Jump to content

Comment présenter les résultats de la recherche sur plusieurs colonnes?

mandrake

Recommended Posts

Bonjour,

Si quelqu'un a une idée....

Comment présenter les résultats de la recherche sur plusieurs colonnes?
J'aimerai que les thumbnails des résultats apparaissent sur 3 ou 4 colonnes, quîte à supprimer ou à réduire le champ de texte à cet endroit.
Un mot-clé dans le moteur de recherche interne donnant parfois l'affichage en miniatures par dizaines, cela me permettrait de ne pas avoir une page au kilomètre.... :)

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement,

Mandrake.

Bonjour

Sauf erreur de ma part, la page de résultats de recherche utilise product-list.tpl pour l'affichage de ses résultats... Donc tu aurais la même tête autant dans les catégories que dans les listes de produits.

Voilà un début de solution (je ne te donne pas le code XHTML/CSS pour la présentation, mais juste la démarche au niveau des templates). Donc, dans ton répertoire de thème :

* Faire une copie de product-list.tpl en product-list-search.tpl, puis modifier le code à ta guise :cheese: (attention à créer des classes CSS adaptées !)

* Puis modifier search.tpl toujours dans ton thème, pour qu'il utilise ce nouveau template d'affichage de listes de produits :

...
   {include file=$tpl_dir./product-sort.tpl}
   {include file=$tpl_dir./product-list-search.tpl products=$products}
   {include file=$tpl_dir./pagination.tpl}

Voilà, c'est la base... Après faut te fader ton tpl pour modifier l'affichage (XHTML et CSS sont tes amis... avec leur pote Smarty !)

Au niveau de pagination.tpl, tu peux éventuellement soit le virer soit aussi en faire une version spéciale recherches car le nombre de produits par page ne collera peut-être plus avec celui de ta mise en page (par ex. si tu affiches 4 colonnes de 4 produits et que tu restes à 10 produits par page, ça va pas le faire !)