Aquilane Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour,J'ai installé le thème Prestashop_alt et j'ai constaté que les modules associés ne sont pas traduits en français.Je les ai traduits directement dans mon BO sans problème mais je me suis demandé comment en faire profiter la communauté. En fait, je me suis même demandé si cela n'avait pas déjà été fait et si je n'avais pas un peu "ré-inventé la roue"...J'ai cherché un peu, mais je n'ai pas trouvé comment partager la traduction que j'ai faite spécifiquement pour ces modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Logiquement la traduction a du générer des fichiers fr.php dans chaque répertoire de chaque module.Tu peux les proposer au développeur du thème, qui le mettra à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquilane Posted May 26, 2011 Author Share Posted May 26, 2011 Effectivement, j'ai bien des fichiers fr.php un peu partout dans le thème et qui ont été modifiés ce matin.J'ai regardé du côté de la forge (vu qu'il s'agit d'un thème "officiel") mais je n'ai pas trouvé de référence à ce thème et à sa traduction.Par contre, je n'ai absolument pas pu traduire "Search" dans le module de recherche centrale (blocksearch-top). J'ai bien fait la traduction du module mais le terme reste désespérément "Search" et ne deviens jamais "Rechercher". J'ai fouillé partout et je ne comprends pas pourquoi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asenar Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Bonjour, merci de nous signaler ça et merci encore plus de vouloir nous faire profiter de la traduction !Cela concerne quel(s) module(s) ? (pas tous j'espère !).Concernant le terme "Search", peux-tu nous faire une capture d'écran ?Et sinon pour en faire profiter la communauté, il suffit de faire "exporter" (dans modules > exporter/importer un thème, ou bien Outils > Traductions selon ce que tu veux partager exactement.Concernant la langue française c'est particulier car concernant la solution en elle même (le coeur + les modules fournis dedans), c'est l'équipe qui la maintient.Pour le thème alternatif également, c'est nous aussi normalement, et c'est d'ailleurs étrange qu'il manque des traductions ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aquilane Posted May 27, 2011 Author Share Posted May 27, 2011 Cela concerne quel(s) module(s) ? (pas tous j'espère !). J'ai dupliqué le thème "prestashop_alt" (juste le sous-dossier de thème). Au départ, c'était pour me servir de base pour les modifications que je veux apporter au thème, mais comme je me suis rendue compte que les traductions n'ont pas suivies, avant d'écraser la langue, j'ai fait quelques copies d'écran ! Donc les éléments du footer ne sont pas traduits (j'ai mis la visualisation sur la boutique et la copie du panneau d'admin) et les éléments d'en-tête non plus.Pour les modules, désolée... mais je crois que c'est tous ! :-)J'ai fait une copie d'écran aussi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 intéressée svp,je ne parviens pas à modifier la traduction,ni en css ni en back office (dans traduction footer c'est vide et si j'écris la traduction j'ai le message d'erreur "Cannot write language file" merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 intéressée svp,je ne parviens pas à modifier la traduction,ni en css ni en back office (dans traduction footer c'est vide et si j'écris la traduction j'ai le message d'erreur "Cannot write language file" merci C'est un autre souci, lié à des problèmes de droits. je vous invite à consulter les documentations fournies par votre hébergeur sur "comment changer les droits sur un répertoire" (en l'occurence ici le dossier du thème qui vous pose souci) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts