Jump to content

Quelques soucis avec le “Bloc magasins”

Recommended Posts

Bonjour,

Petits soucis avec ce module.

PrestaShop™ 1.4.1.0

Le contenu de ce module provient du Panneau d'administration -> Outils -> Magasins
Lorsque qu'on remplit le champ "Ville", les majuscules sont forcées mais l'affichage côté FO est tel que le champ a été tapé (minuscule ou majuscule).

Je ne comprends pas le fonctionnement pour afficher une Google Maps (à part qu'il faut renseigner les longitudes et latitudes). Si quelqu'un peut en expliquer le fonctionnement.

Je ne comprends pas également l'articulation entre le lien "Nos magasins" dans le footer et le bloc "Nos magasins" par exemple dans une des colonnes latérales. Si le bloc n'est pas affiché, le lien dans le footer me renvoie sur un formulaire de recherche. A partir de ce lien footer pourrait on avoir la liste des magasins sans que le bloc soit affiché ?

Merci

• 2 weeks later...

SAlut,

Je peut t'aider pour trouver les coordonnées des boutiques.
Quand tu vas sur Google Maps, tu tape ton adresse de point de vente complète, un icone s'affiche sur ta carte, tu fais un clique droit sur la pointe la plus basse de ton icone et tu fais plus d'infos et dans la barre de recherche du haut, tu aura les coordonnées qui vont s'afficher.

Voili voilou ...

Sophie

• 8 months later...

Bonjour,

j'ai quelques blocage avec ce bloc :) magasin aussi. J'ai paramétré la carte google map, ça s'affiche sur le front office pas de problème. Par contre les infos que j'ai saisi ne s'affichent pas (horaires, adresses...), comment faire pour ça ?

Sinon, je n'ai qu'un magasin donc je ne souhaite pas avoir ce qui est écrit par défaut "Saisissez un lieu (ex : un code postal, une adresse, une ville ou un pays) afin de trouver les boutiques les plus proches."

Comment faire ?

Éventuellement j'aimerai aussi faire apparaitre des photos du magasin dans cette page, comment faire?

• 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour,

Pour utiliser les coordonnées de votre magasin, et que la carte de Google Map cible votre lieu, il faut supprimer les coordonnées inscrites par défaut dans les champs de l'onglet "Outils/Magasins" qui cible sur la Floride par défaut.

Pour plus de sécurité, réinscrire les coordonnées de votre magasin dans ces champs.

Ensuite, bien paramétrer le module dans le Front Office "Bloc magasins"

A+

Bonjour heritier,

Dans l'onglet du BO "Outils" cliquer sur le lien "Magasins", et en pied de page dans "Paramètres" remplir les champs avec les coordonnées 'latitude' et 'longitude' de votre magasin relevées avec Google Earth et Google Street par exemple.

Les coordonnées par défaut renvoi en Floride.

A+

jhb13