seno Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bonjour,J'ai un gros problème.J'ai reçu un paiement Paypal mais pas de commande.J'ai donc été me connecter comme si j'était ce client grâce au module "Super Utilisateur v1.6"J'ai vu son panier et je voulais le valider par chèque ou virement, mais une fois le bouton "je confirme ma commande" appuyé, à la page suivant il ne reste que mon "header" et ma colonne de gauche et surtout la commande n'est pas enregistrée.J'ai eu 4 commandes Paypal qui ont fonctionné depuis mon passage 1.3 à 1.4.1 et aucun paiement par chèque ni virement. C'est surement depuis cette mise à jour que le problème est apparu.Le client viens de m'envoyer un message pour savoir ce qu'il se passe.Merci pour votre aide ! Ed. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Quel thème Prestashop utilisez vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Le théme "prestashop" 1.4.1 modifié, vous pensez que le problème peut venir de là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Si vous avez une page incomplète, c'est sans doute qu'une erreur se produit.Activez l'affichage des erreurs comme indiqué ici : http://romain.novalan.fr/wiki/Prestashop_afficher_erreur Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Je n'ai aucun message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Même en activant l'affichage des erreurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 oui. malheureusement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Je viens de copier mon thème sur une autre installation de test en 1.4.1 aussi et la commande s'effectue bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Vérifiez si les paramètres de ces deux modules sont bons (et si les répertoires associés contiennent bien tous les fichiers). Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Modules de paiement: Désinstallés, réinstallés et reconfiguré = toujours le même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Essayez de voir avec votre hébergeur sil a une trace d'un problème dans les logs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 J'ai envoyé un message...J'ai désactive toutes les optimisations dans "performances"Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Quand vous avez mis à jour vous avez également mis à jour les modules comme le paiement par cheque et par virement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Oui, je suis parti sur une installation neuve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Dans "performances" j'ai tenté un peu toutes les combinaisons, et impossible d'utiliser tout ce qui touche au html, car certains produits disparaissaient.Es-ce que ça peu créer ce genre d'erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Désactivez toutes les optimisations.Serait il possible davoir l'adresse de la boutique, pour effectuer un test ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 J'ai tout désactivé.L'adresse est dans ma signature. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 J'ai un répertoire logs sur le server ftp avec des fichiers en *.gz (1 par jour)Je ne sais pas trop quoi en faire (c'est illisible avec un logiciel comme bloc note...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Il faut les décompresser avec un logiciel comme Winzip ou Winrar Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Il ya une tonne de lecture !Je repère comment une erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Je viens de tester une commande par cheque : aucun souci :http://easycaptures.com/fs/uploaded/447/8827640288.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Pas croyable.Je viens de créer un nouveau compte client avec un autre navigateur et ça ne fonctionne pas chez moi... Vous voyez le produit a cette adresse ?httt//singuliart.com/cadre-andy-warhol/22-andy-warhol-4-cases.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Le produit (la colonne centrale) ne s'affiche pas. Activez l'affichage des erreurs comme je vous l'ai indiqué (et prévenez moi quand cela sera fait) pour qu'on voit ensemble d'ou cela peut venir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 J'ai l'ai pourtant activé je pense.Voici ce que j'ai: /* Debug only */ @ini_set('display_errors', 'on'); define('_PS_DEBUG_SQL_', false); Incorrect ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Enlevez le @ au début de la ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 C'est fait, mais toujours pas de message d'erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Dans ce cas là, contactez votre hébergeur : ce genre de problème est lié à une erreur PHP, mais si les erreurs ne sont pas affichées, il sera très difficile de trouver la source. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 J'ai contacté mon hébergeur; mais vous pensez que si les erreurs ne sont pas affichées ça ne peut être que à cause de mon hébergeur ?Je ne peux pas tenter autre chose ou vérifier si les erreurs s'affichent autre part ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Certains hébergeurs demandent qu'on active l'affichage des erreurs d'une autre manière (la procédure diffère selon les prestataires) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 La "Réduction du code HTML" était activée (je pensais l'avoir désactivé) et c'est ça qui pose problème dans l'affichage de certains produits.J'ai testé une commande sur un autre ordi et la commande fonctionne si je crée un nouveau compte mais pas si j'utilise un de mes compte ou un compte client avec le module "Super Utilisateur v1.6".Du coup je me demande si ce n'est pas ce module qui crée ces problèmes.(les produits qui ne s'affichent pas c'est "Réduction du code...) et la commande paypal non effective peut être un autre problème ou comme j'ai lu sur certains forums, un non retour sur le site une fois le paiement effectué...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Et "vos comptes", ont il bien une adresse, un pays, etc, (toutes les informations nécessaires) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Du coup j'ai désactivé le module, mais ça ne change rien.La personne qui a payé avec Paypal et dont la commande n'a pas été prise en compte avait déjà commandé mais annulé sa commande car son chèque n'est jamais arrivé.Je ne peux pas non plus utiliser mon compte dont j'ai annulé des commandes de test précédentes.Par contre ça à l'air de fonctionner pour les nouveaux clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 J'ai ajouté numéros de téléphone..., mais le problème persiste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Vérifiez les informations personnelles de ce client (ou dans la table ps_customer de votre base, cherchez sa ligne pour voir s'il n'a pas qqc de différent) Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Tout à l'air OK dans *adress et *customer Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 voilà le message d'un client "Punaise lorsque je valide, sa me met "fatal error" ?!"J'ai le rire jaune...Je vais supprimer son compte et lui demander de recommencer à "0".En espérant que ça ne recommence pas...Parce que je ne sais plus quoi faire à présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Si le problème se reproduit, essayez de récupérer le message qui s'affiche, ca facilitera le dépannage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Voici le dernier message envoyé à mon hébergeur, si ça peu éclaircir les choses... ....3 comptes sont touchés pour l'instant.Certains clients déjà enregistrés ne peuvent ni payer par chèque, ni par virement bancaire.Le problème à lieu sur une mise à jour récente (4-5 jours) de prestashop 1.3.* à 1.4.1Lorsque le client appuie sur "je confirme ma commande" sur la page httttp://singuliart.com/modules/bankwire/payment.php ouhtttttp://singuliart.com/modules/cheque/payment.phpLa page qui doit informer de l'adresse et ordre du chèque ou numéro de compte bancaire et valider la commande est presque vide (reste que le header, la colonne de gauche et le block "user")Ces 2 pages sont:htttttp://singuliart.com/modules/bankwire/validation.php ouhtttttp://singuliart.com/modules/cheque/validation.phpLa page devrait être ensuite httttttp://singuliart.com/order-confirmation.php?id_cart=***Aucun message d'erreur, pourtant en mode debug.Aucune validation.Je me suis aperçu de ça car j'ai reçu un payement Paypal sans commande de crée.Son panier est resté et j'ai voulu valider sa commande en utilisant un autre moyen de paiement, mais impossible.J'ai fais un test sur une copie du site avec le même thème et la même version de prestashop et une copie récente de la base de données avec un même compte qui pose problème, mais l'erreur ne s'est pas réalisée; tout s'est passé normalement..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Si le problème se reproduit, essayez de récupérer le message qui s'affiche, ca facilitera le dépannage. Oui, j'essaierai, mais pourquoi un client avait "fatal error" d'affiché alors que je n'ai aucun message d'erreur sur mon ordi en mode debug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted May 28, 2011 Author Share Posted May 28, 2011 C'est fou le temps que ça prend de trouver les réponses à ces problèmes.J'ai un trouvé aussi un produit impossible à acheter (Il ne veut pas aller dans le panier).Ici: httttp:///singuliart.com/motifs/56-changer-une-couleur.htmlDonc effectivement il faudrait que je regarde un peu plus prêt la base de donnée.C'est peut être la mise à jour de la base qui s'est mal passée.Pour un client par ex le client numéro 100, est il possible d'afficher toutes les tables où le id_customer 100 est présent et comparer à un autre ?Parce qu'il y a ps-customer, ps_... je ne peux pas vérifier dans chaque table s'il est présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted September 22, 2011 Author Share Posted September 22, 2011 Bonsoir, Même si le problème n'est pas résolu et que le passage de la V1.3.? À la version 1.4.1 de prestashop a été chaotique et qu'il reste certains bugs comme des produits impossibles à mettre au panier ou les photos des personnalisations que les clients ont uploadées... ... je voulais remercier grandement Samy R pour sa générosité et son grand dévouement à mon problème. Je n'avais pas eu le temps de le faire avec tous ces évènements qui n'arrêtaient pas... Vivement la version 1.4.5 (j'ai testé la 1.4.4 et toujours de nouveaux bugs) Et aussi pendant que j'y suis; même si Presta n'est pas parfait, je suis ne regrette pas de l'avoir chois et de l'utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cepi Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bonjour, Je me permet de relancer le sujet car j'ai exactement les mêmes symptôme. Je suis le webmaster d'une boutique prestashop en 1.3.1.1 ( aucun updrade effectué ). Et celà fait maintenant plusieurs mois que ça dure sans que je trouve de solution pour corriger le problème. Page vide en confirmant une commande par chèque ou virement. ça le fait avec les anciens et nouveau client. Il y a eu pas mal de modification sur la boutique en optimisation, du genre onepagecheckout rajouté pour les commandes. Je ne sais pas exactement ce qui à provoqué cette page vide car je m'en suis rendu compte par hasard. J'ai essayé différent type d'encodage ( pensant que ça venait de là mais rien à faire ). Un indice : En local avec WAMP : le site fonctionne à 100% : paiement par chèque et virement aucune erreur. Je met les fichiers sur mon serveur et l'erreur recommence, c'est à n'y rien comprendre... J'ai activé le débuggage et comme erreur j'ai ceci : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/compagni/www/header.php:1) in /home/compagni/www/header.php on line 4 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/compagni/www/header.php:1) in /home/compagni/www/classes/Cookie.php on line 270 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/compagni/www/header.php:1) in /home/compagni/www/classes/Tools.php on line 55 Si quelqu'un qui passe par là et pourrait donner un coup de main. Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Alors ce problème ca peut etre tout simplement le fait que certains éditeurs de texte enregistrent les fichiers en UTF-8 avec ce qu'on appelle le "BOM" : en gros un caractère spécial au début du fichier, qui permet d'indiquer que le fichier est en UTF-8 (une norme d'encodage des fichiers). Ca se traduit souvent par un symbole "parasite" en haut des pages, genre <<? ou quelque chose comme ça. Dans ce cas précis, il suffit de réenregistrer le fichier header.php (à la racine de la boutique) avec un éditeur qui ne pose pas le souci (Notepad++ le permet par exemple) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cepi Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bonjour Samy, Je viens de vérifier et en effet l'encodage était en UTF-8 et non UTF-8 sans BOM. Et maintenant ! ça fonctionne ! Merci beaucoup, ça aidera peut-être d'autre personne. Bonne journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 A votre service Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts