doodu94 Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bonjour.Je pose une question, très simple mais peut être utile.La pertinence d'un forum.Est-ce que sur un site, la mise ne place d'un forum est pertinent ?Tant au point du référencement, du dynamisme du site.De mon côté je pense qui oui mais l'avis d'expert serait un plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bonjour,cela dépend du thème de la boutique, ainsi un thème technique peut avoir son importance, mais attention nous rappelons que juridiquement, tout ce qui est écrit sur un forum est de la responsabilité du propriétaire du forum donc il faut surveiller tous les messages, avez vous le temps pour faire cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Bonjour Oui effectivement, juridiquement nous sommes responsable du forum, c'est juste.L'idée est la suivante et bien évidemment, cela dépend de l'activité de chacun.Prenons le cas de notre activité, les clients recherchant une pièce détachée ou un accessoire peut parfaitement déposer un post sur le forum de sorte à obtenir une réponse à sa question. Cette réponse pourrait parfaitement servir les intérêt des autres clients.Voici le but de notre forum sur notre site.Nous avons envisagé que cela pourrait créer du contenu et améliorer le référencementQu'en pensez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bien entendu c'est une bonne idée mais attention très chronophage.N'oubliez pas que le blog est aussi pas mal pour le référencement surtout dans votre domaine où les gens cherche de l'information sur le net. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Chronopohage, dans le sens où cela prend beaucoup de temps j'imagine.Effectivement, nous avons pensé au Blog.On cherche vraiment à créer une véritable interactivité entre nos clients de nous et vu qu'un de nos concurrents utilisent cet outil, on imagine que cela pourrait nous aider....Je pense que le blog nécessite beaucoup d'attention, beaucoup de texte alors que le forum, je pense finalement se sont les clients qui crée le contenu même si nous devons y répondre et apporter une attention particulière au propos.Je suis ) côité de la place ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Chronopohage, dans le sens où cela prend beaucoup de temps j'imagine.Effectivement, nous avons pensé au Blog.On cherche vraiment à créer une véritable interactivité entre nos clients de nous et vu qu'un de nos concurrents utilisent cet outil, on imagine que cela pourrait nous aider....Je pense que le blog nécessite beaucoup d'attention, beaucoup de texte alors que le forum, je pense finalement se sont les clients qui crée le contenu même si nous devons y répondre et apporter une attention particulière au propos.Je suis ) côité de la place ? Pour moi le forum demande beaucoup plus de travail que le blog, car ur le blog vous maitrisez tout.Vous pouvez aussi installer un Livechat pour discuter en live avec vos clients lorsqu'ils ont des questions, et si vous avez beaucoup de questions récurrentes vous en faites une FAQ. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doodu94 Posted May 28, 2011 Author Share Posted May 28, 2011 Bonjour Jecky.Intéressant nos échanges, pourquoi pas un blog en effet, cela est peut être plus pertinent.Je n'ai pas vu sur votre site de module blog, je me trompe ? ou je ne l'ai pas trouvé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Bonjour Jecky.Intéressant nos échanges, pourquoi pas un blog en effet, cela est peut être plus pertinent.Je n'ai pas vu sur votre site de module blog, je me trompe ? ou je ne l'ai pas trouvé ? Non, vous ne vous trompez pas et il n'y en aura surement jamais, car il existe sur le marché des système tout à fait pertinent dans ce domaine comme par exemple wordpress.Vous avez 2 possibilités, soit d'intégrer complétement le visuel de votre site actuel sur votre blog, ou de créer un site complet à côté de votre boutique (je préfère la seconde solution, plus fcile et surtout permettant de créer une indépendance dans le fond).Après, nous avons développé un module permettant d'afficher des éléments de la boutique sur le blog. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts