Jump to content

[Resolu]Aide pour la création d'un formulaire de devis

Recommended Posts

Pour le site sur lequel je suis en train de travailler je dois faire un formulaire pour une demande de devis avec un contrôle de saisie.

J'ai réussi la création du module, l'aspect visuel est ok mais le traitement pas du tout..

J'aimerais bien que vous m'éclairiez sur la façon de procéder, histoire de me mettre sur la voie.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon post.

Normalement tu dois pouvoir récupérer les variables de ton formulaire directement dans ton module. Testes le code suivant pour voir si tu récupère quelques chose :

<?php
if( isset ($_POST)){
echo 'les variables de mon formulaire :
';
print_r($_POST);
}

Si tu n'arrives pas à voir les variables de ton formulaire c'est qu'il doit y avoir des problèmes au niveau de ton formulaire. Dans ce cas donnes nous tes codes pour que l'on puisse t'éclairer.

Les valeurs je l'ai est bien récupérer, pour ça il n'y a pas de soucis.

Après ce qui me bloc c'est l'envoie de mail et le contrôle de saisie... Je sais comment faire pour envoyer des mails avec la fonction mail, mais en Prestashop rien n'est pareil lol Je sais aussi qu'il faut utiliser Jquery pour le controle de saisie...

Merci de me mettre sur la voie :)

Bonjour,

Pour l'envoie de mail avec Prestashop utilises la méthode Send de la classe Mail. Tu trouveras le fichier de classe dans classes/Mail.php . Elle n'est pas très difficile à utiliser et tu pourras ainsi profiter des templates de mails. Enfin pour ce qui est du contrôle du formulaire, tu fais bien de faire çà en jQuery. Si tu ne maitrises pas bien tu trouveras facilement de bon tutoriaux sur le net. Tu as la possibilité de soit : Créer un fichier .js et l'ajouter à l'appel de ton module avec ce code :

Tools::addJS(($this->_path).'monfichier.min.js');

Dans ce cas place le fichier dans le dossier de ton module. Sinon tu peux l'afficher dans ton .tpl et dans ce cas n'oublies pas les balises {literal} {/literal} autour de ton code .js

Tiens moi au courant de ton avancement,

D'accord merci.

Mais maintenant j'ai une erreur... "Erreur - Pas de code ISO pour l'email !"

Voici mon code:

if (isset($_POST['submitDevis'])) {

$idProduct = $_POST['Produit'];
$depart = $_POST['depart'];
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$telephone = $_POST['telephone'];
$email = $_POST['email'];
$commentaires = $_POST['commentaires'];

$from = '[email protected]';

Mail::Send(intval($cookie->id_lang),
'contact',
'Test',
array('{email}' => $from,
'{customer_firstname}' => $prenom,
'{customer_lastname}' => $nom,
'{company}' => $company),
'[email protected]',
'Service administratif', $from);
}

A force je serais obligé de te demander une rémunération. Je te laisse regarder un peu. Je pense que tu apprendras mieux comme çà. Regardes les classes Mysql et Db tu trouveras ton bonheur. Je te mets un petit bout de code :

Db::getInstance()->Execute();

Tu en trouveras plein dans les modules fournis pas Prestashop.

Pour les onglets dans l'admin inspires toi d'un module qui s'affiche en admin.

Si tu as vraiment un problème précis mets ta question sur le forum.