Manu59 Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Bonjourj'ai récemment été contacté pour créer une boutique en ligne. J'ai fait pas mal de recherches sur le web, testé plusieurs solutions et mon choix s'est finalement porté sur Prestahop.Autodidacte, j'ai l'habitude d'utiliser SPIP et je veux reproduire un fonctionnement de cet outil que je trouve très pratique.Dans SPIP, il y a un certains nombre de feuilles de style et une supplémentaire à la main de l'utilisateur. Elle s'appelle perso.css.Ce que j'ai cherché à faire c'est d'ajouter moi aussi une feuille de style perso.css, que j'utilise notamment pour surcharger certains autres styles de la boutique. Ma feuille étant chargé en dernier, c'est elle qui a la priorité.J'ai donc édité le fichier header.tpl.Après le code {if isset($css_files)} {foreach from=$css_files key=css_uri item=media} <link href="{$css_uri}" rel="stylesheet" type="text/css" media="{$media}" /> {/foreach} {/if} j'ai ajouté le code <link href="./_perso/perso.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" /> Super ça marche, mes styles sont bien pris en compte Mais il y a quand même un truc étrange : sur certaines pages, ça ne fonctionne pas. En fouillant le code, et grâce à Firebug, j'ai pu repérer le problème : l'URL de ma feuille de style est différente de celle que j'ai rentrée.Elle devient http://url_du_site/rubrique/_perso/perso.css Je constate ce fonctionnement par exemple sur la page affichant un produit mais aussi sur celle affichant les mentions légales ou les CGV.Savez-vous pourquoi Prestashop réagit de cette façon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Bonjour,est en mettant : <link href="/_perso/perso.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="all" /> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu59 Posted May 28, 2011 Author Share Posted May 28, 2011 Trop fort : c'était bien ça :bug: Un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts