Jump to content

Utilisateur peuvent vendre leurs propres photos, images, ect...

CLOWRIDE

Recommended Posts

Oui, PrestaShop permet de vendre des produits dématérialisés.

Dans la fiche produit du Back Office il suffit de cocher la case Produit à télécharger puis de renseigner les champs qui apparaissent.

Une fois que le client aura acheté ce produit un lien pour le télécharger sera disponible dans le résumé de sa commande, dans son compte client.

Merci pour cette réponse très très rapide,

J'ai vu cette fonction intéressante mais mon cas est un peu à part pour ma boutique c'est le client qui télécharge ses propres photos pour les proposées à d'autres et ma société touche une commission tandis que le client perçoit une autre partie de la somme

merci beaucoup

Ha oui, effectivement, j'avais pas compris ça...

PS ne permet pas ça par le Front Office. Je pense qu'actuellement le meilleur moyen de procéder serait de créer des comptes utilisateurs dans le Back Office (à faire à la main pour chaque nouveau client...) et d'attribuer à ces utilisateurs juste les droits d'ajout de produits...

A tester... mais j'avoue que ce n'est pas l'idéal...

• 1 month later...

Un module de ce type m'interesserait aussi.
J'avais pensé aussi à créer les comptes via le backoffice mais on s'expose à un risque d'abus qui pourrait etre difficil à gérer :(.
Si quelqu'un a la solution ou une piste ce serait sympa merci :)

Salut à tous

Ah oué ce serait trés intéressant comme système, j'y avais pensé, un peut comme dans le Style Alapage ,Ou Amazone ou les clients peuvent mettre leur livre d'occasion a la vente sur le site.

Le site prend une commission,mais le client vendeur aussi :)

Vraiment ce serait super chouette d'intégrer une t'elle chose,possible,pas possible,
seuls les Dev de Préstashop peuvent nous l'offrir...

bye et bonne journée
Yannick

• 5 weeks later...

Salut moi aussi je suis intéressé par un module dans le genre pour un de mes projets.

En fait en plus simple il faudrait pouvoir le coupler avec la notion d'employé, pour chaque employé on pourrait définir une catégorie qui lui appartient et dans cette catégorie l'employé peut ajouter ces produits téléchargeable ou non. Ensuite il peut consulter ces stats de ventes et tout le reste qui va bien.

C'est plus une notion de vendeur plutôt qu'employé.

Philippe.

• 9 months later...

Bonojour

bonjour

Ma variante serais que les gens puissent proposer des images que je dépose moi même sur mon site et que lorsqu'elle se vendent une redistribution sous forme de parrainage s'effectue ( votre image s'est vendu vous gagnez 1€ ) !

C'est possible de faire cela ?

Précisions :

Sur mon site les clients ont la possibilité d'envoyer leur photo pour des personnalisations, j'aimerai pouvoir après leur accord pouvoir les mettre en produit disponible ajouté par Chloé du 92 par exemple et reverser une part à cette personne !

merci

http://www.faites-votre-mode.com

• 1 year later...