MonBlason Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Bonjour,Je constate un bug (ou un problème de paramétrage?) dans ma boutique.J'autorise les commande hors stock et j'ai paramétré mes produits pour afficher le message "en stock, disponible" lorsqu'il reste des articles en stock et le message "rupture de stock, disponible en précommande" lorsqu'il n'y a plus d'article en stock.Si le stock est positif, il m'affiche bien le message correspondant ("en stock, disponible")Lorsque le stock est exactement égal à zéro, il m'affiche bien le message correspondant ("rupture de stock, disponible en précommande")Par contre, si le stock est négatif (suite à une commande hors stock), il affiche à nouveau le message "en stock, disponible" au lieu de rester en mode rupture de stock.Est-ce que d'autres utilisateurs ont constaté ce comportement?Y a-t-il un paramétrage à faire pour éviter ce bug?Voici les infos sur ma configuration:Informations sur votre serveurVersion de Prestashop: 1.4.0.17Informations sur votre serveur: Linux #3 SMP Fri Sep 17 16:04:40 UTC 2010 i686Version du logiciel serveur: Apache/2.2.17 (Unix) mod_ssl/2.2.17 OpenSSL/0.9.8e-fips-rhel5 mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 mod_jk/1.2.30 mod_perl/2.0.4 Perl/v5.8.8Version de PHP: 5.2.9Version de MySQL: 5.0.92-communityInformations sur votre boutiqueURL de votre boutique: http://mon-blason.fr/Nom du thème utilisé: prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Pour ces produits, les pré commandes sont elles autorisées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted May 20, 2011 Author Share Posted May 20, 2011 Oui, par défaut tous les produits sont en précommande si le stock < 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Utilisez vous le thème non modifié ou avez vous effectué des changements sur le thème prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted May 20, 2011 Author Share Posted May 20, 2011 J'utilise le thème par défaut et je ne l'ai pas modifié.Merci d'essayer de m'aider ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Merci de poster sur http://pastie.org le contenu de votre fichier /themes/prestashop/product.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted May 20, 2011 Author Share Posted May 20, 2011 Le voici:http://pastie.org/1931963En complément, voici l'illustration de ce dysfonctionnement:Voici un produit dont le stock est à 0: http://www.mon-blason.fr/languedoc-roussillon/61-autocollants-66-avec-blason-languedoc-roussillon.html : on a bien le message de rupture de stocket en voici un dont le stock est à -2: http://www.mon-blason.fr/rhone-alpes/47-autocollants-38-avec-blason-dauphine.html : il est indiqué en stock, disponible.le -2 est sûrement interprété en valeur absolue... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Essayez de remplacer la ligne : {if $product->quantity == 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if} Par : {if $product->quantity <= 0}{if $allow_oosp}{$product->available_later}{else}{l s='This product is no longer in stock'}{/if}{else}{$product->available_now}{/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted May 20, 2011 Author Share Posted May 20, 2011 je viens de faire la modif proposée, mais malheureusement ça ne change rien, le produit en stock négatif reste avec le message "en stock"...j'ai même essayé de reproduire cette modif dans la ligne précédente: quantity <= 0} class="warning-inline"{/if}> mais ce n'est guère mieux... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Si les pré commandes sont autorisées, c'est normal que le message "en stock" reste affiché Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted May 21, 2011 Author Share Posted May 21, 2011 @ Samy: dans ce cas on devrait avoir le même comportement pour un stock = 0 ou < 0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Avez vous bien vidé le cache après avoir fait les modifications ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted May 21, 2011 Author Share Posted May 21, 2011 J'ai désactivé le cache sur ma boutique car ça prenait trop d'espace disque. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 21, 2011 Share Posted May 21, 2011 Euh, cela ne devait pas être le cache (ou alors vous avez vraiment un hébergement très petit).Et les performances doivent vraiment s'en ressentir, non ?VOus avez bien enregistré le bon fichier ? Apparement non, vu que product.tpl ne comporte pas la modification demandée : http://www.mon-blason.fr/themes/prestashop/product.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 J'ai exactement le même soucis !!! Mais j'ai remarqué que ça ne se produit qu'avec des articles sans déclinaison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chibanou Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Je viens d'effectuer la modification de code proposée au dessus et pour moi tout fonctionne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
MonBlason Posted November 1, 2011 Author Share Posted November 1, 2011 Je confirme: l'utilisation des déclinaisons de produits a résolu le problème. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts