lilifolies_la_maman Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Bonjour,je ne sais pas du tout où poster ce message, alors je le mets ici.Voilà, je suis actuellement sous Os et je souhaite passer sous prestashop pour ma e-boutique car je n'en ai entendu que du bien. Seulement je suis perdue car je ne sais pas quoi prendre.J'aimerai Prestabox avec un kit design en plus (j'ai craqué sur la présentation du site jolidragon.com avec ses boxes design en page d'accueil). J'aimerai une newsletter avec intégration possible de photo. J'aimerai une base de données unique mais avec une redirection (en fait 2 sites distincts mais une base de données communes au niveau de la gestion des stocks). J'ai fouillé dans addons prestashop mais je n'ai pas trouvé de design proposant le même principe de boxes que sur jolidragon.com.Du coup, je voudrai pouvoir acheter prestabox et les kits nécessaires, mais où puis-je trouver un kit comme celui de jolidragon? Comment faire pour avoir une base de données communes mais 2 sites distincts?Est-ce qu'il est possible de sauver mes fichiers clients actuels pour les mettre sur presta?Je précise que je suis archi nulle en informatique et donc je n'y connais rien de rien. Voilà pourquoi j'achète que des kit et autres trucs tout fait.Merci de votre aide (si tant soit peu, vous trouvez que je puisse être aidée). Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Bonjour,déjà, si vous voulez utiliser une seule base de données pour 2 sites vous pouvez oublier Prestabox, ce n'est pas possible.Concernant le design vous ne trouverai rien qui ressemble à ce site puisqu'il ont un template personnalisé et que si vous faite la même chose c'est du plagiat.Concernant le transfert de données il y a plusieurs méthodes, Prestashop 1.4 intègre en natif des outils pour le faire.Mais il existe des services annexe pour le faire aussi.Pour faire 2 sites avec une seule base, nous avons développé un ensemble d'outils permettant cela, mais cela dépend de ce que vous voulez faire exactement, si par exemple les 2 site apparaissent sous le même nom de société est donc les facture de même.http://www.prestatoolbox.fr/15-multi-boutique-prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Bonjour,Sinon pour le passage de OsCommerce à PrestaShop, nous avons mis en place ceci :http://www.prestashop.com/fr/migration-os-commerce Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Bonjour,Sinon pour le passage de OsCommerce à PrestaShop, nous avons mis en place ceci :http://www.prestashop.com/fr/migration-os-commerce C'est gratuit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cobolian Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 JoliDragon c'est loin d'être des kits gratuits. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 19, 2011 Author Share Posted May 19, 2011 Bonjour,déjà, si vous voulez utiliser une seule base de données pour 2 sites vous pouvez oublier Prestabox, ce n'est pas possible.Concernant le design vous ne trouverai rien qui ressemble à ce site puisqu'il ont un template personnalisé et que si vous faite la même chose c'est du plagiat.Concernant le transfert de données il y a plusieurs méthodes, Prestashop 1.4 intègre en natif des outils pour le faire.Mais il existe des services annexe pour le faire aussi.Pour faire 2 sites avec une seule base, nous avons développé un ensemble d'outils permettant cela, mais cela dépend de ce que vous voulez faire exactement, si par exemple les 2 site apparaissent sous le même nom de société est donc les facture de même.http://www.prestatoolbox.fr/15-multi-boutique-prestashop Bonsoir,merci de m'avoir répondu.Si je ne peux pas prendre prestabox, cela veut dire que je dois créer tout "manuellement"? Si oui, j'en suis incapable. Je cherche des kits tous fait (je n'envisageais pas leur gratuité) car je ne connais pas grand chose à l'informatique.Pour les 2 sites, en fait ils seront sur le même nom de domaine. Mais un sera pour les particuliers et l'autre pour les professionnels. la base de données commune me permettra d'avoir une gestion de stock commune. Sauf que les particuliers auront un tarif et les pros un autre sur le même article. La facturation sera sur le même nom de société.Je suis désolée mais dans le lien que vous m'avez indiqué je ne sais pas ce que je dois choisir.Je ne souhaite absolument pas plagier jolidragon, je souhaiterai savoir s'il existe une kit (payant) pour avoir le même principe de boxes en page d'accueil. Je n'aime pas le design par colonne et cette présentation qu'ils ont (je ne parle pas du fond d'écran, etc...) est exactement ce que je recherche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 19, 2011 Author Share Posted May 19, 2011 Bonjour,Sinon pour le passage de OsCommerce à PrestaShop, nous avons mis en place ceci :http://www.prestashop.com/fr/migration-os-commerce je ne sais pas si c'est au même endroit, mais j'ai fait une demande de devis avec mon cahier des charges (pour avoir mon site sous presta), il y a 1 semaine, via l'interface de contact et je n'ai toujours pas eut de réponse. J'ai téléphoné aujourd'hui (et ai été redirigée plusieurs fois avant qu'on me dise de patienter ou de rappeler dans 1 semaine). Du coup, cela ne sert à rien que je relance via ce formulaire, il vaut mieux que j'attende une réponse à mon 1er mail.Merci quand même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 19, 2011 Author Share Posted May 19, 2011 Bonjour,Sinon pour le passage de OsCommerce à PrestaShop, nous avons mis en place ceci :http://www.prestashop.com/fr/migration-os-commerce C'est gratuit ? j'en doute, sinon ce serait précisé Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 19, 2011 Author Share Posted May 19, 2011 JoliDragon c'est loin d'être des kits gratuits. Je ne cherche pas spécialement des kits gratuits, mais juste des kits pour faciliter au maximum l'installation de ma boutique selon mes désidératas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoine88 Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Bonjour Lili,J'ai eu aussi cette expérience, ne va pas sur prestabox, c'est inutile pour deux raisons :la première, prestashop est trés simple a administrer, tu t'y fera trés rapidement.La seconde c'est que prestabox ne te permet pas d'utiliser toutes les contributions gratuites des contributeurs.Pour savoir comment faire, tu vas sur "codeur.com", tu fais une demande, c'est gratuit et tu auras des reponses avec des prix des plus intéressants.Un dernier conseil, passe plutôt par des développeurs étrangers, moi je travaille avec le Maroc, très compétent, trés sympa et très abordables Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 19, 2011 Author Share Posted May 19, 2011 Bonsoir,merci de ta réponse.je dois avouer que je suis de plus en plus perdue. Je vais visiter chaque lien que vous me conseillez et j'en reviens encore plus perdue.Si prestabox ne convient pas, que dois-je prendre? et où?En fait, mon abonnement chez os se termine dans moins d'un mois et plutôt que de le renouveller, je souhaiterai passer chez presta.....mais de manière simple sans que j'ai à bidouiller des codes ou autres. Je rêve, j'en ai conscience. Mais je cherche du pro et du facile pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 Heu, tu veux passer de oscommerce à Prstashop en moins d'un mois avec récupération de toutes les données, c'est short comme timing car au moindre soucis il n'y a pas de marge de manœuvre.De plus je ne comprend cette histoire oscommerce c'est comme prestashop, tu as ton serveur avec le script gratuit dessus, tu ne paye que le serveur, pas le script dessus, donc si ton serveur fonctionne autant le conserver et mettre prestashop dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 19, 2011 Author Share Posted May 19, 2011 j'ai acheté un kit tout fait sur os (toujours et encore du tout-fait)...c'est creezvotreboutique.com.C'est tellement limité qu'il faut que je passe à autre chose (rien que pour des fonctions basiques). J'ai entendu beaucoup de bien de prestashop, voilà pourquoi je souhaite passer sur presta, mais je suis vraiment perdue. L'heure doit y être pour quelque chose, mais là je comprends de moins en moins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 19, 2011 Share Posted May 19, 2011 j'ai acheté un kit tout fait sur os (toujours et encore du tout-fait)...c'est creezvotreboutique.com.C'est tellement limité qu'il faut que je passe à autre chose (rien que pour des fonctions basiques). J'ai entendu beaucoup de bien de prestashop, voilà pourquoi je souhaite passer sur presta, mais je suis vraiment perdue. L'heure doit y être pour quelque chose, mais là je comprends de moins en moins. ah, ok, mais je ne sais pas si vous allez pouvoir exporter les données de votre boutique pour pouvoir les importer. Il faudrait récupérer au moins tous les mail client pour les prévenir lors du changement avec un code de réduction pour les motiver à re créer leur compte sur votre nouvelle boutique Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 j'ai acheté un kit tout fait sur os (toujours et encore du tout-fait)...c'est creezvotreboutique.com.C'est tellement limité qu'il faut que je passe à autre chose (rien que pour des fonctions basiques). J'ai entendu beaucoup de bien de prestashop, voilà pourquoi je souhaite passer sur presta, mais je suis vraiment perdue. L'heure doit y être pour quelque chose, mais là je comprends de moins en moins. Bonjour,Sa me dit quelque chose "creezvotreboutique.com" ...J'ai bien peur que vous ne puissiez rien récupérer :gulp: Vous devriez peut-être commencer par vous familiarisé avec votre première boutique Prestashop et ensuite évoluer en fonction de vos besoins, avec des notions minimum du fonctionnement de Prestashop.Pour cela, personnellement, je vous conseil de souscrire à un hébergement ou vous ête maitre chez vous, pour quelque euro par moi.Ensuite installez Prestashop, soit vous même, soit avec l'aide de ce forum, soit en étudiant le wiki, soit en faisant appel à un prestataire.Bref toute les options sont possible, du gratuit au payant.Bonne chance :coolsmile: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Pourquoi ne pas faire appel à un prestataire ? plutôt que payer kit-tout-fait sur kit-tout-fait et module compliqué sur module compliqué.Par contre, comme dit Pasko, il faut vous assurer que vous ayez la main sur votre serveur pour récupérer la base entière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
antoine88 Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Bonjour,Je comprends tes angoisses moi aussi j'ai connu ce type de problèmes et fait beaucoup de conneries qui m'ont coutées.1.As tu vraiment besoin de quitter os commerce ? Presta c'est un peu mieux mais pas le jour et la nuit !2.Tu peux trouver un développeur qui v'a t'arranger ton site os commerce aux petits oignons non ?3.Si tu veux vraiment quitter, ne fait rien toi mème prends un développeur qui fasse cela pour toi.4.ne fait pas de charte graphique perso, prend sut "template monster "ils sont trés pro et prends un template américain beaucoup plus jolie que la plupart des français.5.Va sur "codeur.com" et demande ce que tu veux, soit précise et ensuite tu verras les offres arrivées, sache que sur codeur.com tu ne paies que si c'est ok.Mon avis maintenant, mais c'est trés perso, je suis sur prestashop et c'est facile à administrer mais saches que j'ai des amis sur os commerce qui gagnent trés bien leur vie.Pour certains peugeot est mieux que renault ou vice versa mais les deux roulent trés bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted May 20, 2011 Share Posted May 20, 2011 Ah le fameux template monster avec ses template américain si jolis mais tellement adapté au marché américain qu'il ne fonctionne pas bien sur le marché français. De plus m'étant retrouvé à installer ces fameux template chez des clients, je les déconseille fortement du fait de l'utilisation de background tellement énormes qu'il rapetissent le site (genre image de 2Mo à charger).après dans le cas de cette personne même un dev ne pourra rien pour elle car il n'est pas possible de modifier son oscommerce, si j'ai bien compris.Sur codeur, faites attention tout fois à l notations de chaque postulants à votre demande car vous pourriez avoir des surprises. Codeur est une superbe plateforme et une très bonne idée, mais le suivi par certains pseudo prestataires laisse à désirer.Attention, je ne remet pas en cause tout ce qui a été dit et qui est intéressant, j'apporte juste mon expérience en ce qui concerne ces pratiques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 20, 2011 Author Share Posted May 20, 2011 j'ai acheté un kit tout fait sur os (toujours et encore du tout-fait)...c'est creezvotreboutique.com.C'est tellement limité qu'il faut que je passe à autre chose (rien que pour des fonctions basiques). J'ai entendu beaucoup de bien de prestashop, voilà pourquoi je souhaite passer sur presta, mais je suis vraiment perdue. L'heure doit y être pour quelque chose, mais là je comprends de moins en moins. ah, ok, mais je ne sais pas si vous allez pouvoir exporter les données de votre boutique pour pouvoir les importer. Il faudrait récupérer au moins tous les mail client pour les prévenir lors du changement avec un code de réduction pour les motiver à re créer leur compte sur votre nouvelle boutique j'ai lu sur le forum de là où j'ai acheté le kit, qu'il est possible d'exporter ma base de données. Quand je fais l'opération j'obtiens un fichier .sql dont je ne sais quoi faire.... LOLJe suppose donc que si je peux avoir ma base de données avec un fichier (que je peux lire sous wordpad semble-t-il) pareil, j'imagine