matt.webcroisieres Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Je dois créer un module pour un des sites de l'entreprise ou je travail.étant débutant sous Prestashop, je suis des tutoriels pour faire un module de A à Z. Mon problème est que du début, rien ne s'affiche dans l’administration. class BlockDevis extends Module{} Normalement, avec se code, une barre d'installation doit être visible, sans nom, images.J'ai aussi essayé avec le constructeur et la fonction install, mais rien ne change.Si vous avez des idées, je suis preneur Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Bonjour,Je pense que le parse des classes modules pour qu'ils soient listés demande plus que ça : class BlockDevis extends Module { public function __construct() { $this->name = 'blockdevis'; $this->tab = 'front_office_features'; $this->version = '0.1'; $this->author = 'Auteur'; parent::__construct(); $this->displayName = $this->l('Block Devis'); $this->description = $this->l('Block Devis...'); } } Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
matt.webcroisieres Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Merci de ta réponse, mais j'ai aussi essayé avec les constructeurs et la fonction install... Mais rien ne marche :-/J'ai aussi essayé ton code (en cas ou) mais cela ne change rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 J'ai ajouté une accolade manquante à mon code.Sinon il faut que le nom du dossier du module corresponde à la valeur passée dans $this->name = 'blockdevis' Soit pour votre cas le dossier blockdevis .Il faut aussi que le fichier de classe soit du même nom, soit :blockdevis/blockdevis.phpBien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
matt.webcroisieres Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Je viens de vérifier ce que vous m'avez dis et tout est ok.Mes fichiers ont bien le même nom.Vous pensez que ça peut être une solution de restaurer les modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts