Jump to content

[Résolu] Intégration d’un lien url à la place d’un fichier dans téléchargement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour intégrer un lien url à la place d'un fichier ou placer une nouvelle ligne en dessous de celle existante pour avoir le choix entre télécharger un fichier ou intégrer un lien url pour une vidéo plus importante hébergé ailleurs que sur le serveur qui est limité à 64Mo.
Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur les codes à intégrer et sur quel page l'inclure dans prestashop ?
Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

peux-tu nous redonner le contexte ? il s'agit de produit téléchargeables c'est ça ?

Si le nom de fichier est le même, tu peux soit faire une redirection (avec mod_rewrite) vers l'autre url, soit surcharger la classe ProductDownload (en créant la classe ProductDownload extends ProductDownloadCore{} dans /override/classes ) pour que la méthode getFilenameFromFilename() renvoie la valeur qui te convient.

je souhaite en fait intégrer une vidéo dans le produit à télécharger pour les vendre en ligne mais lorsque je souhaite le faire, je n'ai pas d'autre choix que de charger un fichier alors que je souhaite juste inclure un lien url sur lequel est hébergé la vidéo.

d'accord, donc oui il faudrait faire comme ça :
dans /override/classes/ProductDownload.php :

classe ProductDownload extends ProductDownloadCore{
public static function getFilenameFromFilename($id_product)
{
// ton code ici qui va envoyer le bon fichier
}
}

plus simple !
j'ai créer en fait un fichier html de la video que j'ai enregistré sur mon hébergeur et je l'ai intégré en tant que fichier et le lien fonctionne correctement après avoir payé ! testé et approuvé ! simple rapide et efficace !
Merci tout de même !