Prestatest Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour,Je suis chez NUXIT pour mon hebergement, et la taille maximum de base de donnée est de 20mo dans mon pack actuel.Je pense monter à la version supérieure de 35mo maximum, mais je trouve que cela fait encore petit.Ils ne peuvent me proposer que 100mo maximum dans leur plus gros pack mutualisé au prix de 20€ HTVA par mois.J’apprécie beaucoup cet hébergeur pour la qualité du service et SAV.Ma question est la suivante : Est-ce assez pour un site Prestashop ?Pour info, je viens de le commencer, j'ai uniquement 3-4% des mes articles dessus, et je suis déjà à 8,7mo sur les 20 alloué. Cela me parait fou. J'ai très très peu de visite pourtant ( 30 à 200 maxi par jour) peu de commande (10 environs au total lol) donc rien de très important.Pourriez-vous par exemple, me donner la taille approximative bien sur de votre site, et si possible, le lien vers celui-ci, afin que je puisse mieux me rendre compte plus facilement (n'étant pas un expert en informatique malheureusement).Sinon quel hebergeur me conseilleriez vous ?J'ai entendu parler de OVH avec des offres très alléchante, mais sur certains forum, on parle d'un service après vente horrible, et surtout d'un grand mépris pour les clients en cas de problème (manque de rapidité, manque d'aide, etc)Pour finir, passer mon site presta d'un hébergeur à l'autre, risqué ou pas ? (quant au référencement google, etc)En résumé : 1) Quel taille BDD faut-il en moyenne pour un site presta avec +/- 5.000 à 10.000 articles et ayant un passage mensuel de 90.000 à 100.000 visite.2) Quel hebergeur me conseilleriez vous ?3) Transfert site presta de Nuxit vers ce nouvel hébergeur, quels sont les risques référencement, ou dégât à l'arrivée ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Je connais Nuxit de renommée, bcp de clients satisfaits en effet..quel paradoxe que de proposer une bdd si petite, avec OVH tu peux passer facilement en sql privée haute capacité etc...si Jeckyl passe par là,c'est l'expert idéal pour t'orienter.Cdt,Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
passicool Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Bonjour,100 Mo me semble un minimum, perso la mienne fais 30 Mo pour 150 articles environs et beaucoup moins de visite que ce que tu annonce. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 28, 2011 Share Posted May 28, 2011 Bonjour,au bout d'un an, un site de cette taille et de ce nombre de visite aura, en gros, une base de données de 500Mo. Les statistiques de Prestashop font exploser la base de données, mais dans le ecommerce, ce genre de statistique est bien utile.Concernant l'hébergeur, proposant moi même ce service, je ne peut pas vous conseiller.Par contre pour le transfert pas de soucis de référencement ou autre, mais vous risquez d'avoir une dégradation de service durant les 24h du transfert pour certains clients le temps que le transfert de DNS se propage sur l'ensemble du web. Il faut aussi surveiller les migrations des moyens de paiement si vous utilisez des module de paiement par CB. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted May 28, 2011 Author Share Posted May 28, 2011 Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 L'un des hebergeur m'a indiqué ceci :"Le site connaîtra des perturbations durant le transfert et pour le référencement étant donné que les serveurs dns ainsi que l'adresse ip du champ A seront modifiés."Donc effectivement le référencement en prend un coup (voir est perdu) quand on change d’hébergeur, c'est bien cela ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 L'un des hebergeur m'a indiqué ceci :"Le site connaîtra des perturbations durant le transfert et pour le référencement étant donné que les serveurs dns ainsi que l'adresse ip du champ A seront modifiés."Donc effectivement le référencement en prend un coup (voir est perdu) quand on change d’hébergeur, c'est bien cela ? Bonjour,si la nouvelle adresse ip est dans un pays différent et ne correspond plus à votre cible alors oui cela risque d'influer sur le référencement.Mais si vous conservez le même nom d domaine pas trop de soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestatest Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 Les deux hébergeur sont situé en France donc apparemment pas de soucis à ce niveau. Et effectivement, le nom de domaine sera conservé, c'est une priorité pour nous.Cela nous attriste de devoir changer d’hébergeur, mais nous n'avons malheureusement pas le choix.Surtout que d'un coté nous avons la qualité du service, mais une BDD très limité et de l'autre une grande BDD à prix dérisoire (comparé à notre hébergeur actuel) un service client que beaucoup considère (selon les forums) comme mauvais et laxiste, mais nous n'avons pas vraiment d'autre solution.Merci pour votre réponse si rapide.PS : si quelqu'un peut nous conseillé sur un hébergeur dans un budget d'environs 5 € par mois(voir plus si offre intéressante) avec une BDD de taille correcte(200 - 500mo serait parfait pour se sentir confiant en cas d'évolution du site) et un SAV sérieux, on est preneur ^^Actuellement notre choix ce porte vers OVH, mais nous avons lu beaucoup d'avis insistant sur le fait que leur SAV n'est pas bon, et qu'en cas de problème(même si il en sont la cause), il vaut mieux être calé et essayer de se débrouiller seul car l'aide viendra rarement de leur coté. Après nous avons lu d'autre avis positif, mais tellement rare comparé au négatif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts