Jump to content

[Résolu] Deux astuces pour thèmes prestashop - Reverse opération

Recommended Posts

Bonjour,
Voici deux méthodes pour cacher des modules dans un thème spécifique (merci JG ! ):

1. Si vous avez des connaissances en feuille de style (CSS), vous pouvez appliquer un "display:none;" aux éléments que vous souhaitez,

2. Vous pouvez "écraser" les templates du module en les copiant dans un répertoire du même nom dans le dossier "modules" du thème.

exemple: Je veux que le module editorial sur la page d'accueil du site n'apparaisse pas. Je crée un repertoire editorial dans le dossier /themes/monthemecustomisé/modules/ j'y copie les fichiers .tpl (editorial.tpl). Et j'efface le contenu des templates que je ne veux pas voir apparaitre.

Maintenant comment faire la même chose mais à l'envers ?

J'ai un thème par default avec 30 modules et je souhaite avoir un thème2 qui n'affiche que 25 modules/30. Comment faire pour garder l'affichage des 30 modules du thème par default mais n'en afficher que 25 dans le thème 2 ????

La team, merci de votre réponse !

Nadine

Oui mais typiquement j'ai un soucis lorsque je mets tout ds le dossier thèmes2/modules/ je ne mets pas que les .tpl je mets le dossier de chaque module du dossier modules du thème1 dans le dossier modules du thème 2...
Et rien ne se passe !
Lors de l'affichage du thème2, tous les modules du thème 1 (les 30 donc) sont présent en page d'accueil....

Faut il faire des suppressions pour éviter les doublons ? Mettre que les .tpl ? Je ne comprends pas...

Bonjour,

il suffit de faire ce qui est dit dans votre message par exemple utiliser les css ou overide des tpl.

Je ne comprends pas bien votre soucis, si il y a 2 thèmes il y a 2 configurations de thème.

Comment bien overider ? ou placer les display none ?