fireman1806 Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 BonjourTout d'abord bonne et heureuse année 2009 a tousJ'étais habitué a os commerce et par hasard je tombe sur se siteIl est vrai qu'il est très agréable a utiliser - il va falloir que je change un peu mes repèresLe problème est qu'au moment de l'installation cela m'affiche plein d'erreurWarning: include(/opt/lampp/htdocs/prestashop/config/config.inc.php) [function.include]: failed to open stream: Permission non accordée in /opt/lampp/htdocs/prestashop/index.php on line 3Warning: include() [function.include]: Failed opening '/opt/lampp/htdocs/prestashop/config/config.inc.php' for inclusion (include_path='.:/opt/lampp/lib/php') in /opt/lampp/htdocs/prestashop/index.php on line 3Je travaille sous linux depuis 4 ans mais la je ne gére pasJe pense qu'il doit s'agir d'une autorisationJ'ai deja change avec un chmod 777 tout le fichier prestashopDans l'attente d'une reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Peut être commencer par là :http://www.prestashop.com/forums/viewreply/28523/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireman1806 Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 Merci pour ta réponse rapide cela ne me résout pas le problème car je n'arrive pas a trouver la solution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Sans plus d'info on pourra pas beaucoup t'aider non plus.T'es en local apparemment.Tu as essayé de recopier tous les fichiers de PS et de relancer une install ?Tu as vérifié ta version de PHP et MySQL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireman1806 Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 BonjourOui je suis sous Xampp la dernière version 1.7Je ne comprends pas car j'ai un double bootage avec le nouveau w7 et tout a fonctionne correctement de suiteApparemment lorsque je vais dans le fichier /op/lampp/htdosc/prestashop tous les dossiers sont avec un cadenasCela explique t'il cela - si oui alors comment changer les droits Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 j'ai un double bootage avec le nouveau w7 Ha oui mais là si tu cherches l'aventure aussi ! ;-P Donc tu essayes d'installer PS sous Linux, mais tu penses qu'il peut être gêné par des droits affectés par Windows 7 sur les dossiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireman1806 Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 J'aime bien l'aventure - en plus ma ubuntu est la jauntyLes fichiers sont totalement différents, car sur deux disques différemmentj'ai reussi a changer les droits et je suis arrive sur la page d'installationJe vais essayer mon aventure et je vous tiens au courantA titre informel le w7 est vraiment très bien - rien a voir avec vista a part le graphisme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 j'ai reussi a changer les droits et je suis arrive sur la page d'installation Donc le problème venait bien des droits.Si tu penses que c'est résolu, merci de mettre [Résolu] dans le titre du topic et éventuellement ajouter "multiboot Windows 7" (pour la recherche).Tu peux dire comment t'as fait, ça pourra être utile à d'autres.A titre informel le w7 est vraiment très bien - rien a voir avec vista a part le graphisme Ca c'est une bonne nouvelle ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireman1806 Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 En fin de comptes les permissions faut les créer (chmod -R a+rx /opt/lampp/htdocs/prestashopapres tout fonctionneMerci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
fireman1806 Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 il faut faire aussi un sudo chmod 777 -R /opt/lampp/htdocs/prestashopau fait comment on rajoute resolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 au fait comment on rajoute resolu En éditant ton premier post et en modifiant le titre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Ca n'a rien à voir avec ton OS que tu sois sous ubuntu, centos & co... Vérifie que tu as bien les bonnes versions de php & mysql, vérifie également les permissions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Ca n'a rien à voir avec ton OS que tu sois sous ubuntu, centos & co... Vérifie que tu as bien les bonnes versions de php & mysql, vérifie également les permissions... Rho toi t'as lu le topic façon Damien, toi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Ca n'a rien à voir avec ton OS que tu sois sous ubuntu, centos & co... Vérifie que tu as bien les bonnes versions de php & mysql, vérifie également les permissions... Rho toi t'as lu le topic façon Damien, toi ! Dois-je prendre ça comme un compliment!?... Désolé les gars, j'ai pas eu une très bonne journée aujourd'hui... J'ai peut-être rater quelque chose... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts