Jump to content

Existe t-il une documentation pour créer des modules?

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement en stage dans une entreprise de développement avec un de mes camarades. Mon tuteur nous a demandé de créer un site web sous Prestashop. Tous ce passait bien jusqu'à qu'il nous demande de créer un module qui propose au client lors d'une validation de commande, si il veut recevoir une carte postale personnalisée. Ce module donnerait au client le choix de sélectionner une image et d'écrire le message.

Nous avons rechercher différentes aides et documentations à ce sujet. Ce qui nous a permis de créer la structure du module. Mais nous sommes bloqués et nous voudrions savoir si il existe une documentation faites par Prestashop pour créer des modules?

Merci d'avance.

Thoje

Non il n'y a pas encore de documentation officielle à ce niveau. Mais tu pourras facilement te débrouiller en regardant comment fonctionnent les modules natifs (suffit d'en prendre un simple comme blackcategories ou blockrss). Familiarise toi avec le concept des Hook, c'est la base des modules de Prestashop.

Merci pour le pdf. J'ai commencé à créer le module. Et lorsque je test le module, il m'affiche ce message d'erreur :
Erreur(s) de parsing dans le(s) module(s). Comment résoudre ce problème?

Thoje