Silas Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Bonjour a tous,Je suis étudiant dans une école d'informatique et je suis en pleins stages. Pour mon stage je suis sur le développement d'un site e-commerce par le biais de prestashop. mon problème est le suivant:J'ai téléchargé la Partie 1 et Partie 2 (qui explique comment insérer un module), cependant j'ai un petit problème dans l'insertion de ce module dans mon front-office.Je suis bloqué à l'étape "C.2 Ajout de méthode pour le front-office".Jusqu'à cette étape tous marche très bien. Mon nouveau module est bien intégrer à mon back-office. Cependant, mon problème survient au niveau de mon .tpl pourtant j'ai bien suivi le mini tutoriel (qui est très bien d'ailleurs, merci à la ou les personnes).Rien ne s'affiche dans mon front-office. Je suppose donc que mon problème intervient au stade de la création de mon .tpl.Je ne comprends pas la balise li suivant: href="modules/blockunmodule/classes/unmodule.function.php">Faut-il créer le fichier suivant: unmodule.function.php? Car dans le tuto, à aucun moment on en parle.Pour re-préciser ce que j'ai créer avec les chemins des script:¤ Custom.php (classes/Custom.php)¤ blockcustom.php (modules/blockcustom/blockcustom.php)¤ blockcustom.tpl (modules/blockcustom/blockcustom.tpl)voici le code de mon fichier blockcustom.tpl:<!-- MODULE Blockcustom --> {l s='Custom TeeShirt' mod='blockcustom'} {l s='Nouvelles fonctions' mod='blockcustom'} <!-- /MODULE Blockcustom-->Pour terminer mes précisions (pour que tous le mondes comprennent bien ^^), je n'ai pas crée de fichier function.php (donc normale que sa ne marche pas ^^.De plus, je n'ai pas de fichier classes dans mon fichier blockcustom (ou se trouve mes fichiers blockcustom.php et .tpl).Merci de votre aide et j'éspere vraiment résoudre mon mini probléme, cvar si je bloque déja au début, je ne sais pas si mon module verra le jour ^^.Cordialement,Silas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silas Posted January 21, 2009 Author Share Posted January 21, 2009 Aucun développeur peut m'aiguiller?Pour info, je viens de créer le dossier classes à l'intérieur du dossier blockcustom et ainsi insérer le fichier custom.function.php et custom.function.tplCependant, j'ai toujours pas réussi a faire apparaitre dans mon front-office mon module blockcustom.Merci pour votre aide.Cordialement, silas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silas Posted January 22, 2009 Author Share Posted January 22, 2009 Bonjour,Aucun développeur n'a créer de module? impossible.SvpCordialement,Silas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Night Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 Est ce que tu as mit dans ton code php la fonction suivante ?$smarty->display(adresse de ton fichier tpl);De ce que je sais, c'est sa qui sert à afficher le fichier tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silas Posted January 22, 2009 Author Share Posted January 22, 2009 Bonjour,J'ai bien mis le chemin d'accés au fichier .tpl.Cependant, es que c'est juste? ceci est une autre question.j'ai mis exactement ce qu'ils disent dans le tuto. C'est à dire, ceci:function hookLeftColumn($params){ global $smarty; return $this->display(_FILE_, 'blockcustom.tpl');}Donc je ne comprends pas. Mon chemin d'accés n'est peut-être pas bon.Merci de ta réponse.j'éspere vraiment me débloquer, car cette étape me bloque pour l'évolution de mon module.Cordialement,Silas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Night Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 Ce ne serait pas plus sa?return $this->display(__FILE__, ‘blockcustom.tpl’); Link to comment Share on other sites More sharing options...
Silas Posted January 22, 2009 Author Share Posted January 22, 2009 Je viens de réussir.Merci a toi Night. Le problème était tout bête. Dans mon code:return $this->display(__FILE__,'monfichier.tpl');il manquait juste un underscore de chaque coté de FILE ^^.Encore merci a toi NIGHT, de m'avoir éclairé.Cordialement,Silas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Night Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 De rien. J'espère que tu pourras bien avancer pour la suite de ton développement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts