eis Posted May 22, 2011 Share Posted May 22, 2011 Bonjour à tous,J'ai tout réinstallé prestashop en version 1.4, je n'arrive plus à importer mes produits.Avant j'étais en 1.3 et ça allait.Mes fournisseurs m’envoient un fichier CSV que je reprend avec les données à suivre dans prestashop : IdentifiantActif (0/1)Nom *Catégories (x,y,z...)Prix HT ou Prix TTCID Règle de taxesPrix d'achatEn soldes (0/1)Montant de réductionPourcentage de réductionRéduction de (aaaa-mm-jj)Réduction à (aaaa-mm-jj)RéférenceRéférence fournisseurFournisseurFabricantEAN13UPCEco taxePoidsQuantitéDescription courteDescriptionTags (x,y,z...)Balise <title>Meta mots-clefsMeta descriptionURL simplifiéeTexte en stockTexte en commandeURLs des images (x,y,z...)CaractéristiqueUniquement disponible en ligne Mon deuxième problème c'est quand j’importe des images, ça ne fonctionne pas.Je met bien dans un répertoire de mon site mon-site.com/images et dans mon fichier csv je met par exemple l'adresse du site avec le répertoire et le fichier image en jpg.Et la troisième erreur, dans le fichier csv la description est limité en caractère. Comment contourner ce problème? Comment importer en csv les fiches produits en pdf ?Avez vous une solution pour pouvoir mettre mes produits ?Merci d'avance,Cordialement,Alain, Link to comment Share on other sites More sharing options...
eis Posted May 23, 2011 Author Share Posted May 23, 2011 Bonjour à tous,est ce que une personne peut m'aider ?MerciAlain Link to comment Share on other sites More sharing options...
parvati Posted June 19, 2011 Share Posted June 19, 2011 Bonjour,Je ne comprends pas exactement le problème que vous rencontrez à l'importation mais de mon côté, après des jours à m'arracher les cheveux j'ai trouvé comment importer de façon très fiable (je n'importe pas les images). Je prépare mes listes de produits ou catégories avec le tableur OpenOffice, j'enregiste en .csv (UTF-8) et quand le fichier est prêt je l'enregistre et je l'ouvre avec notepad de windows et je fais "enregistrer sous" .csv et UTF-8.Aussi étrange que ça puisse paraître cette dernière version de fichier (a priori au même format !) s'importe sans la moindre erreur alors que la version OpenOffice me génère des erreurs (accents, etc...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts