre transporteur et je sais pas comment faire pour accorder tout ça.Ce que je ne comprends pas maintenant c est que le prix calculé et le même pour tous les modes de livraison.Je ne vois pas non plus comment configurer "en récommander par ex.je vois pas non plus comment le client chosit son rendez vous...Il y a juste la livraison à l'adresse donnée et dans un relais...Compliqué un peu mais on va arriver:) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghjuvanu Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 J'ai essayé en ne So Colissimo que seul transporteur, mais le problème reste le même .....AU SECOURS ...Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Bonjour.nous avons aussi eux des problèmes avec le module SOCOLISSIMO.Finalement, nous avons désinstallé l'outil et nos livraisons en points relais passent par mondialrelay...bien plus intéressant au niveau tarif.Après c'est à vous de voir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bonjour a ts, En effet dans la derniere version de Prestashop (1.4.2.5) le module rencontre un probleme lors de l'appel de la page socolissimo. J'ai realisé des test dd mon coté et j'ai envoyé le module corrigé a une marchant pour qu'il verifit le fonctionement sur sa boutique. Des que j'ai un retout positif de sa part je vous met en piee jointe la version corrigé du module qui resout le probleme de signature.Je m'escuse de la géne occasionné par ette erreur et vous tiens au courrant des que j'ai des nouvelles !!Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghjuvanu Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bravo et merci Vincent, sympa d'avoir suivi notre problème,alors à bientôt pour la modif ...Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pirlgon Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour, moi lorsque j'installe le module j'ai cette erreur : Incorrect integer value: '' for column 'id_delivery' at row 1INSERT INTO ps_delivery VALUE ('','6','4',NULL,'4','1')et lorsque je le désinstalle celle-ci:Fatal Error: Carrier Name -> emptyje sais pas si cela peut vous aider... j'attends avec impatiente le module corrigé merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour.nous avons également eu l'erreur name empty etc mais c'était sous la version 1.4.1 ou 14.017, je ne sais plus.Rien de dramatique de toute façon vu les tarifs de la poste, c'est pas très vendeur ;-)v Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Bonjour @ ts,L'erreur suivante a été reglé sur le svn :Fatal Error: Carrier Name -> empty.Vous pouvez téléchargé le module corrigé directement sur le svn. => http://www.prestashop.com/fr/downloads/#svnCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 TOP MERCI VINCEje ne comprends pas trop SVN. Qu'est ce que c'est ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Le SVN est le serveur ou se trouve la version de développement de PrestaShop.En piece jointe vous trouverez la dernière version du module. socolissimo.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghjuvanu Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Merci, Maître Vincent, pour la modif SoColissimo, on la met en place de suite, on vous envoie un peu de soleil de CorseCordialementGhjuvanu GIANNINI Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Lorsque je fais la mise à jour de ce module. Plus rien ne veut s'afficher.Je suis en version PrestaShop™ 1.4.0.17 ....Sans cette mise à jour j'ai le problème de fatal error qui s'affiche sur firefox mais pas sur google chrome. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Pour faire la mise à jours du module il suffit de renommer le dossier de l'ancien module et de copier le nouveau. Avez vous fait comme cela ? Je vous conseil tout de meme de faire la mise a jours en 1.4.2.5 car nous avons corrigé beaucoup de problème et cette version est beaucoup plus stable que la 1.4.0.17. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghjuvanu Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Pour So Colissimo, j'ai carrément supprimé l'ancien module et copié le nouveau = ça marche SUPERRRRR !!!!Merci au développeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Oui j'ai fait comme cela.Et en allant dans mon back-office, le panneau de configuration des modules ne fonctionne plus : la page s'affiche la liste des modules n'apparait plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Peux tu m'envoyer un mail avec un acces à ton back-office ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Pour simplifier les choses je travaille en local Donc... j'ai fait la mise à jour de prestashop en 1.4.2.5. Mais j'ai toujours ce problème de "empty carrier" . Dans mon back office, je ne peux ni rajouter ni supprimer les transporteurs. J'ai essayé de rajouter so colissimo. Tout est bien installé (même si à mon grand désaroi il n'est pas configurable pas en one page check) mais il n'apparait pas dans mon back office. Et j'ai toujours mon problème de "empty carrier ". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 7, 2011 Share Posted June 7, 2011 Est il possible que tu m'envois par mail un acces FTP pour que je puisse voir le problème à la source ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Je n'ai pas d'accès FTP pour le moment. Je travaille en local. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxerprod Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Bonjour ,je ne sais pas si ton problème est identique au miens.J'ai fais une update de la 1.3.2.3 à la 1.4.2.5Impossible d'installer le module SoColissimo correctement.Pour ma part c'était parceque dans le fichier settings.inc.php du config define('_MYSQL_ENGINE_', '_MYSQL_ENGINE_'); je l'ai remplacé par : define('_MYSQL_ENGINE_', 'MyISAM'); Ensuite j'ai cliqué sur désinstaller pour le module SoColissimo ( il s'était pas entièrement installé)et ensuite : installer.Et hop nickel Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Rien y fait... J'ai toujours mon problème. Et dans le back office dans la page transporteur lorsque j'essaye d'en rajouter un j'ai le massage:"une erreur s'est produite pendant la création de l'objet carrier"Et lorsque j'essaye d'installer socolissimo j'ai ce message suivant :# The following module(s) were not installed successfully:socolissimoquand je fais un refresh de la page module j'ai socolissimo d'installer. Mais lorsque je fais une réinitialisation j'ai"fatal error : carrier empty" J'ai fait un essai en rajoutant un transporteur via php my admin. ça fonctionne bien. Il apparait dans mon backoffice. Mais ça ne change rien au problème j'ai toujours un fatal error "carrier empty" Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxerprod Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 quelle version de prestashop as-tu ?Est ce que c'est une installation fraiche ou une mise à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 mise à jour de la 1.4.0.17 à la dernière version. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Est il possible de prévoir un teamViewer dans la journée afin que je puisse intervenir en local sur ton PC ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Ce serait génial même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxerprod Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Peux tu mettre dans config.inc.php @ini_set('display_errors', 'true'); define('_PS_DEBUG_SQL_', true); Et tenter une installation / désinstallation et nous dire si il y a des messages d'erreurs ? et lesquels ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Alors lorsque j'essaye d'ajouter un transporteur j'ai ce message d'erreur:Notice: Undefined index: groupBox in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\admin_240383\tabs\AdminCarriers.php on line 264Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\admin_240383\tabs\AdminCarriers.php on line 264Et dans le back-office à la ligne de mon transporteur que j'ai rajouté manullement via php my admin j'ai cette erreur dans la colonne transporteur gratuit:Notice: Undefined index: is_free in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\classes\AdminTab.php on line 1464Notice: Undefined index: is_free in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\classes\AdminTab.php on line 1465Notice: Undefined index: is_free in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\classes\AdminTab.php on line 1465Notice: Undefined index: is_free in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\classes\AdminTab.php on line 1465 Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxerprod Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 As tu une table ******carrier_group dans ta base de donnée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 abigael envoi moi un email avec l'id teamviewer et le mot de passe et si tu es d'accord nous pouvons faire le test à 14h30. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 j'ai une table carrier_group oui. Elle est vide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Apparemment sur mon front office j'ai un problème avec mailalerts...Notice: Undefined index: product in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\modules\mailalerts\mailalerts.php on line 245Notice: Trying to get property of non-object in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.0\www\kebello.com_2\modules\mailalerts\mailalerts.php on line 245La table 'kebello.com.ps_address_format' n'existe pas SELECT format FROM `ps_address_format` WHERE `id_country` = 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxerprod Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Essaye de saisir une entrée avec id_carrier = l'id de sosolissimo et id_group=1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 Il ne se passe rien de rien... Toujours inexistant dans mon front office. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxerprod Posted June 8, 2011 Share Posted June 8, 2011 refait une désinstallation / installation maintenant que tu as crée l'entrée dans la base.Pour le mailalerts cela doit venir d'autres chose.Tu as activé les messages d'erreurs donc c'est normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Pour ma part je viens d'installer le module et j'obtiens ce message d'erreur lors du processus de commande : Fatal error (Address -> address1 is empty)Quelqu'un pourrait m'aider ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mmomobis Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Salut,Essaye avec un autre point relais...@++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Je travaille déjà avec Mondial Relay. Mais y en a jamais assez ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
abigael Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Bah toujours rien de rien. J'ai du faire un bêtise quelque part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
boxerprod Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Tu as fait l'installation / désinstallation après avoir créé l'entreé dans la table group ?Quel message d'erreur as-tu encore ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 J'ai aussi problème avec module SoColissimo Après l'avoir installer et désinstaller il reste dans l’étape de commande au moment de choisir son transporteur...J'ai réinstallé et désinstaller et du coup il est encore dans l'étape de commande en double cette fois ci !! Peur que si je le retente il y soit encore une troisième fois mdr Donc j'aimerais bien qu'il disparaisse complètement ... Comment faire? Écraser dossier SoColissimo avec une nouvel version ? Le supprimer complètement du serveur puisqu'il beug ? Ps: Je veux pas utiliser le module SoColissimo pour le moment de toute façon... Tarif non intéressant for me Merci de vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 Autre problème après avoir supprimer l'application SoColissimo du serveur en passant par Prestashop Etape de commande impossible au moment du choix de livraison Erreur PHP que je croyais avoir réglé c'est donc bien le module SoColissimo qui fout le bazar j'ai l'impression...Mais c'est qu'une impression vue que je connais rien en PHP et en base de donnée ....Voici l'erreur dite :Warning: key_exists() [function.key-exists]: The second argument should be either an array or an object in /homez.403/teramer/www/classes/Cart.php on line 1165Fatal error: Call to a member function getOrderShippingCost() on a non-object in /homez.403/teramer/www/classes/Cart.php on line 1168Quelqu'un peut m'aider ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lokiiy Posted July 4, 2011 Share Posted July 4, 2011 Bon je fais les question et réponse .... Du genre lache rien je suis allé dans le back office j'ai supprimer les deux SoColissimo encore visible dans transport transporteurcliquez ensuite sur enregistrer et la miracle je peux de nouveau commander Link to comment Share on other sites More sharing options...
oitsuki Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 Bonjour, J'ai le meme problème que toi : je suis dans une version 1.4.1.0 et j'ai de gros problème avec so colissimo. je viens de désinstaller le module mais celui ci reste affiché dans le front office. Je réinstalle le module, je me retrouve avec 2 modules so colissimo, je les désinstalle, alors j'ai cette errer : Fatal error (Carrier -> name is empty) et je me retrouve dans le front office avec cette fois 2 modules so colissimo. je supprime le module complètemet et j'ai encore les 2 so colissimo qui apparaissent. Si vous connaissez une procédure pour supprimer définitivement ce module, Merci de m'éclairer j'en profite pour rapporter un bug, je ne sais pas si c'est lié au thème matrice: Si je suis connecté, et que je vais dans le panier, et la case accepter mes conditions est coché (automatiquement) alors je suis obligé de la décocher puis de la recocher pour voir les méthodes de paiement Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pirlgon Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 salut, lorsque que tu installes le module so colissimo, celui-ci te crée un transporteur So colissimo, il faut que tu les supprimes dans l'onglet transport->transporteur si tu veux ne plus les voir apparaitre sur le front. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Pour ma part, ce module à planté tout mon site. Impossible à désinstaller le meilleur moyen pour moi était de restaurer toute ma base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oitsuki Posted October 5, 2011 Share Posted October 5, 2011 Merci Piwa, ta solution est la bonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil-horse Posted October 16, 2011 Share Posted October 16, 2011 Bonjour, J'utilise la version 1.3.3.0 de prestashop, lorsque j'ai voulu installer le module socolissimo (qui était déclaré compatible), ma page de gestions des modules a disparu avec le message suivant à la place. Warning: require_once() [function.require-once]: Unable to access /var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/../classes/CarrierModule.php in /var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/config.inc.php on line 21 Warning: require_once(/var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/../classes/CarrierModule.php) [function.require-once]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/config.inc.php on line 21 Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/../classes/CarrierModule.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/horseparadise.fr/htdocs/boutique/config/config.inc.php on line 21 Je suis assez désempré Quelqu'un connait-il la réponse ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted October 17, 2011 Share Posted October 17, 2011 Bonjour Phil-horse, La version que tu as installé n'est pas compatible avec la version 1.3 de PrestaShop. Supprime le module que tu as mis sur ton serveur puis télécharge gratuitement le module compatible 1.3 directement depuis PrestaShop Addons. http://addons.prestashop.com/fr/transport-logistique/3297-so-colissimo-13-.html Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
regnierjoffrey Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 Bonjour, J'ai lu tout ce que je pouvais sur le sujet mais je n'a rien trouvé qui correspond. J'ai une installe ps en 1.5.4 et j'essaye de mettre socolissimo en 2.7.5. Impossible. Des que j'essaye de faire l'import du zip j'arrive sur une page blanche. Le reste de la boutique fonctionne mais impossible de revenir sur la page module. (elle reste blanche). Auriez vous une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
FMR Posted April 14, 2013 Share Posted April 14, 2013 (edited) Ouvrir un topic adapté au lieu de ressortir 2 topics qui datent de 2011 et qui parlent d'une version complétement différente de celle que vous utilisez, pour commencer... ^^ Edited April 14, 2013 by Fete-Moi-Rire.com (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
x-ecute Posted April 15, 2013 Share Posted April 15, 2013 Pas si bete j'ai le même probleme on sais jamais que quelqu'un soit passé de cette version vers une 1.5.4 ... Meme version ps et socolissimo. Est-ce lié a l'utilisation du mode multiboutique ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
WIDAM.FR Posted June 11, 2013 Share Posted June 11, 2013 Bonjour a tout: bon excuse moi parce que je ne parle Très bien français mais bon, j'apprend plus vit. C'est un module compliqué mais tout a une solution. Mon premier problème était de passer comande, non validée, c'est que j'ai dû désactiver "console fanxibox" dans la configuration du module, déjà résolu. Bon, J'ai configuré le back office socolissimo parfait: surcoût livraison sur rende vous surcoût livraison Bélgique Personnalisation et prévisualiser tout correct. Je mettre une quantité dans transporteur mais la quantité de livraison, est le même pour tous les types de transport, même si j'ai configuré dans le Back office socolissimo, ne coïncide pas avec la prévisualisation mettre à la page socolissimo. C'est un problème parce qu'il ya un terme pour un certain nombre d'expéditions, sinon vous devez payer, même s'ils ont utilisé. Je ne dis pas non plus le mode sur rendez vous livrason J'ai besoin, indiquant les montants pour chaque forme d'expédition. Merci d'avance et bonsoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts