palmtree Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Bonjour,Je poste aussi dans le forum FR...au cas ou.Presta V 1.4J'ai un gros soucis.J'avais besoin d'effacer le fameux John Doe de ma base de donnees , mais sans outils pour enlever cette commande j'ai cherche sur le forum et ai trouve dans la partie Anglaise qu'il fallait modifier le fichier adminOrders.php et inserer $this->delete = true; ( voici le topic en question: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/24710).Malheureusement ce rajout de ligne a TOUT EFFACE de ma BO. Je n'ai plus de tab order ( voir attachement screenshot).J'ai donc remodifie mon fichier adminOrders.php pour le retablir comme avant...mais le tab des commandes ne reapparait toujours pas.Cela me semble grave...Je peux acceder a tout les details des sous tabs : de factures a PDF mais rien sous commandes.J'ai checke ma DB sur mySql et je retrouve le PS_ORDERS...Comment dois je faire.J'ai vraiment besoin d'aide sur ce probleme....Merci a vous :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Tu as probablement une erreur PHP. Active l'affichage des erreurs dans ton php.ini et regarde ensuite dans la source de ta page (ctrl + u sur firefox) s'il y a une erreur en bas du code source. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palmtree Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 ok je regarde...et je reviens :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
palmtree Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Aie...je vois pas de php.ini Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Et tu as regardé même sans ça, s'il y avait une erreur dans la source de la page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
palmtree Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Non, mais je viens juste de le faire et ma page s'affiche correctement dans la sourcePersonne ne peut m'aider ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
palmtree Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Et tu as regardé même sans ça, s'il y avait une erreur dans la source de la page ? Alors...je viens de voir qu'effectivement il manque tout dans le div id="content">...apres l'ouverture du div il n'y a plus rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Oui il y a probablement une erreur PHP, sauf que sans la voir dur de savoir. Il faudrait que tu demandes à ton hébergeur comment activer l'affichage des erreurs, autrement s'il s'agit de ton serveur le fichier php.ini se situe dans un dossier du genre /etc/phpX.Y/apache/, il faut passer la directive display_errors à on puis relancer le serveur Apache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palmtree Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 ok. je vais voir...ca se complique.Comment cela peut-il arriver ? Je modifie regulierement des fichiers php ( CMS ) et tout rentre toujours dans l'ordre 8-/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Peut être que cette action a créé un soucis dans la base de donnée qui se répercute du côté du script, cela peut arriver si l'intégrité des données est perdue. Il vaut mieux faire une sauvegarde de sa base avant ce type de bidouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
palmtree Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 exact. Je m'en veux d'avoir fait ca si vite. trop confidente sur le topic :-(Mais j'y pense...je ne peux rien faire du cote de ma data base via MySql ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
palmtree Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Btw...Je profite de votre position ( Prestateam) pour vous soumettre ce qui suit :J'avais poste ce prob. sur le forum Eng et un membre m'avait suggere de corriger mon fichier :Voici le lien au cas ou http://www.prestashop.com/forums/viewthread/111052/development/order_tab_disappeared_after_using_command_on_adminorders_dot_php/)--------------------------------Modifier :de (line 549):echo ''.stripslashes($state['name']).';versecho ''.stripslashes($state['name']).''; $currentStateTab had unclosed quotes and no variable. ( quotes non refermees et pas de variable ). Mais en checkant le fichier original de Prestashop, ces quotes et ce variable n'existe pas non plus et la ligne de mon fichier est telle que dans le fichier de base. De plus je n'ai jamas touche a ces lignes dans mon fichier sur ftp.....Il y a un instant j'ai suivi ses conseils et ai active le debug "on" sur config/config.php et effectivement le debug me dit exactement la meme chose que ce membre sur la ligne 549 !!!Retour du debug :Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting ']' in /var/www/vhosts/AdminOrders.php on line 549Alors je veux bien modifier cette ligne, mais je me demande pourquoi mon fichier original ( downloade via Presta ) ne correspond pas a cette ligne 549.Y a t-il un autre risque a modifier cette fonction ?Une idee ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
palmtree Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 @Raphaël MaliéWell...Good news !!!C'etait bien ca.J'ai retabli le quote + variable manquant et l'onglet est revenu.JE RESPIIIIRE.Topic CLOSED ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts