Jump to content

[RESOLU] Module Article

Recommended Posts

Bonjour

Une question me tarabuste encore... j'ai bien réussit coté front (j'ai pu créé un nouveau HOOK ou je voulais l'enregistrer dans le header.php créer mon module...
(d'ailleur y'a t'il un autre moyen de créer un hook? je ne pense pas que cela soit très propre de le mettre a cet endroit sachant que si on fait un update de prestashop il faudra refaire la manip...)

par contre j'aimerai créer une interface coté back-office permettant certains traitement. je m'explique,

Il s'agit un module permettant de lier un article (texte) à une catégorie de produit qui sera affiché au dessus de la liste des produits quand on se rend dans une catégorie.

j'aimerai donc dans le backoffice avoir une application (reprenant partiellement le CMS) permettant d'éditer des nouvelles catégories d'article, et de créer des articles qui ont comme parametre, un id, idcategorie, title, text, categorieproduit (ces champs sont a titre d'exemple).

donc comment créer et intégrer l'application dans le backoffice?

Merci d'avance

Pour ajouter un tab:
créez vos classes AdminMaClasse dans les rep /admin/tabs/ par exemple allez dans outils dans l'administration --> onglet ajouter nouvel onglet

mettez le nom de votre module d'administration MonModule par exemple et comme classe AdminMaClasse positionnez l'onglet et validez.

c'est tout