fitovita Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour,nous avons un gros problème qui nous rend dingue : dans l'affichage des produits dans les catégories, un ou deux produits s'affichent plus bas que le reste,de plus, il y aun espace blanc entre les produits et le footernous avons contacté un webmaster : il nous dit qu"il faut refaire le module catégorie de A à Z : 2 jours de travailpour ma part je suis spur que ce bug résulte d'un tout petit truc : erreur dans le code ou autreapparament ce ne serait pas le CSSje serais vraiment entièrement reconnaissant pour celui ou celle qui trouverais l'origine du bug ............je m'incline devant celui ou celle qui trouve d'où ça vient ..;merci beaucoupbonne ventes à tous et vive prestashopnotre site : http://www.freecapsules.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour,tu as bien fait d'en parler ici, 2 jours de travail pour un problème comme ça, j'ai des doutes ...Dis moi, quelle version de prestashop utilises-tu ? (on dirait 1.2.5 mais je ne suis pas sur)J'ai voulu regarder ce qui n'allait pas mais je n'ai rien vu, tu peux nous mettre un lien où quelquechose ne vas pas (en nous disant où dans la page exactement) ? N'hésite pas à faire une capture d'écran si ça peut être plus clair en entourant en rouge tes deux problèmes.Tu peux essayer de résoudre toi-même le problème si tu te sens de mettre un peu les mains dans le cambouis (je ne sais pas pourquoi ton poste m'en donne l'impression !). En commençant par utiliser firefox si tu ne l'as pas encore et d'installer firebug pour pouvoir ensuite ouvrir une console et voir ce qui ne va pas. un bouton permet de se mettre en mode "inspection", et permet de cliquer sur un élément pour en voir le code, et même le modifier dans la console. Ensuite tu essayes de trouver à quel fichier .tpl cela correspond. Trouver le problème c'est l'histoire de 10/15 minutes, et le résoudre moins d'une demi-journée (et une demi-journée, c'est si c'est vraiment très compliqué !)Sinon, tu peux nous(PrestaShop) appeler pour prendre un ticket sur le site support.prestashop.com , ou encore nous demander une liste de freelance qui pourront probablement t'aider en comptant moins de deux jours de travail !Je crois que j'ai fait le tour de la question ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fitovita Posted May 26, 2011 Author Share Posted May 26, 2011 merci beaucoup pour votre réponse rapide,en plus de la prestateam ! je suis honoréc'est la 1.2.5 exactement, mais honnêtement je pense que c'est dû au thème ou à une interférence, pas à prestashop lui mêmeexactement : le problème ne se voit pas partoutune page où il y a le problème : http://www.freecapsules.com/8-minceurje le répète : seulement sur internet Explorer (sous chrome et firefox pas de pb)justement avec le firebug on arrive pas à voir d'où ça vientje peux réparer moi même le problème à partir du tpl si vous me mettez sur la piste, même si je ne suis pas webmastercapture écran : http://imageshack.us/photo/my-images/807/bugpresta.jpg/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fitovita Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 je rajoueterais : le bug n'est visible que sir IE, donc on ne peut pas utiliser firebugde plus, il s'agit de résoudre le bug sous IE, sans en créé d'autres sur firefox et chrome Link to comment Share on other sites More sharing options...
fitovita Posted May 28, 2011 Author Share Posted May 28, 2011 ok personne ne voit ... merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Avec IE, il y a aussi des outils pour le développement (le raccourci clavier F12 y accède, de mémoire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Alors je vais très vite soutenir et souligner l'intervention bien à propos de Mickaël .C'est clair et net : 2 jours de boulot ... c'est de la grande cavalerie ...Au pire il y a 1h de taf le temps de trouver quelle propriété css manque ou quelle police provoque le décalage.Et quand je dis au pire , c'est vraiment au pire.Donc nul besoin de faire appel à qui que ce soit , on va te trouver le truc rapidement, et ça servira peut être de leçon à des prestataires peu scrupuleux. J'entends par là que la solution en main, tu pourras opposer à celui qui t'a annoncé deux jours de taf une solution minute jubilatoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 je rajoueterais : le bug n'est visible que sir IE, donc on ne peut pas utiliser firebugde plus, il s'agit de résoudre le bug sous IE, sans en créé d'autres sur firefox et chrome dis moi c'est étrange mais ici pas de bug en affichant ton site dans IE en mode de compatibilité (qui permet d'avoir dans IE8 un affichage IE7 like... ) Sous quelle version d'ie peut on voir ce bug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Bon comme je ne parviens pas à voir le bug , je te suggère une modif qui devrait pallier ce décalage , en théorie puisque je ne puis tester dans la pratique.dans le dossier /themes/tontheme/css/global.css , à la ligne 1744 tu trouves ce block css : ul#product_list li { background: url(../gelule/product-list.png) no-repeat; width: 200px; height: 325px; float: left; margin-left: 20px; margin-bottom: 20px; padding-top: 15px; display: inline; } je pense qu'il suffit d'y ajouter une ligne : overflow: hidden; ce qui te donne au final : ul#product_list li { background: url(../gelule/product-list.png) no-repeat; width: 200px; height: 325px; float: left; margin-left: 20px; margin-bottom: 20px; padding-top: 15px; display: inline; overflow: hidden; } les dimensions de ton bloc étant fixées , il n'y a pas de raison que masquer l'overflow (soit en bon français ce qui dépasse du bloc) , ne passe pas sous IE .M'enfin même si celà ne marche pas , c'est de ce type de modification dont tu as besoin et pas un taf de deux jours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Je confirme que le bug d'affichage s'y trouvait quand j'ai fait ma première réponse mais qu'aujourd'hui je ne le vois plus, donc bravo si c'est corrigé, et dis nous comment tu as fait, si quelqu'un d'autre à le même problème plus tard . Link to comment Share on other sites More sharing options...
fitovita Posted May 29, 2011 Author Share Posted May 29, 2011 Bug corrigé,merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts