ket' Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Bonjour, J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse a ce problème.Je vends des t-shirts Quand je mets la déclinaison avec le coloris de dessin et les suppléments de prix : ça passela quantité : ça passe.Mais quand je rajoute les T-shirts :a savoir :un déroulant taille de t-shirtsun déroulant coloris de T-shirts ça ne passe plus, cela m'indique: Disponibilité : Ce produit n’existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre. et cela me supprime le bouton panier d'achatY a t'il un Thème ou module a télécharger pour éviter cela, ou modifier quelque chose en code source ?Parce que là je suis vraiment coincée, sans cela, pas de site :-( Et je ne suis pas informaticienne lolMon site en prestabox : les-tshirts-de-ket Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Et avez vous bien créé coté back office des tee-shirts avec une taille et une couleur donnée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ket' Posted May 30, 2011 Author Share Posted May 30, 2011 Voila ce que j'ai fais:Uploaded with ImageShack.usCa ne s'affiche pas la photo, désolée .J'ai rajouté dans catalogue ---> déclinaison les menus déroulants supplémentaires .Il faut que je fasse une autre manip ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Euh, pour un même produit, il faut que toutes les déclinaisons aient les mêmes "familles de critères" Je m'explique : prenons l'exemple simple "Je vends un t-shirt Smiley".Ce tee-shirt a plusieurs déclinaisons :- taille XL/couleur bleu- taille S/couleur rougeetcMais en aucun cas, pour le même tee-shirt Smiley je ne peux avoir :- couleur bleue/pointure 42ou même- taille S/couleur bleue/pointure 43En résumé, toutes les déclinaisons d'un même produit doivent varier sur les mêmes critères. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ket' Posted May 30, 2011 Author Share Posted May 30, 2011 C'est ingérable :-( donc en gros j'aurais :T-shirt blanc ---> Taille S ---> couleur flex rougeT-shirt blanc ---> Taille S ---> couleur flex bleueT-shirt blanc ---> Taille S ---> couleur flex noirT-shirt blanc ---> Taille S ---> couleur flex blancT-shirt blanc ---> Taille M ---> couleur flex rougeT-shirt blanc ---> Taille M ---> couleur flex bleueT-shirt blanc ---> Taille M ---> couleur flex noirT-shirt blanc ---> Taille M---> couleur flex blanc T-shirt noir ---> Taille M ---> couleur flex rougeT-shirt noir ---> Taille M ---> couleur flex bleueT-shirt noir ---> Taille M ---> couleur flex noirT-shirt noir ---> Taille M---> couleur flex blancOui donc je me suis bien plantée en prenant un site ici :-( Je ne vais pas avoir un menu déroulant pour chaque couleur de T-shirt, chaque taille et chaque couleur de motif . Il va y avoir une centaine de combinaison Bon et bien je suis très mal , j'avais vu un theme qui me plaisiat "moderno" mais ça a l'air d'etre pareil .Merci pour les réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Ne mélangez pas tout : au final vous aurez "coté visiteur", trois menus déroulants : un pour la base du tee shirt (blanc ou noir), un pour la taille, et un pour la couleur "flex" (rouge, bleue, etc).Donc un menu par "critère" (taille, couleur) mais pas un menu par "choix" (S, bleu, rouge, XL).Comme sur n'importe quel site ou vous pouvez choisir une "variante" d'un produit.Rassurée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ket' Posted May 30, 2011 Author Share Posted May 30, 2011 Rassurée oui et non , je ne comprends pas la différence, avec ce que j'ai fais et ce que je dois modifier ( je suis très limitée niveau informatique :-p )Coté visiteurs, les 3 menus déroulants y sont bien mais je n'ai plus de panier d'achat Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 30, 2011 Share Posted May 30, 2011 Donc les déclinaisons que vous avez saisi coté "back office" (coté marchand si vous préférez), c'est ce que vous nous avez montré sur cette copie d'écran ? http://img69.imageshack.us/img69/7092/sansrejyg.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
ket' Posted May 30, 2011 Author Share Posted May 30, 2011 Oui c'est ça , c'est coté "interne" , coté marchand.pas coté "visiteurs" Link to comment Share on other sites More sharing options...
ket' Posted May 30, 2011 Author Share Posted May 30, 2011 Bonsoir,Voici la version "visiteur" Uploaded with ImageShack.usIl y a bien les menus déroulants, mais a partir de 2 menus déroulants, cela plante et enlève le panier d'achat et m'indique :Disponibilité : Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre. merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Coté marchand, vous devez avoir ce genre de choses :http://easycaptures.com/fs/uploaded/451/2070986426.pngUne déclinaison (assemblage d'une couleur, taille, tissu, etc) par ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
ket' Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 Bonjour,Je viens de tester, mais cela me donne qu'un seul menu déroulant. Il m'en faudrait 3Sachant que j'ai 17 tailles de T-shirts ( enfants + adultes ) x 7 coloris de T-shirts , x mini 14/ 15 coloris de flexCe n'est pas gérable pour le client un menu déroulant : Taille T-shirtsun menu déroulant: Coloris T-shirts un menu déroulant: Coloris dessin quantité.soit 3 menus déroulant + la quantitési je ne prenais que 2 menus déroulant au lieu de 3, ça plante , cela m'enlève le panier d'achat J'ai regardé sur le forum puisque apparement c'est un problème récurrent, mais les code PHP , c'est du chinois pour moi :-(Je crée des T-shirts, je ne suis pas informaticienne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Pouvez vous me faire une copie d'écran de la partie "Déclinaisons" coté marchand? (comme ce que je vous ai montré dans mon dernier message, mais sur votre boutique). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ket' Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 voilà, on peut voir bien que les articles sont bien (trop) détaillés.Uploaded with ImageShack.us Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Non non, faites une copie d'écran de l'onglet Déclinaisons de la fiche produit "coté marchand". Link to comment Share on other sites More sharing options...
ket' Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 ah, oui, autant pour moi.[/img]Uploaded with ImageShack.us Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Je vois que vous avez créé des tailles "Couleur bleu". Pourquoi ne créez vous pas, dans Attributs, un groupe d'attributs "Couleur", et des valeurs d'attributs "Bleu"? (si vous ne comprenez pas ce que je viens de dire, dites le Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 30, 2011 Share Posted June 30, 2011 Regardez ces 2 modules peuvent répondre à vos demandeshttp://addons.prestashop.com/fr/outils-administration/2642-administration-combinaisons-attributs-et-declinaisons-illimites.htmlethttp://addons.prestashop.com/fr/fonctionnalites-front-office/1247-gestion-declinaisons-visuels-illimites.htmlSi vous désirez des détails n'hésitez à nous en faire part par PM ou Email.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ket' Posted June 30, 2011 Author Share Posted June 30, 2011 Merci effectivement c'est ce que je recherche . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts