Jump to content

[ RESOLU ] Code de modif background pour une réponse d'un développeur sympha

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en local sur la version 1.4.2 mon site est en production sur la version 1.2.5 et je dois changer son thème
J'ai déjà posé le problème
- Je veux garder le header original que j'ai déjà modifié dont le code est :background:#FFFFFF url('../img/v2-bgbody.png') repeat-x;
- J'ai insérer le code suivant, mais je voudrais que le centre de ma page reste blanche, voici le code background:#FFFFFF url('../img/fond_bois.png') repeat scroll center;
Ce code me donne l'effet selon le screen que je joins
Avant d'acheter un module de barre de menus horizontale configurée en cms et
un module pour organiser mon footer, j'aimerais bien solutionner ce code
avant d'effectuer ma maj du site en production
Je vous remercie pour ces renseignements, cela fait plusieurs posts que je fais sur le sujet mais je n'arrive pas à trouver
la solution qui convient

45945_4aCsDk2sxFII7KkBcyn5_t

Hmm il serait pas mal de lire un tutoriel sur le CSS sur le site du Zéro ou celui sur l'utilisation de Firebug du forum.

Il faut trouver la "div" centrale et lui mettre un background blanc. Celle-ci doit être #page en général.

Merci, je trouve le code suivant sans modif

/* global layout */
#page {
width: 980px;
margin: 0 auto 2px auto;
text-align: left;
}
#header_logo {
float: left;
width: 264px;
display:block;

Est-ce bien le bon endroit, merci

la version 1.4.2 est sortie?
pour un centre de la page blanche, normalement il suffit d'ajouter l'attribut 'background: white' dans #page

Oui je confirme bien que la version 1.4.2 est bien sortie, elle m'a été transmise par Mr Bruno Leveque
et je travaille sur cette version en local.

En réalité, j'ai du me dépanner sur un autre forum sur le pb rencontré qui m'a donné le code entier
et non des suggestions #page, faire une div

Le code à modifié est bien dans #page, après la largeur de la page, il fallait insérer - background : #FFFFFF
J'ai du également modifié la largeur de la page en la réduisant de 5px car le texte était trop prés de mon background

Il est dommage qu'après 4 ou 5 posts sur le forum, de m'avoir obligé entre parenthèses d'aller demander ailleurs
de l'aide et je signale que le retour a été fait dans les 5 minutes après avoir posté.

Merci d'avoir essayé de m'aider sur ce sujet

Si vous voulez, je peux vous transmettre la version 1.4.2 si vous le souhaitez