Jump to content

[Résolu] Problème avec mon bloc libre ou mon code.

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Actuellement en stage je dois créer un site "bidon" qui ne sera pas mis en ligne.
C'est fait.
Mon tuteur m'a demander de finaliser le site en rajoutant une partie dans laquelle le client pourra personnaliser une carte.

Pour ce faire j'ai DL le Block Libre que j'ai greffer dans la partie OrderConfirmation et j'ai ensuite rentrer le code suivant :

<body>
   <form action="sql-freeblock.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
       <input type="checkbox" name="valid" id="valid" value="1"/> Désirez-vous recevoir une carte postale personalisé?

Veuillez saisir le message que vous souhaitez joindre.
       <textarea name="votre message" id="message" rows="5" cols="50"></textarea>

Pour optimiser la personnalisation de votre carte postale nous vous proposons :

<input type="checkbox" name="img1" id="img1" value="1"/> Thème océan

<input type="checkbox" name="img2" id="img2" value="1"/> Thème montagne

<input type="checkbox" name="img3" id="img3" value="1"/> Thème campagne

<input type="submit" value="Envoyer le fichier" />
   </form>
</body>

Mais le résultat n'est pas celui attendu puisque sur mon écran j'ai ceci :

http://img837.imageshack.us/img837/5015/toutlepb.jpg

Comme vous le voyez, les images montagne, ocean et campagne n'apparaissent pas.
Comment faire pour que celles ci apparaissent, qu'est ce qui est faux dans mon code ?

Par avance, Merci de vos réponses.

Cordialement, Thomas.

Bonjour à toutes et à tous.

Actuellement en stage je dois créer un site "bidon" qui ne sera pas mis en ligne.
C'est fait.
Mon tuteur m'a demander de finaliser le site en rajoutant une partie dans laquelle le client pourra personnaliser une carte.

Pour ce faire j'ai DL le Block Libre que j'ai greffer dans la partie OrderConfirmation et j'ai ensuite rentrer le code suivant :

<body>
   <form action="sql-freeblock.php" method="post" enctype="multipart/form-data">
       <input type="checkbox" name="valid" id="valid" value="1"/> Désirez-vous recevoir une carte postale personalisé?

Veuillez saisir le message que vous souhaitez joindre.
       <textarea name="votre message" id="message" rows="5" cols="50"></textarea>

Pour optimiser la personnalisation de votre carte postale nous vous proposons :

<input type="checkbox" name="img1" id="img1" value="1"/> Thème océan

<input type="checkbox" name="img2" id="img2" value="1"/> Thème montagne

<input type="checkbox" name="img3" id="img3" value="1"/> Thème campagne

<input type="submit" value="Envoyer le fichier" />
   </form>
</body>

Mais le résultat n'est pas celui attendu puisque sur mon écran j'ai ceci :

http://img837.imageshack.us/img837/5015/toutlepb.jpg

Comme vous le voyez, les images montagne, ocean et campagne n'apparaissent pas.
Comment faire pour que celles ci apparaissent, qu'est ce qui est faux dans mon code ?

Par avance, Merci de vos réponses.

Cordialement, Thomas.

Ah ben là la réponse est vraiment simple , mais c'est pas pour autant qu'elle ne mérite pas d'être donnée.

Je constate que c'est un vrai problème récurrent , et que peut être les formateurs manquent de souligner ce que sont des liens relatifs et des liens absolus ....

Dans ton source , les liens src ='monimage.jpg' , sont relatifs au dossier en cours d'exécution .
comme le php du module est la base d'éxécution , (pas le tpl ) , ta page adresse une image qui est sensée se trouver donc dans le dossier du module .

Comme ce n'est pas le cas , pas d'image .

Il existe deux façons de spécifier un lien absolu et d'avoir bon à tous les coups :

1) Mettre le chemin entier type http://monsite.ext/dossier/fichier.jpg
2) un chemin relatif à la racine du site : "/dossier/fichier.jpg"

Mais ma réponse est peut être pas suffisante. A ce stade ok tu sauras indiquer le lien vers l'image , mais si ton stage a pour but de savoir faire un module , c'est une autre approche .

On peut supposer que tes images puissent etre stockées dans ton dossier module et que tu ne souhaites pas faire de lien absolu. En ce cas tu as une variable toujours présente dans le fichier .tpl , qui est $module_dir , et correpond au chemin du module en cours d'éxécution .

Ca donne concrètement :

bon là t'as une base de recherche , c'est déja pas mal je pense ;)