Jump to content

Permission

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai développé tout mon thème sur mon ordinateur en local et lorsque je veux tout envoyer vers mon serveur via mon client ftp, impossible, par exemple lorsque je veux exporter mon dossier module pour modifier le module blocktopmenu.

Mon ftp me dit :

Réponse : 553 Can't open that file: Permission denied

Impossible de changer les permissions avec mon clique droit, accès refusé.

Réponse : 550 Could not change perms on blocktopmenu: Operation not permitted

Avez-vous une solution ?

Merci

D'après moi, en ajoutant le module horizontale via le BO, prestashop est devenu propriétaire du dossier de ce fait je n'arrive plus à y avoir accès.

Est-ce possible ?

Comment est-ce modifiable ?

Merci

Il y a bien un problème de droits sur les dossiers de ton serveur. As tu plusieurs comptes ftp sur ce serveur? Dans ce cas il faudra choisir le bon. Avec filezilla tu peux voir qui est le propriétaire du dossier qui te pose problème et quels sont les droit sur ce dossier . Je pense que cela pourra t'aider à trouver la solution.

Bonjour,

JE viens d'installer Prestashop et j'ai le même soucis... tout s'est très bien passé, mais impossible de modifier les droits sur certains rep, en l'occurrence les rep de Modules... Je suis pourtant sur une session maitre via ftp filezilla... je peux créer un rep, mais impossible de lui changer les droits... et je n'ai pas trouvé sous filezilla la possibilité d'afficher le propriétaire du fichier ou rep...

Merci

lo

Edit :

Ce que je comprend :

J'ai installé le theme alt, via l'interface de gestion du thème. Cet installeur à installé différents modules liés au thème. Ce sont je pense ces rep que je ne peux toucher. Le module d'installation du thème doit en être le propriétaire... sauf que je ne connais pas ni les log, ni les pass utilisés pour installer ces fichiers... du coup pas moyen de créer un accès ftp sur le propriétaire de ces rep ..

Edit :

En fait les 4 modules rajoutés avec le thèmes sont tous en Propriétaire/groupe 99 99 alors que tout le reste du site est du genre 32333 32335 ... je suis en hébergement partagé chez Hosteur.com. je n'ai aucun accès SSH. J'ai demandè une intervention pour modifier ces données

Du coup je suis bloqué...

De même lorsque je suis dans le gestionnaire de logo via le module (blockheaderlogos), impossible d'uploader une image, et remplacer le logo par exemple...sans doute pour les mêmes raison...

Je pense qu'il doit d'agir là d'un bug de gestion de droit...

Bonjour,

je suis toujours coincé également, je n'ai pas trouvé de solution, j'ai essayé des scripts php avec des chmod... mais rien, tu peux toujours les déplacer et les mettre dans un dossier suppression_impossible et attendre que quelqu'un trouve une solution ^^ C'est ce que j'ai fais...