xboss Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Salut à tousça fait des heures que je galère avec ce fichu module et après avoir lu des tonnes de topics ici même, je ne comprends toujours pas.Voici le hic: après avoir tout paramétré ( j'ai bien rentré mes identifiants + clé de cryptage en back office) je ne comprends pas pourquoi il faut faire des tranches de poids pour que ça fonctionne!Il est indiqué que les frais de port sont calculés en dehors de mon site mais en fait le module se sert juste de mes propres tranches de poids (et des prix associés donc) pour faire apparaitre un montant!J'avoue que je ne voit pas l’intérêt dans ce cas.Autre chose, est-on obligé de rentrer "à la main" un numéro de suivi en éditant la commande du client?C'est seulement à ce moment que le gars reçoit un lien pour suivre son colis?Là non plus, je ne capte pas l’intérêt du module si on doit tout faire à la main lolMerci sincèrement à ceux qui peuvent m'éclairer car je sèche vraiment Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Utilisez vous le thème par défaut de Prestashop?Le fonctionnement normal du module est indiqué ici : Link to comment Share on other sites More sharing options...
xboss Posted May 25, 2011 Author Share Posted May 25, 2011 BonjourOui j'utilise le thème original de Prestashop.Pouvez vous m'indiquer comment configurer les tranches pour ce module svp?et surtout, est-il normal d'avoir à les configurer puisque le module indique que les tarifs d'expéditions sont calculés en dehors du site (par colissimo donc)...???Merci ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 1, 2011 Share Posted June 1, 2011 Bonjour xboss,Les tranche de poids doivent en effet etre parametré dans le back-offie de prestashop ! Le transporteur t'indique que les fraits de port sont calculé de façons externe car si le client choisit le mode de livraison a sont domicile et sur rdv il y aura un surcout sur les fraits de port que tu auras parametré !Toutes les informations sur les tranches de poids ainsi que les tarifs sont comuniqué par ton conseillé La Poste lors de la souscription a l'offre socolissimo.Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
xboss Posted June 1, 2011 Author Share Posted June 1, 2011 Un grand MERCI Vincent, pour cette réponse limpide qui m'éclaire totalement sur le parametrage du module Colissimo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 C'est normale, nous sommes la pour sa !C'est toujours un plaisir d'aider les membres de la communauté lorsqu'il on un problème.N'oublie pas de marquer ce topic comme resolut Bonne journée et merci d'utilisé PrestaShop.Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 Dans la dernière version de Prestashop 1.4.2.5 le module a un petit problème de calcul de signature.Le module est maintenant corrigé. Vous pouvez le télècharger en piece jointe de ce message.Il faut aussi faire la modification suivante :Ligne 101 de OrderController.phpremplacer : //Test that the conditions (so active) were accepted by the customer if (Configuration::get('PS_CONDITIONS') AND (!isset($_POST['cgv']) OR !Validate::isBool($_POST['cgv']) OR (1 != $_POST['cgv']))) { Tools::redirect('order.php?step=2'); } par : //Test that the conditions (so active) were accepted by the customer $cgv = Tools::getValue('cgv'); if (Configuration::get('PS_CONDITIONS') AND (!Validate::isBool($cgv))) Tools::redirect('order.php?step=2'); socolissimo.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
xboss Posted June 2, 2011 Author Share Posted June 2, 2011 Et dans la version d'avant?J'ai pas encore fait la mise à jour vers la version sortie hier... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 Dans la version précédente le bug n'été pas présent. donc pas de problème. Cependant je vous invite fortement a passer en version 1.4.2.5 car nous avons passer beaucoup de temps sur la correction de bug et cette version (1.4.2.5) est beaucoup plus stable que la précédente.Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
xboss Posted June 2, 2011 Author Share Posted June 2, 2011 Oui je me doute que le travail effectué est colossal, comme d'hab' et il est évident que je vais migrer sous 1.4.2.5 d'ici peu.Mais je m'assure que je pige bien la procédure de migration histoire de ne pas paralyser mes 2 boutiques, deja en production!Ça me fait toujours peur ces mises a jour LOL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 2, 2011 Share Posted June 2, 2011 Nous avons réalise un guide de mise à jours complet qui permet de ne rien oublier. Vous pouvez le télècharger à l'adresse suivante : http://www.prestashop.com/download/PrestaShop-Reference_Guide-Updating_PrestaShop-110530b-fr.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
xboss Posted June 2, 2011 Author Share Posted June 2, 2011 Oui je sais car le lien était présent dans la newsletter.C'est justement le guide que j'épluche aux p'tits oignons, histoire de ne pas galérer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 3, 2011 Share Posted June 3, 2011 N'hésitez pas à remonter vos remarques sur ce guide, et a utiliser le bug tracker si vous rencontrez des problèmes.Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierryh Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Vincent, Le correctif du module So Colissimo que vous publiez est pour PS 1.2.4.5 uniquement ? ou bien est-il valable aussi pour la PS 1.2 ?MerciThierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Bonjour, Le correctif du module So Colissimo que vous publiez est pour PS 1.2.4.5 uniquement ? Le correctif est pour la version 1.4 de prestashop, le module n'a pas été tester sur une version 1.2 de Prestashop. Entre la 1.4 et la 1.2 , énormément de chose on changé et je ne peux donc pas garantire que ces modification fonctionnerons sur une version 1.2.Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierryh Posted June 21, 2011 Share Posted June 21, 2011 Bonjour VincentDésolé mais je me suis totalement trompé dans les numéros de version.Je voulais parler de PS 1.4 et 1.4.2.5.Confirmez-vous que ce dernier module So Colissimo fonctionne aussi bien pour ces 2 versions ? je présume que c'est le cas pour la 1.4.3 qui est sortie il y a peu.MerciThierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Augagneur Posted June 27, 2011 Share Posted June 27, 2011 Bonjour Thierryh,Le module fonctionne pour toutes les version 1.4, il est donc fonctionnel pour la version 1.4.3 ainsi que pour la version 1.4.2.Vincent Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheiden Posted June 28, 2011 Share Posted June 28, 2011 Bonjour, je me permet d'up ce topic car je suis bloqué au même endroit.Si je comprends bien les tarifs communiqués par la poste sont à entrer manuellement dans le back office transporteur.Seulement je ne vois pas trop comment faire cela, pour moi les tranches de prix et de poids servent juste à choisir le transporteur en fonction de la commande.A aucun moment je ne vois comment choisir un prix selon le poids de la commande (surtout qu'il y a un prix régional, un prix national etc...).Si quelqu'un peut m'éclairer.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheiden Posted June 29, 2011 Share Posted June 29, 2011 Une idée ?Désolé d'insister mais mon client est pressé Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 je relance le topic car moi aussi je comprends bien les tarifs communiqués par la poste sont à entrer manuellement dans le back office transporteur. Seulement je ne vois pas trop comment faire cela, pour moi les tranches de prix et de poids servent juste à choisir le transporteur en fonction de la commande. A aucun moment je ne vois comment choisir un prix selon le poids de la commande (surtout qu'il y a un prix régional, un prix national etc...). Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted December 13, 2011 Share Posted December 13, 2011 je relance le topic car moi aussi Les tranches de poids (ou de prix) servent effectivement à déterminer, pour le client final, que le transporteur X sera disponible pour la commande Y parce que l'ensemble de ce qu'il a commandé fait Z kilos. Mais cela sert également à lui facturer ces mêmes frais de port, via l'onglet Transporteurs, qu'on remplit ainsi : Ensuite, vous pouvez utiliser le système de zones et d'états (que vous utiliserez pour les départements) pour définir des prix pour le Rhône, la Loire, etc Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etoile84 Posted December 15, 2011 Share Posted December 15, 2011 juste une petite question idiote .. a quel endroit imprime t on les étiquettes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xboss Posted December 15, 2011 Author Share Posted December 15, 2011 Les étiquettes s'impriment avec le logiciel à télécharger sur le site de so colissimo. C'est aussi lui qui gère le suivi des colis envoyés, etc. Pour ma part j'en profite pour remercier notamment Vincent pour son aide qui a été précieuse et qui m'a permis de comprendre la logique de configuration du module! Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Les tranches de poids (ou de prix) servent effectivement à déterminer, pour le client final, que le transporteur X sera disponible pour la commande Y parce que l'ensemble de ce qu'il a commandé fait Z kilos. Mais cela sert également à lui facturer ces mêmes frais de port, via l'onglet Transporteurs, qu'on remplit ainsi : Ensuite, vous pouvez utiliser le système de zones et d'états (que vous utiliserez pour les départements) pour définir des prix pour le Rhône, la Loire, etc Ca je sais merci La question est: y a t-il un endrois ou on peu recuperer la tarification en fonction des tranches de poid? y a t-il un fichier deja pret ou doit on tout ce taper a la main? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wheiden Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Tu dois tout te taper à la main, en fait tu choisis tes prix (si tu as des réductions par exemple tu peux donc en faire profiter tes clients). Rassure toi cela va vite tu n'as que 15 tranches de poids (à créer aussi). Crois-moi qu'avec d'autres fournisseurs, quand le prix change en fonction de la zone géographique (rien que les dom-toms, ou alors carrément par régions/départements), c'est une autre paire de manche.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 OK Alors pour quoi cette contradiction: - Ce transporteur est lié à ce module => socolissimo - Les frais de port sont calculés en dehors de votre boutique - Ce transporteur utilise les tranche de Prestashop pour calculer les frais de port voir le post ouvert :http://www.prestashop.com/forums/topic/150237-contradiction-so-colissimo/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts