Mistah_Mowfow Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Bonjour bonjour ! Voilà , je me suis mis récemment à travailler sous Prestashop , et j'aurai besoin d'y ajouter quelques fonctionnalités .Parmi celles-ci , j'aurai besoin d'ajouter 2 champs dans le formulaire de saisie des produits ( Des champs simple , saisie d'entier) . Est ce que celà peut se faire avec les modules ? Car il est important de ne pas toucher au code de Prestashop. J'ai pour le moment réussi a créer mon propre Module dans la partie BackOffice .Merci d'avance ! ( Et excusez moi d'avance si ce sujet a déjà été traité , mais ce n'est pas faute d'avoir cherché ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Bonjour Mistah_Mowfow,Voici un tutoriel bien édité qui correspond à votre demande , vous le trouverez IciCordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 Hi Margo,Much going to do this manually,Your software interesting and practical, but it is a version of 30 days.(So have to buy it, if you want the full version)I think the price of your licenses are expensive just to make a small application that changes Mistah_MowfowAlso without wishing to play the shit disturber, advertising products "pseudo free"is not allowed in this part of the forum, as to this approach in"Bidding and performance"Sincerely, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mistah_Mowfow Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 Merci beaucoup pour vos réponse ! Autre question : est-il possible de disposer de plusieurs "vues" dans une classe hérité de AdminTab . En effet j'aimerai pouvoir appeler plusieurs pages du style : p=MaTab&viewtruc;, p=MaTab&viewautre;Je sais que un view'table" est généré avec $this->table ( ex : viewmanufacturer dans AdminManufacturers ) , mais j'aimerai gérer celà moi même :/ Est - ce possible ?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 The worst thing imo is the way you just try to place your ads... Your software doesn't answer at all to Mistah_Mowfow 's question....and doesn't fill his needs at all...You'd better post your ads in this forum's dedicated section , rather than risk to be ban by moderators.Last, but not least , this is the french section here and english posts aren't allowed neither.So maybe your soft is usefull and powerfull , so that you can be proud of it indeed, but then please read the forum rules carefully to know where and how you can communicate about it Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Merci beaucoup pour vos réponse ! Autre question : est-il possible de disposer de plusieurs "vues" dans une classe hérité de AdminTab . En effet j'aimerai pouvoir appeler plusieurs pages du style : p=MaTab&viewtruc;, p=MaTab&viewautre;Je sais que un view'table" est généré avec $this->table ( ex : viewmanufacturer dans AdminManufacturers ) , mais j'aimerai gérer celà moi même :/ Est - ce possible ?Merci d'avance Bonjour Mistah_Mowfow,Je vois que tu as bien potassé ton sujet avant de poser tes questions... ;-) Si tu veux gérer tes propres vues , idéalement tu peux le faire dans ton module , que tu instancieras dans ton Admin Tab en appelant des fonctions du module.Tu peux également ajouter autant de fonctions que nécessaires dans ton tab , mais ce sera moins lisible ...En revanche , mais ça dépends aussi de tes besoins , créer directement des vues tel que tu le décris , en utilisant la classe admintab pour le rendu , n'est probablement pas possible, et en tout cas comporte des limitations.Comme tu as pu le voir AdminTab ne peut faire référence qu'à une seule table de base. tu peux faire des jonctions sans pb en revanche avec $this->_join ou $this->_select et affiner avec $this->_where .mais la table principale sera toujours la même.En revanche tu peux facilement ajouter le champ d'une table externe avec join donc .Pour les afficher dans le listing principal , $this->fieldsDisplay contient la liste des champs.Pour les vues isolées en revanche , si on prend l'exemple de l'admin customer , la table est customer, et la fonction automatiquement appelée pour l'édition est viewcustomer, la concaténation tu l'as compris de view et de la table associée à l'admintab .viewmyview ici ne marchera donc pas automatiquement, à moins que tu ne rajoutes un bouton ou un champ pour y accéder , et que tu testes sa valeur dans le process du tab (Tools::getValue() ... ) pour l'appeler toi même .Je sais pas si je t'ai répondu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted May 31, 2011 Share Posted May 31, 2011 Ah petite précision :L'approche module est plus intéressante, voire importante , parce qu'il te suffit à l'install du module de renseigner dans la bdd , table ps_tab , le nom de ton module dans le tab que tu veux modifier (champ module) .Dans ce cas c'est le tab sera pioché à la racine de ton module et plus dans /admin/tabs .L'intéret : Ton module lui , peut donc dans cette classe , étendre le tab existant , et ne surcharger que ce qu'il veut surcharger , rendant plus facile les mises à jours ... et ne te forçant pas a réintégrer systématiquement tous les ajouts faits dans le tab à chaque version.Si je suis pas assez clair j'essayerais de trouver le temps de faire un exemple .... mais là c'est plus hasardeux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mistah_Mowfow Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 Merci beaucoup Broceliande ! Je vais essayer de créer mes vues dans le module dans un premier temps [edit] Pour le coup , je ne vois plus l’intérêt pour moi d'utiliser le constructeur de AdminTab , est il possible de désactiver l'affichage de la table principale ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mistah_Mowfow Posted May 31, 2011 Author Share Posted May 31, 2011 L'idéal pour moi serait d'avoir ma page d'administration vierge, et avoir la possibilité d'appeler des templates smarty en fonctions des paramètre passé en get . J'arrive pour le moment a avoir ce résultat mais je suis obligé de passé d'abord par une "viewmanufacturer" générée par le tableau AdminTab , qui ne m'est pas très utile dans mon cas . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts