L. Brett Sinclair Posted January 21, 2009 Share Posted January 21, 2009 Bonjourj'ai une facture avec 3 articles A, B et C.C'est un "bon client" et je desire "offrir" a ce client l'article B et donc mettre quelque part 100% de discount sur cette ligne de facture.Comment procedez vous ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 On procède pas ;-)Désolé Brett mais je ne crois pas que ce soit possible tel quel. PAr contre tu peux créer un bon de réduction (en dessous des articles), onglet commande puis en cliquant sur la commande de ton client tu arrive sur un tableau. LA case est en bas.Dis moi si ça te convient !a + Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 ou alors tu crée un avoirou alors tu crée un retour ? (j'ai jamais eut)a + Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted January 22, 2009 Share Posted January 22, 2009 Pas évident comme affaire ça !Tu peux aussi mettre l'article en question dans une catégorie spéciale que tu rendra invisible et faire un bon de réduction de 100% valable uniquement sur cette catégorie.Par contre pas testé si ca marchait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted January 22, 2009 Author Share Posted January 22, 2009 On procède pas ;-)Désolé Brett mais je ne crois pas que ce soit possible tel quel. PAr contre tu peux créer un bon de réduction (en dessous des articles), onglet commande puis en cliquant sur la commande de ton client tu arrive sur un tableau. LA case est en bas.Dis moi si ça te convient !a + Alors j'ai essaye le bon de reduction...ya un gros bug !sur une des ligne j'ai coche donc mon produit 2, qty 1, ensuite coche "Bon de réduction" et je clique annuler les produits.J'ai le message "Suppression réussie"Je regarde ma facture - la facture est toujours du meme montant....mais la ligne a disparu (maintenant je vois pourqoi le message de suppression) et bien evidement....idem pour ma delivery.1 - le montant Total est faux2 - j'ai bel et bien delivre mon produit, donc je ne veux pas qu'il soit enleve de la factureJe suis en V1.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted January 22, 2009 Author Share Posted January 22, 2009 ou alors tu crée un avoirou alors tu crée un retour ? (j'ai jamais eut)a + Je teste l'avoir :pareil - la facture est toujour du meme montant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 SalutSi tu coche ton produit et que tu met annuler voilà ce que reçoit ton client"Nous vous informons de la génération d'un bon de réduction à votre nom relatif à votre commande n°104.Voici le numéro de votre bon de réduction : V11C1O104, d'un montant total de 33,26 €.Copiez-collez ce numéro dans le panier de votre prochain achat avant de régler la commande."Pas mal non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Depuis la 1.0, j'ai eu quelques soucis avec l'annulation de produits avec création d'avoir.Philippe a pas mal bossé dessus et ca a progressé.Le dernier report en cours est le #1101, indiqué comme résolu en SVN, mais il reste toujours des soucis que je lui ai indiqué en PM, mais pas résolu.Depuis, j'ai vu des évolutions sur ces features en SVN.Donc les PDF sur annulation de produits ne sont effectivement pas corrects Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 SalutSi tu coche ton produit et que tu met annuler voilà ce que reçoit ton client"Nous vous informons de la génération d'un bon de réduction à votre nom relatif à votre commande n°104.Voici le numéro de votre bon de réduction : V11C1O104, d'un montant total de 33,26 €.Copiez-collez ce numéro dans le panier de votre prochain achat avant de régler la commande."Pas mal non ? OK - en effet - mais je suis en 1.1 ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 Depuis la 1.0, j'ai eu quelques soucis avec l'annulation de produits avec création d'avoir.Philippe a pas mal bossé dessus et ca a progressé.Le dernier report en cours est le #1101, indiqué comme résolu en SVN, mais il reste toujours des soucis que je lui ai indiqué en PM, mais pas résolu.Depuis, j'ai vu des évolutions sur ces features en SVN.Donc les PDF sur annulation de produits ne sont effectivement pas corrects OK, et si je voulais faire ma petite sauce en SQL, quel serait les columns a updater ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 SalutSi tu coche ton produit et que tu met annuler voilà ce que reçoit ton client"Nous vous informons de la génération d'un bon de réduction à votre nom relatif à votre commande n°104.Voici le numéro de votre bon de réduction : V11C1O104, d'un montant total de 33,26 €.Copiez-collez ce numéro dans le panier de votre prochain achat avant de régler la commande."Pas mal non ? attends ! je viens de tomber la ! je viens de te relire ...ca envois des emails au clients ????? Ca veut dire, que je viens de faire des tests sur ma DB de backup, et ils vont recevoir cet email ? :grrr: aie aie aie !!!il y a t-il un moyen de bloquer ces bons de reduction?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Désolé mais a priori ouiJe fais toujours des test en tant que client (je me suis créer un comte Jean Client)Fais comme moi et tu sauras vite si il faut que tu appelle ton client.a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 aie bon, pour le moment, ai-je le moyen de bloquer qque part la saisie de ses bons ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Que veux tu dire par bloquer ? La solution la plus simple et de changer le nom du mail concerné dans ton dossier /taboutique/mails c'est les fichiers refund.html (avoir) et voucher.html (réduction). tu transforme ça en refund.html_aside par exemple (mais tu met ce que tu veux en fait)?Tu peux continuer ainsi a tester sans que les mails ne partentvoilà ce que je ferais :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 Le mal etant fait, je ne veux pas avoir 50 "bons de reduction" saisit ds mon shop...Donc le temps je fasse un etat des lieux des dommages generes, j'aimerais bloque l'acces a ce champ ds mon FO. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 OK j'avais pas saisi l'urgence ;-)Dans BO >paiement>sous onglet bons de réductions>tout en bas de la page Activer les bonsOui NonAutorise l'utilisation des bons dans votre boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 Merci OK j'avais pas saisi l'urgence ;-) oui, j'essayais d'aider ce forum pour pouvoir mettre le bug dans le tracker. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted January 23, 2009 Share Posted January 23, 2009 Grand bien te fasse Des fois la générosité ne paye pas… tout de suite ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 autrement, quels seraient les champs des tables a mettre a jour pour que ma facture reflete peut etre pas un discount a 100% sur la ligne, mais a la place un prix de zero ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted January 23, 2009 Author Share Posted January 23, 2009 D'apres mes tests, si je change le prix ds product_price (table ps_order_detail), je dois updater total_paid,total_product,total_paid_real de la table ps_orders ?SVP ? :question: Merci :exclaim: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts