Silas Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Bonjour a tous,Je suis étudiant dans une école d'informatique et je suis en pleins stages. Pour mon stage je suis sur le développement d'un site e-commerce par le biais de prestashop. mon problème est le suivant:J'ai téléchargé la Partie 1 et Partie 2 (qui explique comment insérer un module), cependant j'ai un petit problème dans l'insertion de ce module dans mon front-office.Je suis bloqué à l'étape "C.2 Ajout de méthode pour le front-office".Jusqu'à cette étape tous marche très bien. Mon nouveau module est bien intégrer à mon back-office. Cependant, mon problème survient au niveau de mon .tpl pourtant j'ai bien suivi le mini tutoriel (qui est très bien d'ailleurs, merci à la ou les personnes).Rien ne s'affiche dans mon front-office. Je suppose donc que mon problème intervient au stade de la création de mon .tpl.Je ne comprends pas la balise li suivant: href="modules/blockunmodule/classes/unmodule.function.php">Faut-il créer le fichier suivant: unmodule.function.php? Car dans le tuto, à aucun moment on en parle.Pour re-préciser ce que j'ai créer avec les chemins des script:¤ Custom.php (classes/Custom.php)¤ blockcustom.php (modules/blockcustom/blockcustom.php)¤ blockcustom.tpl (modules/blockcustom/blockcustom.tpl)voici le code de mon fichier blockcustom.tpl:<!-- MODULE Blockcustom --> {l s='Custom TeeShirt' mod='blockcustom'} {l s='Nouvelles fonctions' mod='blockcustom'} <!-- /MODULE Blockcustom-->Pour terminer mes précisions (pour que tous le mondes comprennent bien ^^), je n'ai pas crée de fichier function.php (donc normale que sa ne marche pas ^^.De plus, je n'ai pas de fichier classes dans mon fichier blockcustom (ou se trouve mes fichiers blockcustom.php et .tpl).Merci de votre aide et j'éspere vraiment résoudre mon mini probléme, cvar si je bloque déja au début, je ne sais pas si mon module verra le jour ^^.Cordialement,Silas Link to comment Share on other sites More sharing options...