qu'il est possible de l'intégrer quelque part, mais où??? A tombouctou??? MDR j'ai acheté un kit tout fait sur os (toujours et encore du tout-fait)...c'est creezvotreboutique.com.C'est tellement limité qu'il faut que je passe à autre chose (rien que pour des fonctions basiques). J'ai entendu beaucoup de bien de prestashop, voilà pourquoi je souhaite passer sur presta, mais je suis vraiment perdue. L'heure doit y être pour quelque chose, mais là je comprends de moins en moins. Bonjour,Sa me dit quelque chose "creezvotreboutique.com" ...J'ai bien peur que vous ne puissiez rien récupérer :gulp: Vous devriez peut-être commencer par vous familiarisé avec votre première boutique Prestashop et ensuite évoluer en fonction de vos besoins, avec des notions minimum du fonctionnement de Prestashop.Pour cela, personnellement, je vous conseil de souscrire à un hébergement ou vous ête maitre chez vous, pour quelque euro par moi.Ensuite installez Prestashop, soit vous même, soit avec l'aide de ce forum, soit en étudiant le wiki, soit en faisant appel à un prestataire.Bref toute les options sont possible, du gratuit au payant.Bonne chance :coolsmile: bouhhhhhhh je suis fichue alors?creezvotreboutique héberge ma boutique. J'ai pris en plus un nom de domaine chez OVH et une redirection mail.J'avais installé, il y a quelques années une e-boutique avec microapplication. De là, j'ai pris l'hébergement chez OVH.Mais rien que là...les histoires des local, etc..... ont fait que j'étais perdue au point de faire venir un "réparateur" à domicile car j'avais bloqué mon site (quand je vous dit que je n'y connais rien).J'ai fait appel à des concepteurs de sites habitant dans mon secteur, leur devis (et surtout le rendu visuel pas top) m'ont fait friser la crise cardiaque (3000 euros minimum, jusqu'à 25000 euros). Et lorsque je leur ai parlé de BDD commune, etc....j'ai eut l'impression que c'est eux qui nageaient dans l'incompréhension.Alors je ne sais plus quoi faire ni où aller...ni quoi prendre? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 20, 2011 Author Share Posted May 20, 2011 Pourquoi ne pas faire appel à un prestataire ? plutôt que payer kit-tout-fait sur kit-tout-fait et module compliqué sur module compliqué.Par contre, comme dit Pasko, il faut vous assurer que vous ayez la main sur votre serveur pour récupérer la base entière. Qu'est-ce qu'un prestataire? un concepteur de sites?Si oui, les deux derniers que j'ai rencontré cette semaine m'ont refroidi à l'idée de leur confier mon site.Avec un kit tout fait, on ne peut pas avoir accès à notre BDD?Sur mon site actuel (si j'ai bien compris) je peux sauvegarder mes données en les exportant. J'obtiens un fichier .sql que je peux lire en .txt sur wordpad. Est-ce cela "avoir accès à ma base de données"? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 20, 2011 Author Share Posted May 20, 2011 Bonjour,Je comprends tes angoisses moi aussi j'ai connu ce type de problèmes et fait beaucoup de conneries qui m'ont coutées.1.As tu vraiment besoin de quitter os commerce ? Presta c'est un peu mieux mais pas le jour et la nuit !2.Tu peux trouver un développeur qui v'a t'arranger ton site os commerce aux petits oignons non ?3.Si tu veux vraiment quitter, ne fait rien toi mème prends un développeur qui fasse cela pour toi.4.ne fait pas de charte graphique perso, prend sut "template monster "ils sont trés pro et prends un template américain beaucoup plus jolie que la plupart des français.5.Va sur "codeur.com" et demande ce que tu veux, soit précise et ensuite tu verras les offres arrivées, sache que sur codeur.com tu ne paies que si c'est ok.Mon avis maintenant, mais c'est trés perso, je suis sur prestashop et c'est facile à administrer mais saches que j'ai des amis sur os commerce qui gagnent trés bien leur vie.Pour certains peugeot est mieux que renault ou vice versa mais les deux roulent trés bien ! Bonjour,oui je voudrai quitter os (enfin creezvotreboutique) car je suis très limitée. Un simple exemple: je ne peux pas donner plusieurs attributs au même article (ex: des chaussettes rouges, des vertes et des jaunes en taille 39). Dans ce cas, je dois créer plusieurs articles en fonction des attributs et ça....ça me fait perdre beaucoup de temps....d'espace.Ca, ainsi que d'autres "détails" font que j'aimerai passer sous presta card es amies m'ont dit que c'est bien mieux....plus facile.Etant ultra novice, codeur.com me fait peur. Peur d'être roulée dans la farine Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 20, 2011 Author Share Posted May 20, 2011 Ah le fameux template monster avec ses template américain si jolis mais tellement adapté au marché américain qu'il ne fonctionne pas bien sur le marché français. De plus m'étant retrouvé à installer ces fameux template chez des clients, je les déconseille fortement du fait de l'utilisation de background tellement énormes qu'il rapetissent le site (genre image de 2Mo à charger).après dans le cas de cette personne même un dev ne pourra rien pour elle car il n'est pas possible de modifier son oscommerce, si j'ai bien compris.Sur codeur, faites attention tout fois à l notations de chaque postulants à votre demande car vous pourriez avoir des surprises. Codeur est une superbe plateforme et une très bonne idée, mais le suivi par certains pseudo prestataires laisse à désirer.Attention, je ne remet pas en cause tout ce qui a été dit et qui est intéressant, j'apporte juste mon expérience en ce qui concerne ces pratiques. c'est l'inconvénient des kits....leurs concepteurs les brident. J'ai demandé au propriétaire de creezvotreboutique de modifier pour les attributs, il m'a répondu que ce n'était pas possible. Comme il ne peut/veut faire évoluer, alors je cherche mieux Voilà, j'avais déjà une appréhension à poster sur codeur.com, mais là, vous ne faîtes que confirmer mon sentiment.En tout cas, je vous remercie tous de bien vouloir m'aider à comprendre/trouver la meilleurs solution. Je suis désolée de ne toujours rien comprendre malgré vos efforts. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 23, 2011 Author Share Posted May 23, 2011 Bonsoir,finalement la solution vient d'être trouvée....mon hébergeur actuel sous Os, vient de développer un hébergement multiboutiques sous presta. Comme mon abonnement se termine bientôt, il s'occupe de tout me transférer, mes catégories, mes produits, mes clients.....mon historique commande, etc......tout pour le même prix (enfin à peine plus).J'adore les kits tout fait où je n'ai pas à me casser la tête..... Je vais donc passer sous presta comme je le souhaitais avec plus d'espace stockage...tout et tout......pour presque le même prix. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GERARD35 Posted May 23, 2011 Share Posted May 23, 2011 Pour info !tu as combien de références sur ton site actuel en os ? Si moins de 200 références !Alors ! perds pas ton temps. Garde ton site actuel en Os et ouvre un autre boutique avec un autre nom de nom sur ton propre serveur ( quand précédemment on te disait ton propre serveur c'était une métaphore ! Juste un abonnement avec ton emplacement en mutualisé et un nom de domaine.Là tu installe prestashop et commence à préparer tes articles et faire évolue ce nouveau site.Ensuite, dès que tu le trouve super et que tu as tous tes produits, il te suffit de faire venir dans ton hébergement ton nome de domaine d'avant que tu diriges diretcement sur ton dossier que tu renommes.Exemples nom du nouveau site domainenouveau.fr dossier domainenouveau nom de ton ancine site domaineancien.fr dossier domainenouveau que tu renomme domaineancienL'idéal est d'avoir un hébergement multisites.Si vraiment tu es complètement perdu alors relance nous et par phone on pourra peut-être mieux t'expliquer.Allez courage ! Le plus dur n'est pas de démarrer mais de s'arrêter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilifolies_la_maman Posted May 24, 2011 Author Share Posted May 24, 2011 Merci de ta réponse Gérard,mais j'ai déjà payé mon nouveau site sous presta. Je n'y connais vraiment rien de rien......j'ai d'ailleurs lu plusieurs fois ton post sans pour autant réussir à le comprendre. Je me doute que cela m'aurait coûté moins cher si j'avais sû faire comme tu l'indiques, mais n'y connaissant rien.... je suis la bonne poire à qui on fait des devis pour des prix de dingues.La solution de basculer sous presta en gardant le même hébergeur me coûte juste 10 euros de plus à l'année pour 20 fois plus d'espace stockage que je n'ai sous Os, et des fonctionnalités/référencement bien plus intéressants.J'aurai aimé m'y connaître un peu dans le domaine (mon fils y arrive mais est encore très jeune pour cela), mais ce n'est pas le cas. La solution des kits tout fait convient aux gens comme moi .Merci en tout cas de ta réponse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GERARD35 Posted May 24, 2011 Share Posted May 24, 2011 Lili,Vas sur mon site comme cela tu pourras me contacter par phone, ce sera plus facile de t'aider et comprendre ton problème.http://www.cmonprix.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts