Giga_Boss Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Bonjour,Je vous donne donc la meilleure manipulation, d'après moi, pour nettoyer la base de données des différents tests :EDIT : Module disponible ICI1. Nettoyer la base de données : TRUNCATE TABLE `ps_customer`; TRUNCATE TABLE `ps_customer_group`; TRUNCATE TABLE `ps_address`; TRUNCATE TABLE `ps_orders`; TRUNCATE TABLE `ps_order_detail`; TRUNCATE TABLE `ps_order_discount`; TRUNCATE TABLE `ps_order_history`; TRUNCATE TABLE `ps_message`; TRUNCATE TABLE `ps_cart`; TRUNCATE TABLE `ps_cart_product`; TRUNCATE TABLE `ps_cart_discount`; TRUNCATE TABLE `ps_order_return`; TRUNCATE TABLE `ps_order_return_detail`; TRUNCATE TABLE `ps_order_slip`; TRUNCATE TABLE `ps_order_slip_detail`; 2. Dans phpMyAdmin :Sélectionnez toutes les tables > Optimiser la table (en bas, dans la liste déroulante)3. Vider les dossiers : tools/smarty/compile/ tools/smarty_v2/compile/ Peut-être que je devrais créer un Mod pour le faire facilement via l'admin, je verrais plus tard ^^------Pour ceux qui ont une erreur du type :01. une erreur s'est produite pendant la création de votre compte Ce problème intervient souvent quand on a vidé les commandes, clients etc. avec des requêtes SQL :TRUNCATE TABLE `ps_customer`; TRUNCATE TABLE `ps_address`; TRUNCATE TABLE `ps_orders`; TRUNCATE TABLE `ps_order_detail`; TRUNCATE TABLE `ps_order_discount`; TRUNCATE TABLE `ps_order_history`; TRUNCATE TABLE `ps_message`; TRUNCATE TABLE `ps_cart`; TRUNCATE TABLE `ps_cart_product`; TRUNCATE TABLE `ps_cart_discount`; TRUNCATE TABLE `ps_order_return`; TRUNCATE TABLE `ps_order_return_detail`; TRUNCATE TABLE `ps_order_slip`; TRUNCATE TABLE `ps_order_slip_detail`; En effet il manque une dernière requête, ce qui pose problème lors de la création d'un compte : TRUNCATE TABLE `ps_customer_group`; Bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Merci pour l'astuce Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Pas de soucis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Il y a un module existant:http://www.prestashop.com/forums/viewthread/15449mais il n'est peut etre plus adapté à PS 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Comme convenu, voici la nouvelle version de ce module pour Prestashop 1.2 J'ai peur qu'il ne soit pas compatible, et j'ai pas vérifié s'il contient bien toutes les requêtes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Salut,J'ai finalement créé le module de suppression des tests :Raz Test v1.0- Choix des éléments à supprimer (clients, commandes et paniers)Informations : MODULE GRATUITOFFERT PAR FOX INTERACTIVEAUTEUR : Bensimon EyalLANGUE : FRCOMPATIBILITE : Prestashop 1.4.xIMPORTANT : L'UTILISATION DE CE MODULE EST SOUS L'UNIQUE RESPONSABILITEDE L'UTILISATEUR. Téléchargementmodule_raztest_1.0.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted June 16, 2011 Share Posted June 16, 2011 Merci merci et encore merci Giga Boss, il reste des bénévoles donc ;-)Bravo tu as résolu deux de mes problèmes d'un coup wow Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted June 16, 2011 Author Share Posted June 16, 2011 Avec plaisir ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
prestamog Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Extra! Merci pour le module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giga_Boss Posted June 29, 2011 Author Share Posted June 29, 2011 Version 2.0 ici :http://www.prestashop.com/forums/viewthread/112851/modules_tiers/module_raz_test_1_dot_0__suppression_des_tests/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jusexotiques Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Merci beaucoup pour le module tu mas fais gagner du temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Bonjour, Je vous donne donc la meilleure manipulation, d'après moi, pour nettoyer la base de données des différents tests : EDIT : Module disponible ICI 1. Nettoyer la base de données : TRUNCATE TABLE `ps_customer`; TRUNCATE TABLE `ps_customer_group`; TRUNCATE TABLE `ps_address`; TRUNCATE TABLE `ps_orders`; TRUNCATE TABLE `ps_order_detail`; TRUNCATE TABLE `ps_order_discount`; TRUNCATE TABLE `ps_order_history`; TRUNCATE TABLE `ps_message`; TRUNCATE TABLE `ps_cart`; TRUNCATE TABLE `ps_cart_product`; TRUNCATE TABLE `ps_cart_discount`; TRUNCATE TABLE `ps_order_return`; TRUNCATE TABLE `ps_order_return_detail`; TRUNCATE TABLE `ps_order_slip`; TRUNCATE TABLE `ps_order_slip_detail`; 2. Dans phpMyAdmin : Sélectionnez toutes les tables > Optimiser la table (en bas, dans la liste déroulante) 3. Vider les dossiers : Peut-être que je devrais créer un Mod pour le faire facilement via l'admin, je verrais plus tard ^^ ------ Pour ceux qui ont une erreur du type : Ce problème intervient souvent quand on a vidé les commandes, clients etc. avec des requêtes SQL : TRUNCATE TABLE `ps_customer`; TRUNCATE TABLE `ps_address`; TRUNCATE TABLE `ps_orders`; TRUNCATE TABLE `ps_order_detail`; TRUNCATE TABLE `ps_order_discount`; TRUNCATE TABLE `ps_order_history`; TRUNCATE TABLE `ps_message`; TRUNCATE TABLE `ps_cart`; TRUNCATE TABLE `ps_cart_product`; TRUNCATE TABLE `ps_cart_discount`; TRUNCATE TABLE `ps_order_return`; TRUNCATE TABLE `ps_order_return_detail`; TRUNCATE TABLE `ps_order_slip`; TRUNCATE TABLE `ps_order_slip_detail`; En effet il manque une dernière requête, ce qui pose problème lors de la création d'un compte : TRUNCATE TABLE `ps_customer_group`; Bon courage ! Bon le tuto. Si je puis me permettre lorsque tu testes, tu fais un achat donc tu as oublié 2 tables ps_order history ( c'est ton suivi commande, date d'achat, date d'envoi ) ps_product_sale ( là tu as le numéro de l'objet vendu, la quantité et la date ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr Fred Posted November 8, 2011 Share Posted November 8, 2011 Bonjour, Est ce que un module permettant le netoyage des bases d'une boutique en production existerait il ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vinc3nzo Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Hello!!! Prestashop: 1.4.5.1 Fonction: Efface "Mouvements de Stocks" avant mise en service. Je viens apporter une fonction si on me confirme que ça ne cause pas de soucis... On peut ajouter ceci au module comme requête mySQL: TRUNCATE `ps2_stock_mvt` Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts