Jump to content

[Résolu] Modification de la pagination dans PS 1.4.1

Recommended Posts

Salut à tous

Quelqu'un saurait comment peut t'on modifier les valeurs par défaut pour la pagination (10, 20, 50) dans PS 1.4.1?.
J'ai 4 colonnes de produits par ligne donc il me faut des nombres de produits par page multiple de 4, j'ai puis modifié la valeur par défaut qui est 10 directement dans la base de données, dans la table ps_configuration (name=PS_PRODUCTS_PER_PAGE).

Merci.

N.B: La structure des fichiers a beaucoup changé entre PS 1.3 et 1.4.

Bonjour,

là comme ça je dirais de procéder comme suit :

1) créer un fichier /override/classes/FrontController.php contenant le code suivant :

<?php
class FrontController extends FrontControllerCore{}

2) copier la fonction qui précise ces valeurs par défaut (il s'agit de la méthode "pagination" vers la ligne 540) dans ce fichier

3) modifier les valeurs pour celles que tu veux :)

et 4) : te tenir au courant de l'évolution de PrestaShop au cas où l'on mette quelquepart dans le back office un moyen de modifier ces valeurs dans le futur !

Merci pour votre aide, ça n'a pas fonctionné avec l'overide mais j'ai modifié directement dans le core et ca marche.
Merci encore.
Dekaa.

Ce qui justement est très dommage ...

Il y a sur ce forum plusieurs posts abordant l'override, dont certains avec de exemples précis.

En ce sens donc modifier le core n'a plus de sens et ne répond pas proprement à un besoin : maj impossible de la solution.

Si l'on connait un tant soit peu les disfonctionnements identifiés de la 1.4.1, ne srait-il pas plus prudent de mettre à profit ce système d'override que la team nous a mis entre les mains ?

Si tu veux plus d'infos , demande, mais à mon sens ton pb initial n'est pas proprement résolu .