botmez Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour,Je vous fait par de ma problématique...J'ai deux thèmes: thème 1 et thème 2Le thème 1 est un thème par default avec tous mes modules pour une naviguation normale...Avec le thème 2, j'aimerai une version simplifiée de mon site, à savoir le non affichage de certains modules (typiquement le footer, ou le block pub etc...) pour n'avoir qu'une version fonctionnelle de mon site sans trop de visuels et liens...J'ai trouvé un thread super interessant pour changer de thème avec un bloc : http://www.prestashop.com/forums/viewthread/16888/developpement_et_modules/blocks_module_choix_du_theme/ donc entre thème 1 et thème 2Et maintenant je cherche à n'afficher que certains modules dans le thème 2....Je pense que c'est du CSS avec du display:none , mais comment faire ? Avez vous une idée ? Faut-il aller bidouille chaque CSS de chaque module à cacher avec par exemple: if PS_THEME is theme 1 do nothing else display none etc... Je ne sais pas coder et je cherche à avoir cette fonctionnalité...Cdlt,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Le display: none n'est pas une bonne solution, il ne fait que dissimuler visuellement le module, mais ce dernier sera toujours présent dans la source. Mieux vaut directement supprimer le code HTML dans les fichiers .tpl de ton thème, vas y par tâtonnement pour trouver quoi supprimer exactement, les pages ont généralement des noms assez explicites Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted May 26, 2011 Author Share Posted May 26, 2011 Deux points a ce que vous venez de poster...Si j'enleve les lignes des .tpl alors la naviguation normale sera aussi modifiée ce que je ne veux pas...car on attaque directement le module...Peut etre faire une condition if/else et si oui ou ?Enfin JG pour son theme iphone utilise cela....: http://fr.iprestashop.net/#tipsAurait-il tort sur tte la ligne ?Comment mettre tout cela en place de facon transparente pour un visiteur ?Cdlt,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Vous avez deux thèmes, donc deux dossiers distincts dans le dossier thème je suppose ? Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de problèmes à supprimer des données du second thème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted May 26, 2011 Author Share Posted May 26, 2011 Oui j'ai la structure suivante:cf pcs jointeJ'aimerai que dans mon thème 2, il n'y ai que certains modules du thème par default définit par PS-theme-directory et je voudrai absolument que lorsque je switche de thème (thème 1 en thème 2) ben le core n'aille pas chercher les modules manquants tu thème1 et les mettent en affichage ds le thème2...Pensez vous que c'est possible ?Cdlt,Nadine Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts