MYFRENCHNEIGHBOR Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Bonjour,J'ai un phénomène qui se reproduit des temps en temps, je constate d'un coup que 80 voire 100 panier ont été faits sur mon site, toutes les 3 minutes environ : un panier. Malheureusement, paniers abandonnés....Auriez vous une idée ?Un robot qui passerait ma boutique en revue ????Sylvainhttp://www.my-french-neighbor.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 26, 2011 Share Posted May 26, 2011 BonjourRegardez dans les stats si vous pouvez repérer son IP et de quel region du monde.Tous les 3 minutes c'est plutôt une personne physique, qui regarde peut-être le cout total afin de comparer avec d'autre marchand.Un robot serait plus rapide que ça, et si jamais un robot est destiné à faire des paniers ce seras surement pour tester la résistance du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MYFRENCHNEIGHBOR Posted May 26, 2011 Author Share Posted May 26, 2011 Merci de cette réponse.J'ai beau chercher dans mon onglet stat, je ne trouve nulle part trace des IP qui se sont connectées. Y'a t'il un module a installer ou une option à cocher ?Je vais essayer de voir avec G analytics et directement sur mon serveur si je trouve cette info mais ce ne me dit rien mais effectivement c'est LA piste !J'ai eu a une époque plein de connexions en provenance de Russie, tant sur mon blog que sur ma boutique.Avec ce qui vient d'arriver a Sony (toute proportion gardée... je ne suis pas Sony), ca fait un peu flipper de se faire faucher des coordonnées. De plus que je suis sur le marché US .... assez prompt aux procès en tous genre.Mais les coordonnées CB ne transitent pas du tout sur mon site (en maintenant aujourd'hui cause passage à 1.4 difficile).Merci.Sylvain Link to comment Share on other sites More sharing options...
sortie21000 Posted April 18, 2014 Share Posted April 18, 2014 bonjour desolé de deterrer ce post aussi vieux mais je me retrouve dans le meme cas apres avoir fait une mise a jour de 1.4 a 1.6 j'ai trop des panier plusieurs produits pour le meme prix et par jour,je les compte meme plus maintenant, j'ai cherché par tout une reponse a ce probleme,je pens que ce yandex bot,mais comment faire pour qu'il arrete ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 27, 2014 Share Posted April 27, 2014 (edited) bonjour desolé de deterrer ce post aussi vieux mais je me retrouve dans le meme cas apres avoir fait une mise a jour de 1.4 a 1.6 j'ai trop des panier plusieurs produits pour le meme prix et par jour,je les compte meme plus maintenant, j'ai cherché par tout une reponse a ce probleme,je pens que ce yandex bot,mais comment faire pour qu'il arrete ? Cordialement Bonjour Peut-être un peu tard, yandex c'est le bot russe, si vous n'avez pas de clients russes décoché la russie dans la configuration des pays zones. Edited April 27, 2014 by Oron (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tricotfils Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Bonjour, Je remets moi aussi ce sujet en hauut car depuis 1 semaine je suis de nouveau la cible d'un robot qui me génère 1 panier qui monte jusqu'a 2 000 euros en moins de 2 heures. Cela fait plusieurs fois que je supprime ce panier et qque je re-génère le ROBOT.TXT dans le BO mais j'ai l'impression que ce dernier n'est absolument pas efficace alors que c'était le cas avant ! Auriez-vous une idée sur une manip à faire qui fonctionnerai ? Merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted May 4, 2014 Share Posted May 4, 2014 Bonjour, Je remets moi aussi ce sujet en hauut car depuis 1 semaine je suis de nouveau la cible d'un robot qui me génère 1 panier qui monte jusqu'a 2 000 euros en moins de 2 heures. Cela fait plusieurs fois que je supprime ce panier et qque je re-génère le ROBOT.TXT dans le BO mais j'ai l'impression que ce dernier n'est absolument pas efficace alors que c'était le cas avant ! Auriez-vous une idée sur une manip à faire qui fonctionnerai ? Merci par avance Bonjour Vous avez suivis les conseils ci-dessus de vérifier l'ip de quel pays et éventuellement si vous n'avez que des clients en europe de décocher les pays dont vous ne vendez pas. Le robots.txt n'est pas là pour arrêter les robots mais pour indiquer à google les dossiers à ne pas référencer. Il faut aussi vérifier votre sitemap qu'il n'indique pas les dossiers qui ne servent à rien pour le référencement comme l'accès aux comptes n'a pas besoin et d'ailleurs déconseiller son référencement. Et bien d'autre dossiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts