cyntoch Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour,Je souhaite créer mon site de vente mais je bloque dès le début.J'ai téléchargé prestashop et filezilla mais en lisant le guide de l'utilisateur je vois qu'il faut faire une demande d'hébergement à prestashop.C'est quoi?Et ou faut-il effectuer cette demande?Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour,Ton e-boutique sera un site Internet qui nécessite un hébergement pour être accessible par tous sur Internet.Pour cela, tu as plusieurs solutions :- gérer ton propre serveur, chez toi, et y héberger ta boutique (plutôt réservé aux "connaisseurs"),- si tu veux totalement t'affranchir de l'aspect technique de la gestion d'un hébergement, tu peux utiliser la solution clé en main PrestaBox,- enfin, tu peux souscrire à une offre chez un hébergeur qui te donnera des identifiants pour que tu puisses la gérer toi même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted May 26, 2011 Author Share Posted May 26, 2011 Merci de ta réponse.Donc ce n'est pas gratuit si j'ai bien compris?Je pensais que presashop etait gratuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thomas Didierjean Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Le logiciel PrestaShop est gratuit mais l'hébergement d'un site Web, que ce soit un blog, une boutique ou n'importe quoi n'est pas gratuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cyntoch Posted May 26, 2011 Author Share Posted May 26, 2011 D'accord!Et donc sur prestabox, une fois les 10 euros payé, c'est quoi qu'ils ont mis en place?Tout ce qui est mis en page ect c'est quand même à moi de le faire? Il faut passer par filezilla pour la mise en page? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted May 27, 2011 Share Posted May 27, 2011 Je te conseille de te rapprocher du support PrestaBox pour en savoir plus sur cette offre :http://www.prestabox.fr/contactez-nous/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts